Face au recul des ventes, le groupe a dû se retirer de 12 des 26 pays européens où il était implanté. L’activité en ligne ne cesse pas, mais devrait subir quelques changements à l’avenir. Lors du rachat, le groupe anglais avait annoncé une nouvelle stratégie visant à recentrer ses offres de produits sur ses gammes historiques que sont la high-tech et l’électroménager.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui, ça devient grave…mais c’est le matin ! 😀
Je commandais rarement, peut-être une fois par and chez pixmania. Et bien maintenant je ne commanderai plus chez pixmania.
Retirez le “e” en trop à “échappé” SVP… C’est abusé franchement…
a JO / Pourquoi retirer le e? accord en genre et nombre avec le sujet : l’information (féminin singulier)
Alors, ok c’est moche mais je pense que le message sur l’orthographe est bien passé là. -_-‘
On parle d’une suppression de pas mal de postes là…
Très bonne idée des proprios d’avoir vendu leurs parts aux anglais…On voit le résultat maintenant…
@MisterYou : Je vais t’expliquer rapidement…
Mais rapidement : Même si “Information” est le sujet, ça ne justifie pas le “e”. La phrase sous entend que l’information a échappé AUX rédacteur du JDG, mais elle ne S’EST pas échappéE. “Aux” (à les) étant une préposition et “nous” le COI (si je ne me trompe pas), on ne fait pas d’accord.
J’entendais souvent les gens dire que la grammaire était inutile, mais croyez moi, ça compte !!
Et puis, on accorde avec le verbe être (verbe d’état)…
@Jo:
Et sinon ton avis sur l’article?
Perso ce que je trouve abusé moi c’est les gens qui font que critiquer l’orthographe d’un article sans rien dire d’autre (même s’ils ont raison)… C’est le troll à la mode en ce moment.
Pour moi c’est triste car c’est encore des emplois en moins :-/. Le hic avec les magasins Pix c’est que même si on allait cherché nos produits commandés en ligne, là-bas, on payait quand même les frais de port…
La seule fois où j’ai commandé chez eux, ils ce sont trompés de produit !
Je n’ai plus recommandé chez eux. Bref ce n’est franchement pas une grosse perte !
ex-client régulier de mypix (branche dédiée à la photo de pixmania), on a vu en 1 an une augmentation pharaonique des tarifs
– Frais de ports (à partir de 50 euros) passant de offert à 5.9 euros
– nouveau site => prix des tirages 20×30 en gros passés de 35 centimes à 1 euros
Les photos étaient initialement mises dans des pochettes cartonnées au nom de MyPix, puis on est basculé sur des pochettes plastiques Staples et enfin plus rien ..
Pas étonnant que les clients partent
le secteur de l’informatique : voie de garage ! Pas de client !
le secteur du pétrole : : voie de garage ! Pas de client !
le secteur de l’acier : : voie de garage ! Pas de client !
le secteur du vêtement : ”’ ” ” ” ” ( l’ancètre du Ctrl-V )
le secteur de l’enseignement : : CTRL-V
le secteur de l’agriculture : CTRL-V
la médecine ? … CTRL-V
le secteur de la bouffe : Ah là OK c’est le seul et unique qui fonctio… en sursis, on me dit.
…
Le seul secteur sea celui des pompes funèbres.
Ah, en sursis, également…
@JO : autant pour moi, merci pour l’explication
Pour ma part, je suis prêt à payer un peu plus chère un produit si je sais qu’il est possible de le rendre dans un magasin physique en cas de problème pour faire jouer le service après vente. Je pense que je vais voir maintenant chez les concurrents…
Encore un qui est mal parti et qui n’a pas su s’adapter à temps au rouleau compresseur Amazon…faire payer la livraison à domicile ou même quand on va chercher son produit c’est plus acceptable en l’état actuel .
