Passer au contenu

Chrome veut éradiquer les sons pénibles dans votre navigateur

Cela nous est déjà tous arrivé. En naviguant sur le web, plusieurs onglets ouverts, une musique publicitaire ou une notification sonore sauvage apparaît. En général, il…

Cela nous est déjà tous arrivé. En naviguant sur le web, plusieurs onglets ouverts, une musique publicitaire ou une notification sonore sauvage apparaît. En général, il s’agit de publicités et le son à fond se diffuse dans toute la pièce. La stratégie adoptée par l’internaute est toujours la même : baisser légèrement le volume et chercher de quel onglet vient cette musique agaçante. Une perte de temps qui s’accompagne souvent de mots imprononçables ici de la part de l’utilisateur. Mais Google va bientôt proposer une solution pour lutter contre ce fléau.

fff

Chromium, le navigateur open source sur lequel se base Chrome propose en effet une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière version. Lorsqu’une musique apparaît dans un onglet, plus besoin de tous les ouvrir pour trouver l’origine, puisqu’une petite animation apparaît en haut de la page. Une fonctionnalité salutaire qui viendra nous sauver de bien des crises de nerfs.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur le Canary Build de Chrome et il y a fort à parier qu’elle apparaisse dans la prochaine version de Google Chrome. Enfin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. bha faut pas avoir honte de le dire Pierre, on est tous des grands garçons ici, alors : FUCK YOU !!!!!! SHIT MOTHERFUCKER et toute cette sorte de choses !!!!

  2. j’ai pas du tout l’habitude de critiquer , mais c’est quoi ce titre a la con ??
    Chromium propose un service pour trouver facilement le son qui nous pollue
    Et non “Chrome veut éradiquer les sons pénibles dans votre navigateur”

  3. Bonne idée de la part de google. Des fenêtres intempestives qui s’ouvrent accompagnées de sons des plus suspects, ça arrive surtout sur les sites de pr0n .

  4. C’est pas mal mais à mon avis la vraie solution c’est une permission par domaine pour l’émission d’un quelconque son. Exactement comme ce qui est fait pour la localisation.

  5. Enfin! Vivement également que Mozilla trouve une solution, c’est parfois une vraie plaie depuis que Muter ne fonctionne plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode