Passer au contenu

Nikon passe à la caisse Microsoft

LG, HTC, Samsung, Acer, Barnes & Noble et d’autres payent une licence à Microsoft sur chaque terminal vendu sous Android. Nikon qui a récemment sorti un…

LG, HTC, Samsung, Acer, Barnes & Noble et d’autres payent une licence à Microsoft sur chaque terminal vendu sous Android. Nikon qui a récemment sorti un APN compact sous l’OS mobile de Google, le Coolpix S800, va aussi passer à la caisse ! Les deux sociétés ont en effet annoncé avoir passé un accord de licence. Cela voudrait aussi dire que Nikon ne compte pas s’arrêter à un seul produit sous Android, car ce serait tout de même cher payé.

nikon-s800c-live-18-393x540

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Est-ce qu’on pourrait savoir pourquoi les constructeurs doivent payer une part à Microsoft ?
    Quel partie d’Android est susceptible d’appartenir à Microsoft ?

  2. @killo : sais pas si c’est clairement identifié mais comme tout le monde paye, force est de croire que c’est justifié …

  3. “Cela voudrait aussi dire que Nikon ne compte pas s’arrêter à un seul produit sous Android, car ce serait tout de même cher payé.”
    Pas nécessairement puisque Nikon paiera à Microsoft _par device vendu_. Donc s’ils n’en produisent qu’un ça ne coutera pas plus cher.

    @killo Android viole des brevets que détient Microsoft (je ne sais pas non plus lesquels exactement), donc soit Microsoft attaque chaque société vendant des devices Android, soit celles-ci et Microsoft trouvent un accord, ce qui a été fait dans la majorité des cas 🙂

  4. Ce qui est franchement malhonnête de la part de Microsoft, c’est d’obliger les accords à rester secrets. Impossible donc pour Google ou un autre de vérifier s’il y a effectivement violation de quelque chose, impossible de proposer une alternative puisqu’on ne sait pas quelle partie est concernée.

    Bref, ça ressemble plus à une technique mafieuse de racket (basé sur le FUD) qu’à autre chose.

  5. @Tofe : Si c’étais le cas ça ne serai facile au constructeur de changé le code ou la partie d’android qui cloche (un constructeur comme Samsung ou HTC pourrai le faire et puisque android est open source), apparemment ces brevet son essentiel pour le bon fonctionnement.
    après ce n’est qu’un réflexion sans plus

  6. @Tofe a mon avis si les entreprise payent sans rien dire c’est qu’il ont vérifié avant que c’était plutôt dans leur propre interet… je doute que nikon se laisse “racketer” comme ca sans rien dire…

  7. @TonyZzz

    Certains commerçant en Italie payent aussi le pizzo aux mafieux, ça ne veux pas dire que c’est justifié.
    ils le font par peur des représailles dans les 2 cas.

    peur des représailles physiques pour les commerçant en Italie
    peur des procès pour les fabricants de smartphones ou APN. (pattent troll)

    le fait que Microsoft ne veux pas dire sur quoi porte ces “brevets” veux dire beaucoup de choses.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzo_%28mafia%29

  8. Je crois qu’il y a un point qui concerne la FAT pour le stockage externe mais sais pas de manière précise et ça doit pas être que ça.

    Au moins, ils trouvent des accords, c’est toujours mieux que des rafales de procès, pour tout le monde !

  9. @jeff : des boites comme Samsung, HTC … quasiment tous les fabricants majeurs d’Android payent.

    On sait que Samsung n’est pas du genre à se laisser faire non ? On l’a vu assez clairement …

    Pas la peine d’essayer encore et toujours de faire passer MS pour le méchant loup : personne ne se plaint, on va pas s’inventer des problème non plus ?

  10. SI je me rappelle un truc , est lié je n’en sais rien mais cela s’en approche.
    mais il me semble avoir lu il y a bien longtemps que Gates en non propre avait acheté des morceaux de linux que la communauté avait vendu pour avoir de l’argent et le bon Bill avait fait un don supérieur à ce que était demandé contre partie il héritait au grand dame de beaucoup de ces morceaux, alors en “quittant” Ms a t il donné ses codes, et c’est peut être cela que Google a utilisé comme base sans penser devoir payer un jour.

    Car ils paient tous sans broncher, tels les voleurs pris la main dans le sac 😉 ils vont même négocier avant de vendre, il faut croire que cela est important.

  11. si le problème viens d’Android lui même, alors pourquoi Google ne paie pas de royalties pour ses nexus, ni Motorola pour tout ses smatphones?

Les commentaires sont fermés.

Mode