[MAJ] Skullgirls possède décidément une communauté de véritables passionnés : moins de 24 heures après le début du financement, Lab Zero Games a déjà récupéré 175 000 dollars, soit largement de quoi créer son nouveau personnage.
Devant la surprise générée par cette estimation financière, les concepteurs de Skullgirls ont détaillé le coût de chaque étape du développement de Squigly (c’est son petit nom). Notez aussi qu’elle sera en téléchargement gratuit pour tous les joueurs durant trois mois.
$48,000 (36 000€) pour les salaires de 8 personnes durant 10 semaines, soit 4500€ par personne pour deux mois et demi de travail
$30,000 (22 600€) pour payer un animateur supplémentaire
$4,000 (3000€) pour doubler le personnage
$2,000 (1500€) pour la hit-box, qui permet de gérer les collisions
$5,000 (3700€) pour sous-traiter l’implémentation des bruitages, musique, et voix.
$20,000 (15 000€) pour les tests Q/A
$10,000 (7 500€) pour obtenir la Certification 1st Party
$10,500 (7 900€) pour les honoraires de paiement et IndieGogo
$20,500 (15 500€) pour la fabrication et l’envoie des produits physiques (= envoi du contenu produit aux services de contrôle des plateformes xbla et psn, validations, etc…)
Peter Bartholow, un des développeurs de Lab Zero, a précisé qu’outre la création de Squigly, l’équipe en profiterait pour ajuster l’équilibrage du jeu.
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