5/ Huawei et smartphone Ascend P2
Dévoilé dés dimanche après-midi Huawei a ouvert le bal des annonces pour dévoiler son nouveau Ascend P2, un smartphone haut de gamme 4G LTE qui sera disponible dés le mois de juin chez Orange pour 399 euros.
Le Ascend P2 est le premier smartphone a disposer de la technologie in-cell touch sur un écran IPS HD (1280 x 720 pixels, 315 ppi), qui a ici une diagonale de 4.7 pouces. Au niveau des spécifications, on retrouve aussi une architecture maison K3V2 disposant d’un processeur quadruple cœur cadencé à 1,5 GHz et accompagné de 1Go de RAM, ainsi que de la 4G LTE catégorie 4 assurant une vitesse de téléchargement pouvant atteindre jusqu’à 150 Mbit/s.
Le terminal embarque également une capacité de 16Go, un capteur photo de 13 MPx BSI (HDR) avec flash, une caméra visio de 1.3 MPx, les Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, le NFC et une batterie de 2420 mAh, le tout sous Android 4.1 Jelly Bean avec la surcouche Emotion UI 1.5. Ses dimensions sont de 136.2 mm x 66.7 mm x 8.4 mm pour 122g.
4/ Les Nokia Lumia 520 et Lumia 720
On attendait Nokia au tournant à l’occasion de ce MWC, avec une grosse annonce, finalement le constructeur finlandais s’est contenté d’étoffer sa gamme Lumia avec les 520 et 720. Deux smartphones qui devrait permettre à Nokia de booster ses ventes de terminaux sous Windows Phone 8 puis ceux-ci offres des spécifications pas si mauvaises et surtout des prix attractifs, respectivement 199€ et 369€ sans abonnement.
Le Nokia Lumia 520 dispose donc d’un écran tactile IPS LCD de 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels) Super Sensitive pour une utilisation avec des gants ou les ongles, d’un processeur : Snapdragon dual-core cadencé à 1Ghz accompagné de 512Mo de RAM, d’une capacité de 8Go, d’un port microSD, d’un capteur photo de 5MPx au dos, des Bluetooth 3.0, A-GPS, Wifi, 3G ou encore d’une batterie de 1430mAh. Il est également doté de la dernière version de la suite d’applications HERE (HERE Maps, HERE Drive+, HERE Transit, HERE CityLens) proposant notamment des cartes et de la navigation. Ses dimensions sont de 119.9 x 64 x 9.9 mm pour 124g.
Le Nokia Lumia 720 offre quant à lui un écran incurvé Clear Black de 4,3 pouces avec une définition WVGA (Gorilla 2.0, Super Sensifit pour une utilisation avec des gants ou vos ongles), un processeur Snapdragon dual-core cadencé à 1Ghz avec 512Mo de RAM, une capacité de 8Go, un port microSD, un appareil photo frontal HD de 1.3 MPixels grand angle et un appareil photo au dos de 6.7 MPixels Carl Zeiss grand angle f/1.9, les NFC, A-GPS+GLONASS, Wifi, Bluetooth 3.0 et une batterie de 2000 mAh + rechargement sans fil avec une coque vendue séparément. Il est également doté de la dernière version de la suite d’applications HERE (HERE Maps, HERE Drive+, HERE Transit, HERE CityLens) proposant notamment des cartes et de la navigation. Ses dimensions sont de 127.9 x 67.5 x 9 mm pour 128g.
3/ Asus Padfone Infinity et FonePad
Après de nombreux teasing juste avant le MWC, Asus a finalement dévoiler ses nouveaux Padfone Infinity et FonePad. Le constructeur taiwanais persiste donc avec la troisième génération de son concept hybride smartphone + tablette, on espère que nous le verrons cette fois-ci arriver en France, malgré un prix qui a de quoi refroidir, 999 euros la version 64Go.
Côté tablettes, une seule nouveauté : la Fonepad. Celle-ci est plus ou moins une Nexus 7, sauf qu’elle dispose d’un design en aluminium et d’un processeur Intel Atom Z2420 cadencé à 1.2GHz avec 1Go de RAM et un GPU PowerVR SGX540. On retrouve également un écran d’une définition IPS HD 1280 x 800px, une capacité de 8Go, un port microSD, les Bluetooth, GPS, WiFi, un capteur photo de 3 mégapixels au dos contre 1.2 mégapixel en façade, une batterie 4270mAh ou encore un poids de 340g et des dimensions de 196,6 x 120,1 x 10,4 mm, le tout sous Android 4.1 Jelly Bean.
La Fonepad sera disponible en France, mais dans une version légèrement différente, puisqu’elle offrira 16Go (Wifi + 3G) et n’aura pas de caméra arrière, le tout pour 219 euros.
