Après avoir annoncé un aperçu Développeurs pour les smartphones et tablettes Nexus, l’éditeur d’Ubuntu Touch vient d’annoncer que d’autres terminaux seront bientôt candidats pour devenir les hôtes de cette preview. Les smartphones Xperia S et T (Sony), Galaxy SIII, Galaxy S, Galaxy S SCL, Galaxy Note, Galaxy Note II, Galaxy SII (Samsung), Ascend G300 (Huawei), One X/XL/X+ (HTC), Nexus S, Nexus One (Google) et Optimus 4x HD (LG) seront ainsi de la partie.
Au rayon tablettes, les Xoom (Motorola), Galaxy Tab 10.1 wi-fi (Samsung), Transformer Infinity et Transformer Pad (ASUS) pourront elles aussi être utilisées avec Ubuntu. Le système d’exploitation pourra redonner un coup de jeune à des terminaux un peu anciens comme les Nexus One et S, sans parler du Xoom. Canonical souhaite adapter sa plateforme sur un maximum de terminaux afin d’obtenir l’adhésion la plus large des développeurs. Les applications, comme toujours, sont le nerf de la guerre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quitte à supporter le HTC One X, ils devraient supporte le One S.
Bon, sur un galaxy S 1 ou 2 je veux bien, parce qu’il est hors de question de monopoliser mon Nexus 4 pour tester et découvrir 😉
En plus ça peut donner une deuxième vie à ces appareils, mais sur un smartphone récent et haut de gamme (N4, S3, N2, OneX ….) y’aura moins de candidats !
Les possesseurs de Desire HD sont encore oubliés :-(…Je comprends qu’il soit pas tout récent mais il était sorti en même temps que le Galaxy S…C’est limite frustrant…
L’Asus EeePad Slider est considérée comme une Transformer Pad ?
hum, va falloir que j’achète un tel ancien moi :p
il est marqué one X/X+/XL et le nouveau ONE est-il compris?
Le “Nexus One (Google)” ?! Vraiment bizarre quand on voit les pré-requis nécessaires pour faire tourner Ubuntu Touch :/
En réalité Ubuntu Touch est simplement basé sur un CyanogenMod 10.1.
En théorie tout terminal supportant ce système peu accueillir Ubuntu, des instructions claires ont été donnés à la communauté pour que chacun puisse compiler Ubuntu sur son téléphone à partir de Cyanogen.
Et pour le HTC HD Blackstone T8282, ça serait possible?
il est plus tout jeune mais je ne sais pas quoi faire de cette relique…y’a windows mobile 6.1 dessus…aie.
ça reste un très bon smartphone et ça me fait Ch…ier de me dire qu’il doit aller à la poubelle car invendable, refurb impossible et je ne parle même pas du recyclage.
j’ai tenté de mettre android dessus mais bon les ROM ne sont pas top.
avez-vous des idées?
Ubuntu est-il compatible avec ma bouse ?
Bisous ^^ 😀
snif… pas de razr
Pas de date? On chope ça ou?
Pour ceux qui boudent windows 8, qui n’aiment pas android et qui bossent avec ubuntu, sa risque d’être biens 😉
En fait ils pourront supporter tout les modèles Android réçents qui peuvent faire tourner CyanogenMod puisqu’ils se basent dessus pour leur compatibilité.
mouais, en gros c’est cuit pour HTC HD 1 T8282
YESS, Galaxy S suporter =D … trop content youhou !!!
Mon Nexus S revivra!
Je suis entré en contact avec le Dev qui s’occupe du portage vers le Galaxy S3 I9300 (International). Il semblerait qu’il y ait des difficultés de portage dû au SoC Exynos 4412 (pilotes graphiques). Le portage par contre a été effectué avec succès sur le S3 Verizon basé sur la SoC Snapdragon 🙁
Et sur un iphone ? ok je sorts ^^
Si le Nexus One est de la partie, c’est sure que mon HD2 (1024) peut se frotter les mains !!!
*sourire sinistre*
Coooooooooooooooool je vais donner un coup de neuf a mon NEXUS S
Tout comme pour les ROMs AOSP. Je doute que les appareils Samsung et leur Exynos passent à Ubuntu.
Cela n’est pas dans la politique de Samsung et je ne pense pas qu’ils diffuseront leurs sources. Même à Canonical.
J’ai également eu des échanges avec la personne s’occupant de la portabilité sur le I9300 (très sympa d’ailleurs !) et je vous cite (traduction): Ils ont un Ubuntu bootable (par bootable il veut dire que l’interface de Ubuntu tourne correctement) mais avec quelques problèmes graphique (comme dit précédemment) dus à une mauvaise implémentation. Cela veut dire que la situation avance bien, nous pouvons espérer avoir Ubuntu sur nos S3 relativement vite 🙂
Je viens d’avoir un échange avec le gars s’occupant de la portabilité de Ubuntu sur le I9300 (très sympa d’ailleurs !) et voici ce qu’il m’a dit: Ils ont un Ubuntu bootable sur le S3 (par bootable il veut dire que l’interface fonctionne correctement), ils ont également un build de Ubuntu touch, mais il y a encore quelques problèmes graphiques (comme dit précédemment) mais du à une mauvaise implémentation, ce qui veut dire que c’est pas un problème qui va couper cour à la portabilité !
La situation avance bien donc, nous pouvons espérer avoir une sortie dans les prochains temps 🙂
Va-t-il faire ce qui était prévu à la base au moment d’une connexion avec un écran? à savoir la possibilité, via un dock ou autre, de se transformer un pc sur ubuntu version bureau?
Gégé, tout ce que je souhaitais pour ma galaxy note 10.1, je vais vite aller tester tout ça dès que ce sera dispos.