Passer au contenu

Metaio : un processeur dédié à la réalité augmentée

La start-up Metaio, spécialisée dans la réalité augmentée, avait fait parler d’elle en 2010, lorsque celle-ci avait dévoilé un partenariat avec Lego. Le concept était simple…

La start-up Metaio, spécialisée dans la réalité augmentée, avait fait parler d’elle en 2010, lorsque celle-ci avait dévoilé un partenariat avec Lego. Le concept était simple mais astucieux : une vitre au travers de laquelle apparaissait le contenu d’une boîte rien qu’en en flashant le code QR.

Metaio-AR-Engine

Depuis, l’entreprise n’a pas chômé, et a dévoilé un processeur dédié à cette technologie, le Metaio AREngine. Cette puce entièrement dévolue à la réalité augmentée va permettre aux terminaux qui l’embarquent de se montrer bien plus réactifs lorsqu’ils parcourent leur environnement. Actuellement, ce ne sont pas les applications AR qui manquent, aussi bien sous iOS qu’Android, mais les performances sont assez poussives, ce qui dégrade fortement l’expérience utilisateur.

Avec ce processeur, l’affichage virtuel sera bien plus réactif et dynamique. On pourra s’en apercevoir rapidement : Metaio a signé un partenariat avec ST-Ericsson, dont le ou les premiers smartphones équipés de la puce sortiront d’ici la fin de l’année, voire début 2014. Enthousiaste, la jeune pousse assure que l’AREngine fera pour la réalité augmentée ce que les GPU ont accompli il y a des années pour l’industrie du jeu vidéo. Reste maintenant à en imaginer les applications. Et pourquoi pas dans les lunettes Google Glass ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Un monde froid, sans âme où tout le monde est connecté mais paradoxalement totalement déconnecté de la réalité, des personnes (ou plutôt des robots) déambulants dans un monde aseptisé…

    Sans moi, bande de sous merdeux de technophiles fanatiques. Votre monde C’EST D’LA MEEEEERDE !!!!!!!

  2. Ou alors le monde réel c’est de la merde et on est bien content de pouvoir s’enfuir avec la simple force de notre esprit 😉

    Ça fait pas avancer le schmilblick ceci dit ^^

  3. @All. Mettons lui une bastos dans l’crâne, il se zombifie, il devient complètement fou !
    Pauvre Anon’s Butt prout prout, tu nous manqueras.

  4. @kalamigeek : oui mais Anon’s Butt Prout Prout revient toujours à chaque fois encore plus fort, encore plus méchant !!!

  5. La femme est pas mal du tout, c’est qui?
    C’est une sorte de scanner qu’ils nous montrent ou un désabilleur en règle au rayon.., ok je sors.

  6. @LeLapinDeGiens :
    Ingress c’est google, en gros c’est une beta et ça passera en version finale en s’appelant peut être InGlass avec les google glass…

    En tout cas, la réalité augmenté à de l’avenir c’est sur.

    en regardant par la fenêtre me vient l’idée d’une applications hors du commun…

    sunlight : l’application qui permettrait de voir son environnement comme si l’on était en été et finis avec la morosité de l’hiver.

  7. Hello !
    Je suis le développeur de l’application Nude It qui se trouve en illustration de cet article.
    Comme on ne nous cite pas, j’en profite pour diffuser un lien vers l’application qui est effectivement un scanner déshabillant “blague” comme il en existe plein sur Android, mais c’est la SEULE à faire ceci en réalité augmentée. Nous avions développé cette app il y a quelques années sur iOS, et nous venons tout juste de la republier sur Android 4.0 et supérieur. N’hésitez pas à la télécharger pour la tester… nous apprécions les retours !

    A télécharger ici :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.circulys.nudeitpro

Les commentaires sont fermés.

Mode