2/ Firefox OS
Finalement c’est Firefox OS qui a fait l’actualité de ce MWC. En effet, Mozilla a enchaîné les annonces autour de son OS mobile qui sera proposé aux clients du Brésil, de Colombie, de Hongrie, du Mexique, du Monténégro, de Pologne, de Serbie, d’Espagne et du Venezuela. D’autres marchés seront communiqués prochainement et 18 opérateurs à travers le monde se sont d’ores et déjà engagés.
Firefox OS est prêt à l’emploi et inclut tout ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que tout ce qu’ils souhaiteraient qu’un smartphone leur offre, comme le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace et plus encore.
Les smartphones Firefox OS sont les tout premiers à être intégralement fabriqués autour de normes Web ouvertes. Chaque fonction est développée comme une application HTML5 et tire profit de toutes les capacités sous-jacentes du terminal. Deux modèles à moins de 100 euros ont été annoncés, il s’agit des ZTE Open et Alcatel One Touch Fire.
1/ Samsung Galaxy S4
Mais l’annonce qui aura fait la plus parler d’elle et sans contestation possible la date de la conférence de Samsung durant laquelle le géant coréen dévoilera son nouveau Galaxy S4. Absent de ce MWC, le “flagship” de Samsung sera présenté à New York le 14 mars prochain à l’occasion d’un évènement mondial.
L’annonce que personne n’attendait à ce moment précis a été faite dés l’ouverture du MWC, le lundi matin, alors que de nombreuses conférences de presse avaient lieu (Noki, Sony, LG…). Un bon coup de Samsung, mais il ne faudra pas se manquer sur ce Galaxy S4 tant attendu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
Un top cinq qui va de 5,4,3,4,5, ça fait bien cinq, mais en doublon :).
Suis je le seul qui trouve que les icones de Firefox OS sont dégueulasses?
Ah, il n’y a ni premier, ni second. Juste des derniers.
Et pas de Ubuntu OS? Qui pourtant fait très envie à des spécialistes de CNET.com.
Vous mettez l annonce de l annonce du SGS4 comme numéro 1 (ou 5 , ou…bref .. ) et vous mettez pas l’annonce du HTC One qui fait globalement partie du MWC ?
Et la tablette Sony Xperia . Tous le monde en parle et la veux.
Ni Ubuntu OS, ni le HTC One sont des annonces du MWC 😉
Quand à la Xperia Tablet Z, rien de nouveau car annoncée en janvier, c’est juste une sortie pour l’europe…
parce que l’invitation du S4 en est une ?
ah ben tu viens de modifier ta réponse … #Classe
En 1 le Galaxy S4 je rêve… il n’est même pas annoncé quoi! Même pas présenté! Dans ce cas comment pouvez-vous passer au dessus de l’HTC One qui lui a reçu la récompense du meilleur Smartphone du salon?
Sérieusement comment vouloir être crédible et pondre un article tel que celui-ci, y’a vraiment un souci autour des sites/blogs se disant geeks depuis un bon bout de temps maintenant, on sent plus les intérêts des rédacteurs que la passion du partage de l’information…
Je suis séduis par le Nokia 520, ce qui est intéressant dans ce modèle, c’est qu’il possède le même design que le Nokia 920, c’est à dire une belle allure avec les bords pointus, contrairement au Nokia 510
je pense que j’ai trouvé qui sera mon prochain smartphone
Mettre en Top 1 un terminal invisible ?…
Le comble du système de rumeurs qui font augmenter le nombre de clics.
Un peu comme GTA V qui a eu le droit à l’annonce de sa bande-annonce.
Samsung était loin d’être absent du MWC, il avait même l’un des plus gros stand…
ouais enfin point d’annonce du S4 au MWC … donc ton article nommé “TOP 5 : les annonces du MWC 2013” tombe un peu à l’eau (surtout le S4 en numéro 1).
Moi je comprend le choix de la rédac. Ça sert à rien de faire déplacer la presse si les annonces sont faites en dehors de l’évènement.
Si HTC avait voulu être classé premier au MWC il avait qu’à surprendre tout le monde en lâchant son HTC One. Ce smartphone est un must have, il aurait eu 10X plus d’impact !
rien de transcendant cette année en annonce.
la bataille cette année sera entre le Sony Xperia Z, le samsung gs4 et l’iphone 5S
Ced, à la limite, Htc s’en fiche d’être classé 1er du MWC. Ce n’est pas ça qui fera vendre leur terminal.
Alala, tout le monde parle du galaxy s4, de l’xperia Z et de l’iphone, alors que le téléphone le plus puissant du moment est l’HTC one avec le padfone infinity..
Après bon, les gens sont aveuglés par le côté “commercial” et marketing.. sans pour autant voir les caractéristiques de chaque smartphone.
