Une fois que les premiers smartphones destinés au marché grand public seront sortis, il faudra cependant leur trouver des distributeurs. Orange sera de ceux-là : l’opérateur français a annoncé qu’il vendrait les terminaux cette année, en provenance de Samsung mais aussi d’Huawei, qui a montré son intérêt pour cette plateforme.
Reste maintenant à savoir quand ces appareils seront disponibles, à quel prix, et ce qu’ils auront dans le ventre. Mais ça, ce sera pour plus tard…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas qu’orange ne s’intéresse pas au ROMs MIUI, ce serait “parfait” pour eux. Et c’est d’ailleurs parce que cette couleur se trouve partout que je “beurk” ces ROMs là ;-D
Tizen ? on dirait un symbian sur le retour !
Tizen a un gros avantage , il utilise les librairies EFL pour fonctionner.
Les EFL (enlightenment foundation libraries) font déjà tourner l’interface de E17 sous linux.
Elles sonts très rapide, fournissent des effets graphiques évolués et pourtant n’ont besoin au minimum que de 16 à 8mo de RAM pour fonctionner.
E17 étant extrêmement configurable, ça laisse présager une interface plus flexible que ce qu’elle en à l’air pour l’instant.
https://www.youtube.com/watch?v=IKXXVZs9Hgg
Je pensais que y aura que Samsung à faire du Tizen, mais s’il y a aussi d’autres constructeurs y a moyen d’en faire un sérieux challenger !
pour ceux qui trouvent que les icones ressemblent à Symbian, je dirai regardez les écrans des Nokia N9 sous Meego. la vérité est là 😉
@manue.e67 et moi je dirai regarde Tizen les icônes ressemblent à ceux de Meego ;p.
Tizen découle de Meego, il a été appelé Tizen une fois qu’Intel a rejoint le projet suite à l’échec de Meego.