Passer au contenu

Qualcomm annonce Quick Charge 2.0 et Voice Activation

A l’occasion du MWC, Qualcomm vient d’annoncer la 2ème génération de sa technologie de recharge rapide Quick Charge. Quick Charge 2.0, qui équipera à la fois…

A l’occasion du MWC, Qualcomm vient d’annoncer la 2ème génération de sa technologie de recharge rapide Quick Charge. Quick Charge 2.0, qui équipera à la fois le terminal et le chargeur, promet de recharger les terminaux mobiles jusqu’à 75% plus vite que les produits non-équipés de Quick Charge. Alors que plus de 70 terminaux équipés de Quick Charge 1.0 sont sur le marché, Quick Charge 2.0 devrait être disponible début 2014 et équipera automatiquement les smartphones ou tablettes incluant un processeur Snapdragon 800.

Mais ce n’est pas tout puisque le fondeur américain dévoile aussi Voice Activation, une fonction de reconnaissance vocale qui sera intégrée dans ses processeurs Snapdragon 800. Celle-ci permettra aux terminaux équipés de se « réveiller » sur simple commande vocale, sans appuyer sur aucun bouton, même s’ils étaient en mode veille ou avion. Snapdragon Voice Activation est une solution sure et à basse consommation qui permet aux terminaux de consommer le moins d’énergie possible pour juste être attentifs à la commande vocale pré-définie, et uniquement si elle est prononcée par l’utilisateur du terminal. Les premiers terminaux équipés devraient être disponibles au 2ème semestre 2013.

quick-charge

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. compte tenu que 90% du temps où j’utilise mon téléphone, il y a du monde autour ( boulot, transports en commun) je ne vois pas trop l’intérêt de ce déverrouillage vocal

  2. pour voice activation, faut laisser un “capteur” tourner en permanence : le micro du phone, de plus cette fonction est présente sur le note 2… sans qualcom… (seul difference, elle est pas juste limité au possesseur du phone, juste le mot clé est ecouté, mais c’est deja pas mal)

  3. Un micro est un composant passif. Après j’émets des doutes quand à la réelle nécessitée d’avoir ce genre d’option mais bon, plus y en a mieux c’est!

    Je viens de me rendre compte que j’avais la fonction quick charge 1.0 sur mon lumia 920 et c’est vrai que c’est assez pratique.

  4. le micro est passif, certe, maisles process qui “passent aux cribles” chaque son et le moteur qui se charge de vérifier si le sons recu correpond aux mots clé, ainsi que la zone mémoires pourstocket tout ça et le tampon, eux, consomme de l’energie…

    laisse un mobile sur l ecran d accueuil, et mets un deucieme mobile identique a coter a la difference que sur le second, tu enregistre en permanence un tampon glissants de quelques secondes… tu verra lequel des deux s’éteint en premier…

Les commentaires sont fermés.

Mode