Passer au contenu

Officiel : le Galaxy S4 présenté le 14 mars prochain !

Le Galaxy S4 est le prochain flagship de Samsung que les fans de la marque attendent avec impatience. Les rumeurs vont bon train en ce mois…

Le Galaxy S4 est le prochain flagship de Samsung que les fans de la marque attendent avec impatience. Les rumeurs vont bon train en ce mois de février et les dernières en date parlaient d’une annonce le 14 mars prochain. Elles avaient vu juste, puisque Samsung a officiellement annoncé un évènement pour cette date.

C’est sur Twitter que Samsung a annoncé la chose. Bien sûr, la firme n’a pas donné la raison du Samsung Unpacked du 14 mars, mais le tweet demandant si nous sommes “ready 4 the show” ne laisse que très peu de doutes à ce sujet, tout comme l’accroche “Come and meet the next Galaxy”. La présentation aura lieu à New York, une première depuis le Galaxy S premier du nom.

Si la date du 14 est arrêtée pour New York, nous pourrons découvrir le S4 le 15 chez nous. En effet, l’évènement aura lieu à 19 h heure locale, donc une heure du matin en France. Qu’attendez-vous de ce mobile ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Ce qu’on attend de ce mobile ? Qu’il n’ait pas les bugs du S3 😉
    Sérieusement, je suis impatient de voir ce qu’il a dans le ventre, et quel sera son positionnement face à la concurrence qui s’annonce rude pour 2013 (XperiaZ, HTC One, Lumia 920 (bah oui !), XPhone, etc.).
    Vive la saine concurrence (enfin… surtout pour nous, consommateurs) !

  2. Un photophone, sous Android 4.2.2, 14 mpx minimum, une lentille qui rox du poney même par faible luminosité et la 4G histoire qu’il fasse plus d’un an ^^ enfin je vais changer mon S2 qui à par un moment de faiblesse pour le Nokia Lumia, n’a pas eu à craindre d’être remplacé

  3. Société de consommation quand tu nous tiens…
    Le S3 est encore amplement suffisant pour plus de 90% des usagers, alors pourquoi sortir un S4 un an après ? Pour encore avoir un téléphone surcadencé dont on n’utilise que le tiers des capacités ? Pour une 4G qui ne sera bien implantée que d’ici une paire d’années ? Ou alors pour ne pas être “ringard” de ne pas avoir le dernier téléphone à la mode ?…

    Ils feraient mieux de penser correctement leurs produits (je ne parle pas que de Samsung), qu’on ait pas de bugs comme celui connu par le S3. Et étendre le support logiciel aussi, qu’on ne soit pas obligé de passer par une Cyanogen ou autre pour mettre son téléphone à jour après à peine un an…

  4. Moi j’attend un smartphone entre 4,7″ et 6,9″, un écran 4 096×2 160, processeur hexacore cadencé à 2Ghz, 8GB de ram, APN de 41Mpx, mini pico projecteur avec la possibilité d’afficher et d’utiliser son clavier, déverrouillage par empreinte digital, pouvoir jouer à Crysis 3 sur un télé 4K avec tout au max, qui recharge sa batterie avec les mouvements, la chaleur, le froid, etc…
    Ahhh ? C’est pas encore pour aujourd’hui ? 🙁

  5. @Furanku : Le S3 est à ce jour un des téléphones avec surcouche constructeur qui bénéficie le plus rapidement des MAJ Android… Pour le reste je suis un peu d’accord, même si je ne connais pas grand-monde qui a vécu une mort subite de son S3/une attaque par exploit de la faille Exynos.

  6. Furanku : +1
    Tant que mon One S ne rendra pas l’âme, il ne sera pas remplacé. Lui même remplace un Player Pixon qui a vécu 4 ans 🙂
    Quand je pense que certains changent de téléphone tous les ans pour rester dans le “mouv'”, tout ça pour envoyer des sms, ouvrir Facebook et jouer à Angry Birds, ça vaut le coup de produire autant de déchets et de dépenser autant d’énergie à la fabrication de ces joujous.
    Mais bon continuons ainsi, dans 10 ans on va bien se marrer.

  7. 1 an pour le renouvellement d’un porte étendard “Flagship”, je trouve ça correct. Et personne ne vous oblige à changer de smartphone tous les ans, si ?
    Je rejoins cependant N2, sur la prolifération des déchets dus à nos (sales) habitudes de consommation. On peut très bien donner une seconde vie à nos jouets. La revente, le don à des associations, ou le recyclage par exemple.

