Passer au contenu

Google Glass : déjà une deuxième version

On ne perd pas de temps chez Google. Le module pour lunettes Glass est-il à peine annoncé pour la fin de cette année que le moteur…

On ne perd pas de temps chez Google. Le module pour lunettes Glass est-il à peine annoncé pour la fin de cette année que le moteur de recherche développe déjà son successeur… presque plus excitant que le premier modèle.

Google-Glass-2

Un brevet, baptisé « Google Project Glass Part 2 » (impossible de se tromper sur la marchandise) et déposé au troisième trimestre 2011, montre que Google a de la suite dans les idées. Il protège un concept de lunettes à deux écrans, positionnés chacun sur les yeux de l’utilisateur (le projet Glass actuel se contente d’un seul écran sur l’oeil droit). Le HUD binoculaire créera une expérience renforcée de réalité augmentée transcendant le Glass premier du nom.

Un des problèmes listé par le brevet est la déformation liée au support, qui peut conduire à un mauvais alignement entre les images gauche et droite des verres. Google prévoit d’y remédier en offrant la possibilité de retirer les deux écrans du bas ou ceux d’en haut. Des altérations pourront également être apportées aux écrans, tandis qu’un photo-détecteur mesurant le mauvais alignement pourra être implémenté.

Évidemment, tout cela reste un brevet, et rien ne dit que Google s’en servira pour un éventuel projet Glass 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Faut juste espérer qu’elles vont pas ressembler à ça au final. On dirait des lunettes 3D passive de Cinéma XD

  2. d’accord avec morgan
    quand apple sortira des lunettes super design avec une super finition.
    c’est bye bye pour Google.

    pour contrer “apple” , Google doit sortir des lunettes design et pas seulement en noir lol
    Greg

  3. Fallait que Google s’en mêle pour que tout le monde veuille porter des lunettes lol !
    Manifestement, vous vous y connaissez pas trop en design de lunettes, celle-ci passerait très bien auprès des artistes. Les grands verres avec grosse monture noire sont “tendances” en ce moment :S

  4. “Manifestement, vous vous y connaissez pas trop en design de lunettes”

    Je dis pas que je m’y connais, je dis juste que ça ne cible qu’une partie de la population.

    Je ne renie pas le côté hippster qu’elles présentent, Mais ya pas que ça. Certe il faudra sans doute de grands verres, mais ya d’autres formes, ya qu’a voir sur les lunettes de labo. Ya du René et ya du limite sportswear.

    Enfin, qui vivra verra.

  5. @ Morgan
    En même temps, c’est un brevet sur la technologie, pas sur le disign.
    Donc les lunettes ne me choque pas plus que ça, surtout si il faut y cacher une batterie, processeur, GPS, …

  6. quand apple aura breveté les lunettes tt le monde lui paiera des royalties 😀
    et on trouvera des gens pour trouver cela génial

  7. La première expérimentation publique de lunette de réalité sur verre transparent est française. C’était en 2009 à la Cité des Sciences, le projet “REVES” porté par consortium R&D de plusieurs partenaires dont la société Laster technologies qui a expérimenté son premier prototype de lunette à cette occasion avec une technologie qui permet de projeter directement sur un verre de lunette transparent semi-réfléchissant (ce qui permet d’avoir un champ d’affichage virtuel plus large). La lunette embarque une mini caméra pour le tracking du champ de vision.
    http://youtu.be/aP6p8Mu8Tag
    Dossier de presse :
    http://www.agnola.com/reves/presse/index.html
    Laster technologies présentera un nouveau modèle de lunette sans fil pour smartphone Androïd à l’occasion du prochain festival francilien “Futur en Seine” en juin prochain.

Les commentaires sont fermés.

Mode