Passer au contenu

Internet Explorer 11 avec Windows Blue ?

7

Windows Blue est en plein développement du côté de Microsoft. Cette mise à jour majeure devrait concerner aussi bien Windows 8 que Windows Phone et pourrait…

Windows Blue est en plein développement du côté de Microsoft. Cette mise à jour majeure devrait concerner aussi bien Windows 8 que Windows Phone et pourrait bien être disponible dès 2013. Et Internet Explorer sera sans doute une des principales nouveautés de cette version.

Explorer

Si Windows 8 avait eu droit à la version 10 du navigateur, Windows Blue accueillera une nouvelle mouture d’Explorer, numérotée fort logiquement 11. Le site chinois Win8china a publié une capture écran d’une build de la prochaine mouture de Windows, qui ne laisse pas planer de doute – s’il ne s’agit pas d’un fake, évidemment. Malheureusement, cette image ne nous donne aucune précision sur les fonctionnalités à venir du butineur.

Le site estime que Microsoft pourrait livrer cet été un aperçu de Windows Blue, qui sera proposé à fin de test, à l’instar de ce qui s’était passé pour Windows 8. Et on devrait y trouver Explorer 11.

20130223_104109_645

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Effectivement…. IE jouit de sa mauvaise réputation du passé, la version 9 avait déjà rattrapé pas mal de retard et la version IE 10 rivalise avec les derniers versions de FireFox et de Chrome.

  2. @promo c’est vrai, Internet Explorer a bien remonté la pente et c’est même Microsoft maintenant qui demande aux développeurs web d’utiliser des standards.

    Néanmoins, même si pour l’instant IE10 rivalise avec Chrome et FF en terme de compatibilité HTML5 et de performances, les deux derniers cités sont nettement plus régulièrement mis à jour (sauf pour les correctifs de sécurité), ce qui fait que, comme IE9, celui-ci risque d’être rapidement à la traîne.

    C’est donc peut-être avec Windows Blue que Crosoft corrigera ce retard, s’ils mettent à jour leur OS de façon “majeure” (si on peut dire) plus souvent, en intégrant des améliorations d’IE, ils arriveront peut-être à conserver à navigateur au top plus longtemps.

  3. Laisser Microsoft reprendre le lead c’est inévitablement retourner aux errements précédents où ils font leur loi et font exprès de s’écarter des standards. Autant choisir entre FF, Opera ou Chrome histoire d’assurer :p

  4. Pourvu qu’il amène un vrai équivalent à Firebug à la place des outils actuellement disponibles à moitié foireux.

    Je reconnais les efforts de Microsoft, mais bon sang, ça reste plutôt pénible de déboguer une page Web sur ses navigateurs, même les plus récents…

  5. J’ai pas testé les outils de développement d’IE (je travaille sous chrome pour ça) mais en ce qui concerne IE sous “métro” il y a pas photo. Conçu pour le plein écran, il est de loin le navigateur le plus avancé pour ce type d’utilisation. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai opté pour une tablette sous Windows 8.

Les commentaires sont fermés.

Mode