Pour rappel, Firefox OS sera proposée aux clients du Brésil, de Colombie, de Hongrie, du Mexique, du Monténégro, de Pologne, de Serbie, d’Espagne et du Venezuela. D’autres marchés seront communiqués prochainement. 18 opérateurs à travers le monde se sont d’ores et déjà engagés : América Móvil, China Unicom, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Three Group, KDDI, KT, MegaFon, Qtel, SingTel, Smart, Sprint, Telecom Italia Group, Telefónica, Telenor, Telstra, TMN et VimpelCom.
Firefox OS est prêt à l’emploi et inclut tout ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que tout ce qu’ils souhaiteraient qu’un smartphone leur offre, comme le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace et plus encore.
Les smartphones Firefox OS sont les tout premiers à être intégralement fabriqués autour de normes Web ouvertes. Chaque fonction est développée comme une application HTML5 et tire profit de toutes les capacités sous-jacentes du terminal.
La Fondation Mozilla collabore avec les fabricants Alcatel (TCL), LG et ZTE pour produire les premiers terminaux Firefox OS, Huawei devant suivre plus tard dans l’année. Ces terminaux reposent tous sur les processeurs mobiles Snapdragon de Qualcomm.
Des terminaux commercialisés à moins de 100 euros.
Le ZTE Open offre notamment un écran tactile de 3.5 pouces avec une définition HVGA (480x320px), un processeur Cortex A5 Qualcomm Snapdragon MSM7225A avec 256Mo de RAM, avec GPU Adreno 200, une capacité de 256Mo, un port microSD, les Wi-Fi 802.11a/b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, GPS, Tuner FM Radio et une batterie de 1200mAh. Comptez dans les 80 euros sans abonnement.
Le Alcatel One Touch Fire offre un écran tactile de 3.5 pouces HVGA, un processeur Qualcomm cadencé à 1Ghz avec 256Mo de RAM, un capteur photo de 3.2MPx, une capacité de 512Mo, les Wifi, Bluetooth 3.0, GPS, un port microSD, un tuner FM et une batterie de 1400 mAh. Ses dimensions sont de 115 x 62.3 x 12.2 mm. Il sera disponible au mois de juin, en noir ou blanc, au prix de 99 euros sans abonnement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça va grignotter des PDM à android sur l’entré de gamme ça, pas besoin de payer des licences à microsoft pour l’utiliser alors qu’android tu passes à la caisse quand t’es un fabricant.
C’est laborieux… à voir en version finale.
Franchement, c’est moche et ça ressemble beaucoup à iOS (les photos hein) . Mais j’ai hâte de voir ce que ça a dans le ventre.
ça n’as pas grand chose dans le ventre mais ça conviendra bien pour les marchés émergeant et le segment de l’entrée de gamme.
En somme il a toute les fonctions utiles d’un smartphone mais l’interface Gaia n’est pas des plus originales.
catastrophique, ce prix pour ces caractéristiques, surtout si on compare au dernier Acer Liquid Z2 Duo
L’interface me rappelle quelque chose …!
C’est moi ou ça rame comme c’est pas permis?
@loquillo : La faute à des Apps en HTML…
@mum1989
On s’en fou des caractéristiques.
Par contre quand on voit la fluidité, là oui on peut dire que c’est catastrophique (c’est peut-être ce que tu voulais dire par “caractéristiques” ?).
Quand je vois que les Lumia à pas beaucoup plus cher en bas de gammesont redoutables de fluidité comparé à… “ça”.
@azerty,
en fait ça dépend aussi du multitâche, chaque fois qu’il revient à l’accueil l’ancienne apps passe en tâche de fond ce qui ralentis ces appareils de faible puissance.
le mec commence en disant qu’il doute d’HTML5 car Facebook est revenu en natif pour son appli iOS.
donc on voit de suite qu’il n’y connait rien du tout !
pour ceux qui ont raté ça:
http://www.sencha.com/blog/the-making-of-fastbook-an-html5-love-story/
Je sens que cet OS va finir sur mon HTC Touch HD 1 T8282
vous parlez fluidité, vous ne savez pas ce que c’est que de vivre sous WM 6.1.
et meme avec Sence ça n’aide pas.
pour la fluidité, jetez un coup d oeil à ce que fait sailfish os
pour un test sans téléphone, voir ici
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firefox-os-simulator/
C est très audacieux de leur part, bravo !!! Plus il y’a de concurant mieux c’est, pour les consommateurs que nous sommes. Au niveau hardware, c’est du bas de gamme, il ne faut pas juger l os à cause de ça. De toute façon il en faut bien pour tout les prix. Aller, on attend plus que maintenant Ubuntu phone.
C est très audacieux de leur part, bravo !!! Plus il y’a de concurant mieux c’est, pour les consommateurs que nous sommes. Au niveau hardware, c’est du bas de gamme, il ne faut pas juger l os à cause de ça. De toute façon il en faut bien pour tout les prix. Aller, on attend plus que maintenant Ubuntu phone.
Et l’OS ne sera pas destiné à la Grèce?
Futur flop, il ne doit en rester qu’un, le meilleur : android