Le but est de connecter votre ordinateur de bord à différents services, comme Spotify, Deezer, les radios internet, les GPS, un système de messagerie… le tout contrôlable grâce à la voix du conducteur. Le Sensus Connected Touch se présente comme un petit boitier qui fait le pont entre votre smartphone Android et l’ordinateur de bord de la Volvo grâce à une connexion Wifi ou 3G. Parrot indique que sa boutique d’applications, Asteroid Market, pourra permettre au Sensus Connected Touch de télécharger et de mettre à jour des applications dédiées à la voiture.
Le Sensus Connected Touch sera commercialisé en mai prochain et pourra se connecteurs aux ordinateur de bords des nouvelles Volvo V40, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’industrie de l’automobile (et surtout en France) à bien 5 ans de retard sur l’équipement embarqué.
Comment osent il vendre encore des horloges sur les tableau de bord qui se règlent avec 1 bouton?
De plus, il n’y a aucune ouverture sur leur système. Pas d’accès aux infos de l’ordinateur de bord. C’est pourtant pas difficile a mettre en place. On se demande se qu’ils foutent leur R&D…
Il faudrait surtout que Volvo utilise ios
Il faudra voir comment ça impactera le coût des véhicules et surtout le coût de leur entretien…