  8. @spacesheep et une fois le S4 sorti, combien de temps avant que le S3 ne bénéficie plus de mise à jour ? C’est un peu faire un plan sur la comète mais je suis curieux de savoir et mon intuition me dit que ça ne sera pas positif pour le S3 …

    @omen77 certes nos téléphones restent corrects et rien ne nous oblige à acheter le dernier sorti. D’un autre côté, comme le fait remarquer @Furanku, si nos bonnes vieilles machines ne sont plus maintenues à jour, c’est nous forcer un peu la main et là, ça craint (bien que je comprenne la nécessité d’avoir des exclusivités pour les nouveaux modèles, je pense que celle-ci devrait se limiter au matériel …)

  9. @ nerthazrim

    Le galaxy s2 est a jour 🙂

    Et surtout les samsung sont optimisés ce qui est rarement le cas des autres marques et même de l’android stock (ref nexus 4 a la ramasse sur bien des tests et pourtant avec la dernière mise a jour)

    Après avec mon htc hero (hé oui lol) j’envoie des sms, je téléphone, je consulte mes mails et je vais sur facebook et même que twitter est intégré. et pourtant il n’est plus a jour ! mais il a des choses dont les gens ont du patienter ailleurs assez longtemps pour l’avoir et eux ils était a jour !! mieux et plus rigolo j’ai encore des choses dessus non dispo encore pour les téléphones qui sont eux a jour !!

    ouais quoi il jour il faudra savoir ce que c’est vraiment qu’être a jour car la connerie je suis a jour mais je ne peux pas faire ce que tu fais alors que tu n’est pas a jour je connais 🙂

  10. en effet, personne ne nous met de couteau sous la gorge, et il suffit parfois de faire preuve de bon sens, j’ai pour ma part un xperia x10 depuis près de trois ans et tant que je peux le bidouiller en installant des rom custom (installé dèrnièrement ics, JB), je ne changerais pas de smartphone, car aucun telephone ne m’a semblé révolutionnaire, tant au niveau design qu’au niveau materielle (les soc progressent , mais ça me semble normal),la resolution est très bonne (468ppi), au niveau autonomie ça a très peu changé.
    je pense que changer son telephone tous les 3 ou 4 ans est un bon rythme,même si les constructeur préfèreraient que ce soit une fois par an

  11. @Heinrich H. : d’accord pour le prix, c’est juste astronomique ce qu’il faut dépenser pour acheter ce genre d’engin. (merci Wiko)
    En revanche, tant que le plastique sera moins lourd que l’alu, je préfèrerai avoir ce matériau qu’un métal trop pesant
    Après tout, un smartphone n’est pas une oeuvre d’art, juste un outil d’une durée de vie éphémère.

  12. Il me semble que la gamme samsung est suffisamment étendue pour satisfaire tous les usages.
    Nul besoin de troller les early adopters ou, plus basiquement, ceux qui ont les moyens de changer chaque année.
    Avec des raisonnements comme certains ici nous en serions encore à habiter dans des cavernes avec des peaux de bêtes.

  13. @nerthazrim : Tout à fait. Mais Samsung fait partie de ceux qui offrent un bon suivi de leurs produits (haut de gamme, au moins). Le S2 vient de passer en 4.1.2, le SGN suit le même chemin. Pour ça, Sam assure contrairement aux LG et autres HTC (vont-ils changer de politique ? J’espère !).
    L’avantage d’Androïd (pour ceux qui bidouillent un peu), c’est que l’on peut avoir des ROM customs. Cyanogen pour la plus connue. Et pour les non bidouilleurs ? Ils s’en foutent d’avoir JB, et encore plus du passage à KLP.

    @Cal : Surtout quand on sait qu’il finira dans… une coque en plastoque 😉

  14. @squirrel : n’exagérons rien non plus.
    Ce que je reproche aux constructeurs c’est de lancer des produits dont la durée de vie est limitée. Combien d’entre nous ont vraiment besoin de changer de téléphone tous les ans ? Si tu as les moyens ok, tu fais ce que tu veux je ne juges pas sur ça. Par contre réfléchissez à l’impact environnemental de ce mode de consommation. Je te laisse chercher la catastrophe que représente la production de nos batteries.

    Donc non il ne s’agit pas de retourner vivre dans des cavernes, mais juste d’être plus responsable.
    Autant du côté du consommateur en ne succombant pas à toutes les nouveautés. Si ton smartphone fonctionne et n’est pas trop à la ramasse, pourquoi le changer ? Le compromis d’un nouveau phone tous les 3 ans me parait déjà plus responsable (sauf cas particuliers bien entendu).
    Mais aussi du côté de l’industriel en fabriquant des produits qui durent dans le temps, avec un support plus long (que la nouvelle génération n’éclipse pas la précédente comme c’est trop le cas), quitte à sortir un peu moins de nouveautés.

    Le soucis c’est que les consommateurs veulent toujours plus, les industriels répondent à cela et entretiennent aussi cette demande. Si aucun des deux partis ne fait des efforts, on n’en finira jamais.
    On commence déjà à en payer le prix, voyez plus loin que l’écran de votre téléphone 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode