Si Will Wright n’a pas beaucoup touché aux spécialisations, il se dit très impressionné par le sentiment de réalisme qui émane de la ville. Sentir ses citoyens s’installer, trouver un travail et vivre dans un quartier lui semble très important puisque cela instaure une connexion émotionnelle avec le joueur.
La taille des cartes (que nous soulignions dans notre dernier aperçu) lui ont donné le sentiment d’être à l’étroit au début, mais il s’est ensuite rendu compte que ce nouveau volet est plus qualitatif que quantitatif: il n’est plus possible d’avoir un “quartier-poubelle” isolé dans un coin de la carte, ce qui oblige à exploiter la profondeur du jeu.
La vidéo comprend également un élément intéressant qui ne saute pas immédiatement aux yeux : la miniature du jeu qui défile en bas de l’écran montre un certains nombre d’architecture de ville très différentes les unes des autres.
La promesse de longues heures d’exploration organisationnelle sur la ville que vous choisirez de construire à partir du 7 mars prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.