Passer au contenu

MWC : Intel officialise la puce Clover Trail+

Nous parlions la semaine dernière des performances de la dernière puce mobile d’Intel : la Clover Trail+. Le fondeur a profité du MWC pour s’attarder un…

Nous parlions la semaine dernière des performances de la dernière puce mobile d’Intel : la Clover Trail+. Le fondeur a profité du MWC pour s’attarder un peu plus sur le sujet et envisager l’avenir avec ses puces “Merrifield”.

Plus de puissance et moins de consommation sont les gimmicks de l’ensemble des fondeurs contemporains et particulièrement pour les puces mobiles. Intel ne fait bien sûr pas exception à raison puisque c’est bien sur la consommation que le fabricant était à la traîne.

Avec Clover Trail+ il y a apparemment du mieux, mais il faudra se contenter d’une enveloppe thermique décrite comme “compétitive” sans valeur chiffrée.

Le fondeur Santa Clara a en revanche mis l’accent sur la partie graphique de sa puce. Elle est cadencée à 533 MHz en mode “Boost” est serait trois fois plus rapide que la précédente génération connue sous le nom de Medfield.

Coté CPU, la puce double cœur est déclinée en trois fréquences et trois immatriculations : 1,2 (z2520), 1,6 (z2560) et 2 GHz (z2580). Les performances sont ici doublées par rapport à la génération précédente. Intel a en profité pour annoncer un nouveau partenaire : ASUS qui devrait présenter sous peu une tablette 7 pouces.

Merrifield

Gravée en 32 nm la puce Clover Trail+ ne brillera pas par sa longévité puisqu’elle sera remplacée par la génération Merrifield “plus tard dans l’année” en 22 nm cette fois. Les processeurs quad-core dénommés “Bay Trail” seront “plus puissants, plus efficients et offriront une meilleure autonomie”. Il fallait s’y attendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode