Passer au contenu

Iron Man 3 : l’affiche officielle !

Après de nombreux teasing, Marvel vient de dévoiler l’affiche officielle de Iron Man 3. On y découvre un Tony Stark pas forcément au mieux de sa…

Après de nombreux teasing, Marvel vient de dévoiler l’affiche officielle de Iron Man 3. On y découvre un Tony Stark pas forcément au mieux de sa forme et qui aura fort à faire face au Mandarin… Pour rappel, voici le synopsis officiel du film :

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts.

Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant.

Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ? (NDLR : tin tin tiiiin !)

Iron Man 3 sortira en France le 24 avril prochain.

CAGED_006E_G_FRA-FR_120x160.indd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Un Tony qui n’est pas au mieux de sa forme mais qui gagnera toujours à la fin. Les films, c’est c*n dans ce sens que quelle que soit la force du méchant, c’est LE GENTIL QUI GAGNE TOUJOURS À LA FIN. Complètement stupide. Raison pour laquelle je n’aime pas trop les films.

  2. @Hollyvier

    Le gentil gagne toujours quelque soit le support (BD, livre, jeux-vidéo), de quelle planète tu débarques ?

  3. hollyvier c’est un film, oui, il te vend du rêve (vocation première j’oserais dire) et il n’ai pas dans l’air du temps de faire des films qui finisse mal (quelle est l’interêt ? sortir d’une séance qui t’as déprimé?).
    Les gentils gagnent toujours (ou presque) dans les film, sa change de la vie réel…

  4. “Les films, c’est c*n”. Wahou.
    Renseigne toi un peu sur le principe de “divertissement”, “grand public”. Une partie énorme vient voir du spectaculaire, passer un bon moment en emmenant les enfants et en leur mettant des étoiles pleins les yeux, et ressortir avec le sourire sans se prendre la tête. Certains films dépassent heureusement ce calibrage fait pour faire tourner la machine à sous, mais là on est en plein dedans. C’est comme si tu réclamais un Indiana Jones qui finit mal.

    Regarde Watchmen

  5. Parfois on a la chance de tomber sur un contexte non-manichéen et c’est souvent ce qui fait le plus réfléchir sur les concepts de “gentil” et de “méchant”.

  6. “est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ? ”

    Je vous renvois à la comparaison DC de Iron man

    (réfléchissez : un playboy milliardaire qui joue au justicier avec de l’outillage ultra sophiqtiqué fabriqué par lui-même…)

    Sauf que sans son costume, ce justicier DC sans super-pouvoir (mais une ceinture) peut quand même botter du derche de vilain à main nue. Pas tellement le cas de Mr Stark….

  7. Raison pour laquelle mes films/séries préférés sont ceux français genre “L’instit”, “Mr Batignole”, etc. Des divertissements reposants et calmes sans effets spéciaux à la Transformers qui te vont vomir tellement tu as le vertige et sans violence. Le cinéma français, hormis les bouses de Luc Besson, c’est le meilleur. Le cinéma d’action, c’est peut-être divertissant mais totalement abrutissant.
    >Pxbatsie, mais c’est ce concept de gentil qui gagne toujours à la fin qui est complètement stupide. Bon de toutes façons, chacun son point de vue. Moi, j’aime tout simplement vivre dans la réalité.
    Encore, à quoi sont en partie imputables la plupart des tueries dans les écoles, universités, etc.? A ce cher cinéma d’action américain. Mais bon, chacun est libre d’aimer ou pas.

  8. Résumons. L’une des affiches de ce film, présentée précédemment, nous montre que le meilleur ami de Stark enfile une de ses armures. Sur l’affiche d’aujourd’hui, nous voyons en arrière plan une multitude de petites silhouettes qui semblent être plus ou moins des clones d’Iron Man. Quand à “l’homme de fer” lui même, il semble avoir pris méchamment cher après un combat qu’on imagine dantesque… Alors, où ai je bien pu voir des scènes quasi identiques?… Ah mais oui, ça y est, je sais: dans Iron Man 2! Bon bref, de toute façon j’irai le voir, mais question originalité du scénario, je ne m’attends pas à grand chose. Sauf si bien sur celui ci propose une transposition d’Extremis, comme le suggèrent certains, mais sauf erreur de ma part, le Mandarin ne pointe pas le bout de son nez dans cet arc narratif. Et les différents trailers ne semblent d’ailleurs pas du tout s’orienter dans cette voie…

  9. Hum dans le 2 il avait son pote avec lui et le méchant qui avait une armure.
    Là il va peut-être avoir beaucoup plus d’ennemis, mais il fera sans doute un petit saut technologique ;p

  10. Hollyver…t’es vraiment crétin…excuse moi, mais me dire que c’est à cause du cinoche que les tueries ont lieu…
    c’est vrai que avant la création des films il n’y avait jamais de tueries…
    Ce sont tout simplement la vente d’arme qui participe grandement à ces monstruosités…
    En Turquie aussi il y’a aussi, desfois, des tueries et comme par magie dans des lieux où tu trouveras une relative libre circulation d’arme à feu…CQFD

  11. Je comprends pas que sur un site comme le JDG les trolls ne soient pas tout de suite repérés…
    Je parle évidemment d’Hollyvier, arrêtez de l’encourager en lui répondant. :-p

  12. @Hollyvier: je te moins ton commentaire, non pas pour les ineptiezs sur les tueries américaines mais tu dis que les films de besson sont des bouzes et tu admires les merdes immondes de jugnot…
    Le 5ème élément c’est quand même autre chose que les Choristes xD

  13. @Hollyvier : il fait rigoler Hollyvier, il critique le cinéma américain, mais il oublit les chef d’oeuvres que celui-ci a produit avec des réalisateurs talentueux comme : Nolan, Tarantino, Scorsese, Spielberg….et j’en passe…

    Petite précision, j’adore me divertir en regardant au cinoche des superproductions comme IronMan. Après Hollyvier, tes films, ils sont sympas, mais un peu gnangnan quand même. Tu veux du cinéma transpirant le réel?? Commence avec le réalisateur Ken Loach et son film Just A Kiss. Film beau, émouvant, réel, tragique, très loin des films bon enfant de Mr Jugnot 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode