Passer au contenu

MWC : Huawei travaille aussi sur des smartGlasses

Les Google Glass de Google se dévoilent jour après jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appareil donne envie de l’essayer et propose beaucoup…

Les Google Glass de Google se dévoilent jour après jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appareil donne envie de l’essayer et propose beaucoup de choses sympathiques sur le papier. Il est normal qu’un tel projet attise les envies de la concurrence. Aujourd’hui, c’est le constructeur chinois Huawei qui indique travailler sur un projet similaire.

glasses-funny-humor-lol-humour-Favim.com-465433

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier au MWC de Barcelone, le PDG de Huawei, Richard Yu, a confirmé à demi-mot que son entreprise travaillait sur un projet de ce type. Il a confirmé l’existence de recherches et de tests dans les labos de Huawei, qui devraient aboutir à un produit qui sortirait d’ici 5 à 10 ans.

Si les Google Glass sont un succès, il y a fort à parier que les autres constructeurs s’engouffrent dans la brèche. Ils doivent même d’ores et déjà réfléchir à leurs propres recherches.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @Eric : Tout à fait d’accord avec toi, faut absolument que ce type de produit soit interdit mais ya peu de chance.

  2. @Eric & selimdex : Oui ! Et il faut aussi que tout produit et innovation technologique soit interdit. D’ailleurs, on devrait tous retourner vivre dans des caves !

  3. @Hugo : Brûlons les livres également, si jamais ils propagaient des idées révolutionnaires, ce serait catastrophique 😉

    Non, je crois en effet que sans aller jusqu’à contrôler toute nouveauté, il y a un minimum à respecter. Et malheureusement, les législations en place évoluent trop lentement par rapport à la réalité. D’autre part, cher Hugo, tout ne doit pas être béatement accepté sous prétexte de l’innovation. Rien n’empêche de “cloisonner” cette innovation. Pour prendre un argument “tarte à la crême”, si tu invites chez toi quelqu’un équipé de ces lunettes, accepteras-tu qu’il les utilises chez toi et diffuse en temps réel ce qu’il filme? Probablement pas, la sphère privée étant encore quelque chose de plus ou moins sacré. Par extension, cette sphère privée s’étends à la rue, contrairement à ce que l’on pense. Dont acte!!

    Donc, Hugo, l’innovation et la technologie, oui, mille fois oui, mais pas à n’importe quel prix et avec un minimum de réflexion, et pas avec le réflexe stupide du consumérisme primaire (n’oublions pas pas que les sociétés qui nous vendent ces produits ont tout intérêt à ce que ça marche, rentabilité oblige – ne soyons pas naïfs)

    JP

  4. @omen77 : Il ne s’agit pas de vivre dans une caverne mais de respecter également la sphère privée des autres qui ne partagent pas nécessairement les même choix que toi…

  5. Les consommateurs de cette génération sont prêts à tout accepter de la part de ces sociétés, sous couvert d’innovation technologique.
    Ils se disent qu’ils n’ont rien à cacher, que les bénéfices sont plus importants que les inconvénients. Google l’a bien compris et met en place sa stratégie de contrôle de l’information petit à petit.
    Ils sont bardés de traqueurs afin d’espionner leurs moindres mouvements et ils sont prêts à rajouter le son et l’image, en plus d’avoir une vision du monde déformable à souhait…

    Google a déjà gagné la bataille avec tous les petits soldats qui les suivent les yeux fermés…

  6. Merci a Jean-Pierre et tapaloeil qui ont saisi l’envergure de mes propos.
    Les autres, vous vous approché de plus en plus d’idiocracy, libre à vous.

Les commentaires sont fermés.

Mode