Le dernier “all-in-one” de la marque embarque une dalle de 24″ Full HD 1080p tactile optique et non capacitive comme sur la plupart des smartphones. Il est motorisé par une puce Tegra T33, une évolution de la Tegra 3 à quatre cœurs et cadencée à 1,6 GHz (ou 1,7 lorsque tous les cœurs ne fonctionnent pas en même temps) épaulée par 1 Go de RAM, mais seulement 8Go pour le stockage. Il tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.
Il dispose également de toute la connectique que l’on peut attendre d’un ordinateur classique, Ethernet, Wi-Fi etc… Il sera disponible en juin à 549 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“ViewSonic proclame haut et fort que 241 est bel est bien un ordinateur.”
Si c’est vraiment le cas, pourquoi ne pas avoir sorti une tablette windows 8 tout simplement ?…
Bien la mode Android, mais avoir un 24″ est se limiter aux appli Android c’est d’un frustrant…
Plein les fouilles de voir du Android partout.
Et pendant ce temps j’ai dit à tout mes amis d’attendre les dernières générations de tablettes hybrides sous Windows avant de se ruer chez Darty ou Boulanger. Beaucoup de models comme la Transformer Book TX300 sous Windows 8 sont repoussée depuis novembre 2012 !
Les gens veulent des PC, on leur propose des tablettes de merde sous Android. Faudra m’expliquer… LOL
Parce qu’il faut payer la licence Windows 8 (je pense, je ne suis pas calé sur le sujet)
D’ailleurs c’est quoi le tactile optique ? je connais le capacitif, le résistif mais jamais entendu parler du optique.
@Gréaux Thomas : l’écran dispose d’émetteurs infrarouges (led le plus souvent) sur le pourtour de l’écran et des capteurs infrarouges (situés dans les coins de l’écran ou derrière la dalle) détectent la position du doigt lorsque celui-ci réfléchit le rayonnement. C’est du tactile qui coûte pas trop cher à mettre en place mais qui a un inconvénient, les bords doivent être épais et la dalle ne se fond pas dans le cadre… utiliser par exemple windows 8 avec ce genre d’appareil est un calvaire, impossible de faire glisser son doigt depuis un bord… d’où certainement le choix d’utiliser android..
N’empêche, s’il y a aussi un port USB pour un clavier + souris, je conseillerais bien ça à mes grands parents qui cherchent un remplacement à leur PC trop compliqué sous Win7 acheté en écoutant un vendeur Carrefour …
Tant qu’ils ne prétendent pas avoir inventé les ordinateurs sous android, chose qui existent quand même depuis un certains temps …
Tout à fait un ordi, très limité mais un ordi quand même