Passer au contenu

Nvidia : le Tegra 4 assomme la concurrence

Nvidia n’avait pas menti : le Tegra 4 est une vraie bombe, benchmarks à l’appui. À vrai dire, on ne nourrissait pas vraiment de doutes quant…

Nvidia n’avait pas menti : le Tegra 4 est une vraie bombe, benchmarks à l’appui. À vrai dire, on ne nourrissait pas vraiment de doutes quant aux performances de la puce, au vu des premières démos du projet Shield, la console du fondeur.

Tegra-4

Présenté durant le CES de janvier, le processeur quad-core Tegra 4 affiche d’impressionnantes performances, d’après les premiers benchmarks de la puce de Nvidia. Ces benchs ont été réalisés durant le MWC, où le fondeur a présenté quelques prototypes de terminaux utilisant son nouveau moteur. Le Tegra 4 enfonce ainsi ses plus proches rivaux dans tous les tests l’opposant à la concurrence, dont le Snapdragon S4 de l’Optimus G de LG, l’Exynos du Galaxy SIII, l’A6 de l’iPhone 5 ou encore… le Tegra 3.

Cependant, le Tegra 4 devra bientôt faire face à une sévère compétition dans les semaines à venir : Exynos 5 Octa, Snapdragon 800 (que Qualcomm présente comme le processeur le plus rapide), sans compter la future puce Ax (A7 ?) d’Apple. Mais en attendant, Nvidia met tout le monde à l’amende. Il ne reste plus qu’à voir les premiers appareils Tegra 4 à apparaître, ce qui sera le cas cet été du futur mobile concocté par ZTE.


nvidia-benchmarks

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Et si l’autonomie est divisé par 4, quel intérêt?
    Parce que sur la vidéo de slashgear.com j’ai bien l’impression que ça bouffe pas mal…
    Jusqu’à 1.2W/h, si l’on a une batterie de 2100mAh ça ferait que 6h d’autonomie :p

  2. Pour avoir une vrai comparaison il faut aussi voir la consomation car c’est facile d’overcloker un proto dans un salon qui est toujours brancher sur secteur, de plus le seul qui peut vraiment etre comparé (en terme de qui tu la concurence) c’est le S800 au de gamme de la meme generation, car c’est sur ,on en attends pas mieux comparer a des proc qui ont ou aurons un an de plus a sa sortie.

    donc oui il est balaise mais il ne tue pas la concurence ,car la concurence sur cette generation n’a pas ete testé.

  3. Je suis déçu du snapdragon 600 sur ce test (même s’ils n’ont pas mis le bench graphique, on peut se référer à celui du OptimusG étant donné qu’ils ont la même puce graphique (GPU S4Pro = GPU S600 = adreno 320).
    Le One ayant un S600, on peut constater que même avec un proco amélioré par rapport au S4Pro, il se fait mettre à l’amende par le Tegra 4.

    Maintenant, et heureusement, il reste le problème d’autonomie.
    Mais aussi le Snapdragon S800 qui, comme le Tegra 4, n’est pas encore proposé en version téléphone et le sera sûrement cet été.

  4. @Rasp : Il y a au moins samung aussi. Et qualcomm? Ils sont aussi fondeurs il me semble. l’architecture ARM, ce n’est pas eux, mais ils conçoivent leurs proco au même titre que intel qui fait des procos x86-64bits (à l’origine créé par AMD je crois, on les désigne encore par le terme AMD64)

  5. Ce qui est bien avec Nvidia c’est que quoi qu’il arrive les gens continuerons à médire à leur sujet.
    Tous les chiffres et tout les documents montrent que le Tegra 4 est un excellent SoC mais non il faut continuer à dire qu’il sera pas bien.
    On montre des benchmark qui éclatent tout ce qui se fait chez ARM alors les gens commencent à comparer le T4 aux Cores i7 d’Intel (trolol mon PC fait 110ms à sunspider, trop de la merde le T4 trolololo)

