Une première expérimentation prendra place au sein d’une poignée de restaurants européens. Celle-ci s’incarnera au travers de quelques tables où l’on trouvera un pad de recharge Qi. C’est la société finlandaise PowerKiss qui est à l’origine de ce déploiement – elle a déjà installé de tels systèmes dans des cafés, restaurants, hôtels et aéroports. Il suffira de déposer son smartphone sur un de ces pads pour en recharger la batterie, sans demander son reste ni fil pénible qui traîne dans la sauce des frites.
Qi est un standard de recharge piloté par le consortium Wireless Power. Le nombre de terminaux compatibles est encore assez limité pour le moment, mais il commence à doucement se déployer; le Lumia 920 de Nokia est ainsi de la partie, et plusieurs constructeurs comme HTC, Huawei, LG, Motorola et Samsung s’y intéressent. En tout, 130 entreprises à travers le monde pour 15 millions d’unités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne m’imagine pas déposer mon smartphone au milieu de la table en plein MacDonald du forum de halles ou nulle part ailleurs…
bonne initiative mais qui l’est aussi pour les voleurs à la tirette :-/
faut avouer qu’avec toutes les calories d’un bigmac y’a largement de quoi recharger un portable
Ce sont les petits roumain qui vont se régaler
@tous : Paris n’est pas forcément THE place to be hein ^^. Partout ailleurs on peut déposer son téléphone sans craindre aux voleurs…
@klesk tu as raison : à Marseille par exemple ça ne craint rien…
… parce que tu t’es fait dépouiller de ton smartphone *avant* d’entrer dans le macdo. 😉
@Klesk J’habite Grenoble et je ne m’y risquerai pas non plus !
Et le nexus 4 il est pas de la partie ?
Vu le nombre de gens qui posent quand meme leur téléphone sur la table sans chargeur Qi y’a pas de quoi avoir peur des voleurs (toute façon les roumains ils veulent que de l’Iphone et il fait pas Qi ^^ )
Bien sur que le Nexus 4 est de la partie. L’article de cite pas la marque LG pour rien.
Le concept pourrait être super intéressant pour les ordinateurs portable.
En tout cas, mon 3210 n’aura pas de soucis et se fera recharger en paix 🙂
Perso, je craindrais plus pour le Coca renversé sur le téléphone que le vol…