Perso je suis déçu de ne pas avoir vu plus d’annonce autour de WP8. J’aurais bien aimé un HTC ONE like sous WP8.
M’enfin je me contenterai de le prendre sous android.
A part une surprise pour la fin d’année 2013 ne sera pas l’année du switch.
@ Ben93 : Euh… Toi par le côté “Hardware” visiblement et qui sert à rien. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde, hein ?
Par contre, y’a que moi qui trouve que Firefox fait parti des autres à avoir pompé l’interface de l’iPhone (iOS) ? Parce que, ça ressemble beaucoup quand même.
Nan mais scandaleux jdg ! Je vous suivez car j’aimais bien vos articles mais alors le s4 comme meilleure annonce au mwc alors qu’il n’a même pas été présenté ni rien, nan mais sérieusement… Et puis je veux pas dire mais le HTC one et la Xperia tablet z ont tout deux reçus de très bon prix mais alors ça vous vous en doutez et mettez Firefox os avant ? Alors la… Chapeau, tout mon respect… N’importe quoi… Vous baissez dans l’estime de pas mal de monde…
Le genre d’article qui sert à rien
@iPomme : Je ne parlais pas que côté hardware. Un processeur quad-core 1.7 ghz qui ne sert à rien .. Du full HD et j’en passe.
Et puis esthétiquement parlant, je suis fan de l’HTC one mais la c’est juste question de goûts.
@ Ben93 : Ouais, mais enfin… À quoi bon d’avoir un “gros” processeur si c’est pour faire tourner un vieux OS avec des vieux jeux et vieille App (Android ?).
@iPomme : Après oui tu as certainement raison sur ce point là. Il faudrait attendre l’arrivée de jeux encore plus performants. Ce qui ne saurait tarder, en tout cas je l’espère !
Dévoilé dés dimanche après-midi Huawei a ouvert le bal des annonces pour dévoiler son nouveau Ascend P2, un smartphone haut de gamme 4G LTE qui sera disponible dés le mois de juin chez Orange pour 399 euros.
Avec forfait ou sans forfait ?
Cordialement
@iPomme:
“@ Ben93 : Ouais, mais enfin… À quoi bon d’avoir un « gros » processeur si c’est pour faire tourner un vieux OS avec des vieux jeux et vieille App (Android ?).”
Vielles app, tu doit parlé des trés mauvais portage d’app ios sur android, parce que sinon les app abdroid, elle dechire les app apple…qui elle stagne et n’evolu plus..
+1 😉
Pas de HTC One… Et le numéro un hors sujet !! bine joué le JDG !
Je suis d’accord avec la majorité. C’est complètement biaisé votre truc. On ne cite même pas le htc One, meilleur smartphone du moment et star du salon, sous prétexte qu’il n’a pas été présenté au MWC, par contre l’annonce du GS4, qui n’est jamais qu’une invit’ vers un conférence et en aucun cas un produit du MWC, ça prend la première place ? Non mais sans déconner, vous vous trouvez crédible la ? :s Mauvaise foi quand tu nous tiens…
@iPomme :
En fait niveau jeu la plus part des développeurs utilise Unity3D comme moteur, don pour faire du iOS et du android il n’y a qu’un seul développement, à la sortie l’application c’est la même (a la différence que tester une appli sur un ipad c’est plus compliqué que sur un transformer pad asus).
J’aimerais que les gens prennent le temps de lire mon commentaire svp.
Le JDG ne s’est pas loupé en ne mettant pas le HTC ONE ou la Xperia Z ou autre. Je m’explique, ce “TOP 5” ne concerne QUE LES ANNONCES du MWC. Du fait que le HTC ONE est était annoncé le 19 de ce mois il ne compte pas dans ce “TOP 5”. En gardant le HTC ONE en exemple, lors du MWC le ONE y a était PRÉSENTE et non ANNONCE. Là est la grosse différence. Donc svp faite la différence entre annonce et présentation. Et prenais bien les dates en comptes. Pour la tablette Z les arguments sont similaires et pour d’autres aussi.
Maintenant en parlant du S4 certains cris au scandale (c’est là que je me prend une chaise) alors que le JDG ne s’est encore pas trompé… Car comme indiqué, concernant le S4 c’est une annonce, et là nous parlons que des annonces du MWC. Compte tenus du fait que Samsung est fait l’annonce du S4 pendant le MWC cela rentre dans ce classement.
Bon après c’est quelques précision j’èspere ne pas me prendre trop de chaise ou de tabl x)
En passant le HTC ONE fera ( a mon avis) revenir HTC vers le haut et c’est une très bonne chose! Mais je prefere attendre l’arrivé du S4 et du Xphone pour remplacer mon S3.
Et désole pour les fautes car il doit y en avoir…