  6. Ce qui est bien avec Nvidia c’est que quoi qu’il arrive les gens continuerons à médire à leur sujet.
    Tous les chiffres et tout les documents montrent que le Tegra 4 est un excellent SoC mais non il faut continuer à dire qu’il sera pas bien.
    On montre des benchmark qui éclatent tout ce qui se fait chez ARM alors les gens commencent à comparer le T4 aux Cores i7 d’Intel (trolol mon PC fait 110ms à sunspider, trop de la merde le T4 trolololo)

  7. @kokusho, personne ne nie les bons scores réalisés par le tegra4 mais là il est comparé à des puces “d’ancienne generation”, comme expliqué dans un des post il faut, pour être totalement honnête, le comparer avec l’exynose5, le s800, etc…..

  8. @Ledave37, le s600 du HTC One est une puce nouvelle génération et elle se fait défoncer. Largement. Bizarre que tu ne l’aies pas cité. Mauvaise fois encore peut être ? Sinon le Exynos 5 de la Nexus 10 se fait aussi défoncer.
    Après c’est sûr que à un moment y’a quelque chose qui va sortir qui va avoir de meilleurs performances. le s800 en fin d’année sera peut être un petit peu meilleurs, mais on est loin de ce que le représentant de Qualcomm voulait nous faire croire. Je rappelle que dans son interview le mec criait haut et fort que le T4 il était à peine au niveau du S4Pro.

    @Vanguard five : lol 😀 C’est exactement ça !

  9. En meme temps je suis d’accord avec Kokusho, c’est la loi du business : tu compares avec ce qui existes sur le marché au moment ou tu sors ton produit, d’ou l’intérêt d’être le premier a sortir ton proco new gen. C’est l’jeu ma pov’ Lucette 😛

  10. Oui mais le fait est qu’à mon niveau, que ce soit le Tegra 4 ou l’Octo (idem pour Qualcomm..), aucune de ces puces n’est dans un portable dispo à la vente.
    Donc aucun n’est sur le marché…

  11. @Kokusho

    c’est exactement ce que je dis il faut comparer ce qui sort au moment ou ca sort (pour le moment ni le S800 ou tegra4 ne sont pas sortis) et le S600 n’est pas le haut de gamme mais le milieu/haut

    et je n’ai rien contre Nvidia, juste que comme le dit Matiyou on verra ce qu’il y aura dans les smartphone

    je ne roule pour personne,j’ai pas 18 ans pour m’identifié a une marque ou a une autre, je suis moi même avec mes propre pensé, et pour moi il n’y a encore aucune comparaison de valable, et comme je le dis dans mon 1er poste ‘il est balaise”mais ca tu as du le Zappé dans ta lubie de “tous contre Nvidia”

    Dans un 1er temps c’est Qualcomm qui ouvre sa gueule les mains vide ensuite c’est Nvidia (et le “Exynos 5 octo” n’est pas encore sortis non plus c’est pas celui du nexus 10 “Exynios 5 dual”),moi tout ce que je dis c’est que le vrai haut gamme va sortir fin 2eme trimestre ou 3eme trismetre et a ce moment la on pourra juger de la puissance de chacun.

    Pour l’instant c’est de la branlette et du gros titre racoleur.

  12. Le s600 est le haut de gamme du moment, dans 6 mois ce sera s800 le haut de gamme et le s600 deviendra le milieu de gamme.
    Mais aujourd’hui le processeur le plus puissant dans un phone (ou du moins présenter dans un phone) est le s600, c’est un fait incontestable.
    Le tegra 4 n’est pas encore sorti et sortira sans doute en même temps que le s800 qui sera son vrai concurrent mais les benchs seront sans doute moins flatteur pour nvidia.
    Après si je suis leur logique comparatif (de m—-e), au moment de la sortie du s800, nvidia ira le comparer avec leur future tegra 5 qui sera pas encore sortie et pour le coup sera plus puissant. Ce qu’ils font est trop facile et vraiment sournois, je trouve.
    Au moins Qualcomm compare seulement les nouveaux p leur précédent modèles de processeurs comme lors de la présentation du s600 et s800.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode