Pas question pour LG de sortir des tablettes ou des smartphones tournant sur l’OS de HP. Non. Le constructeur coréen indique que cette acquisition sera employée dans ses smartTv. LG acquiert ainsi le code source, les brevets et même les employés travaillant sur l’OS.
La somme de la transaction n’a pas été dévoilée. Mais on peut s’attendre à voir débarquer l’OS d’HP dans les prochaines smartTv de LG.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aurais préféré Google TV pour une compatibilité avec les gapps plutôt qu’un OS ayant un pied dans la tombe.
En espérant un support de Miracast.
Gachis.
Gâchis ? Faut voir. Au moins, WebOS sera maintenu, et les parties clé de cet OS (enyo, webkit) continueront à être mises à jour. Entre une télé et une tablette, la différence n’est pas forcément si grande: besoin de grosses icones et boutons, ratio 16:10, usage multimédia, browser web… Je ne trouve pas délirant d’utiliser WebOS sur une télé connectée.
@Tofe : LG et mise à jour ? LOL !
@nico38: certes, mais je ne parlais pas des mises à jour sur les terminaux… Ils ont quand même pas récupéré les développeurs juste pour payer plus cher !
Je croyais WebOS Open-Source à présent … comment est-il possible de vendre la licence ?
Que vont devenir nos chères Touchpad ? LG continuera-t-il à maintenir le store ? Pourrons-nous toujours bénéficier du travail de la communauté ?