J’ai eu l’occasion de leur demander des infos sur un produit puisque leur descriptif ne correspondait pas à celui du fabricant (nombre de ports USB et si USB 3 sur un ordi). Plutôt que d’aller vérifier sur une machine en stock ils m’ont renvoyé sur le site du fabricant. Problème la référencedu matos Pix n’y existait pas.
Je leur ai envoyé un courrier bien senti pour leur dire combien j’appréciais leur sens commercial, puisque c’était la deuxième fois qu’ils bottaient en touche pour une info.
Et cette fois-ci je l’ais eu mon renseignement.
Si on ajoute le retrait en magasin payant, le service téléphonique surtaxé pour passer commande, et si en plus ce sont des bristish alors bye bye et ne revenez plus.
Il y a longtemps que je les ai largués. (j’ai largué qui ? “les” COD placé avant le verbe avoir, je précise pour les geeks fachés avec la grammaire française).
Par contre pour les employés c’est le début de la galère, bon courage à eux.
La seule fois où j’ai commandé chez eux, il y a eu un loupé.
En échange ils m’ont donné un bon d’achat, qui s’est trouvé être périmé un mois plus tard quand j’ai voulu m’en servir.
Bref, le manque de sérieux tue, et je ne vais pas m’en plaindre pour le coup (dommage que ce soient les boutiques physiques qui morflent quand même).
Vu comment ils valident des disponibilités de produits lors de la commande, que les produits ne sont plus dispos deux minutes après la commande, que 3 semaines passées à les joindre (mails + tél) n’apportent aucune réponse fiable en ce qui concerne la dispo du produit… Aucun respect du client, aucun rappel, aucune excuse… donc DU BALAI !!!
J’ai passé ma commande le 21/08. 6 jours plus tard je reçois en relais colis des articles qui ne me sont pas destinés. Je contacte le SAV qui m’explique que je dois retourner les articles reçus et qu’une fois le colis arrivé à l’entrepôt ils me renverront mes articles sous 7 à 10 jours. J’explique à la chargée clientèle que c’est impossible car je n’aurai pas mes articles en temps prévu pour l’anniversaire de ma fille et que ce ne sont pas les termes du contrat. Après plusieurs tentatives où l’on me répond que “c’est la procédure” je menace de contacter mon avocat. A ce mot la chargée clientèle me transfère à son responsable. Je lui explique que pour moi il y a deux possibilités soit me renvoyer mes articles sans attendre l’arrivée à l’entrepôt du retour soit après réception du retour me livrer à leur frais mes articles en colissimo 24h. L’homme s’engage à m’envoyer mes colis en express dès que le transporteur atteste avoir récupéré le colis retour. Nous sommes le jeudi 28/08 et il me promet une livraison pour le mardi suivant. Nous en sommes à ce moment déjà à 4 appels téléphoniques pour un total de 45 minutes . Le jeudi suivant ne voyant rien arrivé je rappelle pixmania. La chargée clientèle m’explique qu’un de mes articles n’est plus disponible et qu’en conséquence elle me propose soit un remboursement soit de m’envoyer un “article similaire”. Je lui demande de parler à un responsable mais encore une fois “ce n’est pas la procédure”. Je lui explique qu’ils doivent honorer les termes du contrat et m’envoyer mes articles et qu’ils ne peuvent m’imposer ni remboursement ni échange. Elle me rétorque que ce n’est pas la procédure et qu’elle transfère ma requête au service médiation qui doit me contacter sous 24 à 48h. Le lendemain découvrant que le siège social est à Asnières sur seine près de chez moi je m’y rends à l’heure du déjeuner. Une fois sur place on m’explique que les particuliers ne peuvent venir au siège et qu’il est impossible de rencontrer le service juridique. Nous sommes aujourd’hui lundi 08/09 j’attends encore un appel du service mediation, j’ai dû racheter des articles pour l’anniversaire de ma fille et je démarre les procédures en déposant une requête au tribunal d’instance.