Passer au contenu

MWC : Visa et Samsung s’allient pour le paiement sans contact

Durant le MWC la société Visa, qui domine largement le marché des cartes de paiement, a annoncé un partenariat avec Samsung pour pousser le paiement sans…

Durant le MWC la société Visa, qui domine largement le marché des cartes de paiement, a annoncé un partenariat avec Samsung pour pousser le paiement sans contact. Les futurs téléphones du coréens disposant d’une puce NFC intégreront désormais l’application Visa PayWave afin de pouvoir payer divers – petits – achats sans avoir à sortir sa carte bancaire.

On précise qu’il est évidemment nécessaire de posséder une carte Visa pour utiliser l’application. Il faudra également que les magasins soient adaptés, ce qui est encore loin d’être le cas. Gageons que la prédominance de Visa couplée avec le succès de Samsung encouragera l’adoption massive de cette technologie.

VISA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Et combien il vont nous faire payer en plus cette puce NFC… Après l’idee de payement sans sortir sa carte c’est sympa le mieux ça serait d’avoir une puce NFC au bout de l’index 🙂

  2. Il ne faut plus sortir sa carte, mais il faut toujours sortir son smartphone et espérer qu’il ai toujours de la batterie.

    Mais c’est une bonne chose quand meme. Je suis pour !

  3. Raptorzil : Une puce NFC ne coûte pas grand chose, et est déjà intégrée en sta,dard dans presque tous les smartphones (sauf un…) depuis pas loin d’un an. L’appli serait fournie avec le smartphone.

  4. Mouais… j’ai encore du mal à comprendre la véritable utilité. Je suppose qu’il nous faudra taper un code aussi comme la carte.
    Au final ça nous fera toujours sortir quelque chose de notre poche.

  5. non pas de code. c’est déjà en fonction chez mc donald. même les serveuses ne le savaient pas. “mais non monsieur, il faut mettre votre carte DANS l’appareil !” Leur tronche quand le paiement est passé comme ça, simple par effleurement… trop cool. payement maximum 40frs.. Pour les cartes pas besoin d’électricité… regardez à côté de la puce, il y a un logo, comme celui du signal réseau sur un téléphone portable. Personnellement sur ma Mastercard, pas ma visa..

  6. Je ne suis pas fan de samsung, mais si ça se concrétiqe et se généralise je verrai enfin la NFC comme ue innovation et non un gadget inutile pour faire beau sur la fiche technique.

    Personnellement plus qu’un débit directe sur le compte, je verrai bien un système de portefeuille électronique à la moneo, genre tu recharge ton crédit de quelques dizaines d’euros, et tu paye sans code juste en approchant ton terminal de la borne. Ca rendrait simple et rapide le payement, avec moins de chance de se faire escroquer d’une grosse somme (genre comme dans un épisode de NCIS où une fille passe un boitier près des sacs des gens pour scaner leur carte et récupérer les infos de payement).

  7. on a eu ça, le porte monnaie électronique, un bide total. La, ce n’est pas du débit directe, c’est du crédit, comme si tu passes ta carte dans la machine… Donc, tu peux faire opposition quand tu reçois la facture…

  8. Connaissant les banquiers ils vont bien prendre une petite commission au passage, et au final devinez qui paiera (comme pour le porte-monnaie électro-nique, qui a bidonné).

  9. au final au lieu de sortir sa carte, il va falloir sortir son son portable, et espérer qu’il aie de la batterie.
    Tout ça pour préparer les gens à la marque de la bête soit dans la main ou au front.

Les commentaires sont fermés.

Mode