Passer au contenu

Parrot s’associe avec Volvo pour une solution automobile connectée

Après Ford et Spotify, c’est un autre accord qui vient d’être signé entre un constructeur automobile et un acteur de l’high tech. Volvo vient en effet…

Après Ford et Spotify, c’est un autre accord qui vient d’être signé entre un constructeur automobile et un acteur de l’high tech. Volvo vient en effet de s’associer avec Parrot pour fournir aux véhicules de la marque sa plate-forme d’infotainment connectée sous Android : Sensus Connected Touch.

volvo_100169356_l

Le but est de connecter votre ordinateur de bord à différents services, comme Spotify, Deezer, les radios internet, les GPS, un système de messagerie… le tout contrôlable grâce à la voix du conducteur. Le Sensus Connected Touch se présente comme un petit boitier qui fait le pont entre votre smartphone Android et l’ordinateur de bord de la Volvo grâce à une connexion Wifi ou 3G. Parrot indique que sa boutique d’applications, Asteroid Market, pourra permettre au Sensus Connected Touch de télécharger et de mettre à jour des applications dédiées à la voiture.

Le Sensus Connected Touch sera commercialisé en mai prochain et pourra se connecteurs aux ordinateur de bords des nouvelles Volvo V40, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’industrie de l’automobile (et surtout en France) à bien 5 ans de retard sur l’équipement embarqué.

    Comment osent il vendre encore des horloges sur les tableau de bord qui se règlent avec 1 bouton?

    De plus, il n’y a aucune ouverture sur leur système. Pas d’accès aux infos de l’ordinateur de bord. C’est pourtant pas difficile a mettre en place. On se demande se qu’ils foutent leur R&D…

  2. Il faudra voir comment ça impactera le coût des véhicules et surtout le coût de leur entretien…

Les commentaires sont fermés.

Mode