Passer au contenu

MWC : Nec Medias W, le smartphone double écran

Déjà rencontré au CES, c’est au MWC que nous avons pu approcher le fameux Nec Medias W, ce smartphone qui dispose deux écrans tactile de 4.3…

Déjà rencontré au CES, c’est au MWC que nous avons pu approcher le fameux Nec Medias W, ce smartphone qui dispose deux écrans tactile de 4.3 pouces avec une définition qHD de 540 x 960 px.

Assez épais, ce smartphone reprend le concept de la Sony Tablet P et embarque un processeur dual-core Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un capteur photo de 8.1MPx, le Bluetooth 4.0 ou encore une batterie de 2100mAh. Ses dimensions sont de 136x64x12.2mm pour 183g, le tout sous Android 4.1.

Cet étrange terminal devrait être proposé au Japon chez l’opérateur NTTDocomo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Si on peux téléphoné sans l’ouvrir. je dit “pourquoi pas” !
    A tester sachant que la coupure entre les 2 écrans doit sensiblement “abimer” la souplesse du tactile 🙁

  2. Une batterie de 2100 mAh pour nourrir deux écrans de 4.3″ (et le reste, dont un S4 à 1.5Ghz), ça me semble légèrement léger.

  3. J’aurais préféré des boutons physiques, mais j’adore l’idée… après quid de l’autonomie ? Parce que comme le dit Flash, 2100mAh ça fait un peu léger…

  4. C’est tellement sur ce genre de produit que je vois l’apport d’écran “souple” dont on nous parle depuis quelques temps.. ne pas avoir de “cassure” entre les deux écrans.

    Bon après, avec des spec un peu plus gonflée, il pourrait être le téléphone presque parfait :
    – Un grand écran pour la lecture jeu, internet etc…
    – Ne pas faire la taille d’un micro-onde en poche..

    A voir ce sera peut être le futur?

  5. Genre d’évolution de la téléphonie que j’adore…(j’ai pas dit que je sauterais dessus non plus)

    Mais si un grosse firme investit dans ce sens genre Samsung Apple ou Sony se lâche la dedans, ça pourrais sortir des produit extrêmement aboutis!! Ça fait du bien de voire des choses nouvelles et pas un “nouveau” tel avec un écran plus grand!!

  6. La vidéo est tres accrocheuse ! franchement, j’aime beaucoup !
    La meme chose chez Asus, Sony ou autre et l’effet serait autre.

    j’aime beaucoup le multipoint sur 2 écrans ( pour le zoom ), puis le fait d’avoir le clavier séparé en 2 parties, la possibilité d’effectuer 2 taches etc.

    franchement, le concept est a travailler mais c’est une belle petite machine et la fluidité n’est pas mauvaise sur la video. A suivre ! ( comme le telephone russe avec l’ecran e-ink a l’arriere… )

    c’est grâce a ces petits ambitieux qu’on avancera ! Samsung sort des version 2-3-4 de terminaux d’entrée de gamme, des galaxy S ligh, 2, large, extra, cover, blabla mais rien de nouveau …

  7. Voilà une magnifique idée quand les écrans souples seront opérationnels!
    Ecran à dérouler quand on est posé sur une table afin d’avoir l’équivalent d’un écran de tablette!
    Vive le progrés!

  8. Une idée d’avenir. Surtout pour les pros, le clavier sur un écran et sur l’autre un mail ou Office, bien plus confortable que de couper un écran en deux et ne rien voir de ce qu’on écrit !

    Par contre, moi je suivrais l’idée de certains commentaires, c’est-à-dire l’écran flexible, mais intégré dans une sorte de “Smartcover”. Comme sur iPad ou Galaxy Note 2 (si j’ai bien vu la pub…).

    Ou encore, pas grand chose à voir mais avec ces grands écrans on peut voir le retour des claviers mais à la façon de la Surface, intégré dans la protection. Grand écran = clavier plus grand…
    Une mini Surface quoi.

  9. “J’aurais préféré des boutons physiques”

    Effectivement je travail sur un projet du même genre sauf que l’écran est remplacé par un clavier tactile.
    L’écran serait un 6″ oLed, pour avoir un clavier assez large pour taper correctement.
    Le concept ressemble vaguement a un VAIO P 2 en plus petit.

Les commentaires sont fermés.

Mode