Passer au contenu

PS4 : une appli “second écran” pour Android et iOS

A défaut d’avoir vu la console, on pourra retenir de la conférence PS4 que la future console de Sony sera connectée de multiples manières et surtout…

A défaut d’avoir vu la console, on pourra retenir de la conférence PS4 que la future console de Sony sera connectée de multiples manières et surtout à la PS Vita, qui pourra faire office de “second écran”. Dans le même genre d’idée, le nippon a confirmé dans un communiqué que des applications iOS et Android seront disponibles à des fins similaires.

Il ne sera cependant pas possible de jouer sur son téléphone comme on peut le faire avec une Vita. Mais les applications permettront par exemple de se connecter au PSN pour lancer des téléchargements à distance ou de regarder un ami jouer. Pendant une session de jeu l’appareil permettra également d’afficher données supplémentaires, comme une carte pour ne pas vous perdre.

Bien évidemment personne ne sait quand tout ça sera disponible, mais la nouvelle pourra faire plaisir à ceux qui ne possèdent pas de Vita (et on sait qu’ils sont trèèèès nombreux).

SONY COMPUTER ENTERTAINMENT INC. PLAYSTATION 4

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Perso je n’ai pas et ne compte pas acheter de Vita ou autre.
    J’ai fait la boulette, comme beaucoup d’autre, d’acheter une PSP, la première, dès qu’elle est sortie.
    Bah ça me servait de lecteur mp3…

  2. si le développement de la PS4 a debuter en 2008 et que la PSVita est sorti en 2012 g ne vois pas en quoi sony a copier le pad de la Wii U?

  3. @KalamiGeek La PSP était une excellente console portable ! Bien mieux que le Vita aujourd’hui ! (par rapport à son temps bien sûr…)

  4. Ca pourrait etre sympa comme fonctionnement… on reprend le principe de la wiiU / DS (un écran secondaire)… sauf qu’on utilise un matériel déjà existant et adapté… pas de frais ajouté au niveau matos, et pas de multiplication de matos inutile…

    c’est limite l’argument qui pourrait me faire pencher en faveur du rachat d’une console ^^

  5. Perso, c’est un petit gadget qui ne relève pas de l’innovation, on a déjà vu ça.

    Mais j’avoue que ça peut être sympa via une appli Androïd. Dans un jeu comme Battlefield par exemple, voir à travers les yeux d’un membre de son escouade, ou alléger l’ATH en jeu en portant deux trois infos en temps réel sur le smartphone, voilà.

    Après, c’est pas l’argument choc qui boostera les ventes de la PS4, juste un truc pour suivre un peu la tendance des autres consoles et ne pas avoir de consommateurs au ressentiment lésé. En gros, pour pas qu’on se retrouve avec des “ouais mais nous sur X Box on à ça et pas vous.”

Les commentaires sont fermés.

Mode