C’est le site Nowhereesle qui a repéré cette création assez amusante et créative. Un utilisateur de Raspberry Pi a décidé de transformer sa machine en PS3. Bien sûr, pas besoin d’une vrai console pour la création. Le bidouilleur a opté pour un porte-carte à l’image de la console de Sony puis l’a adapté à sa machine.
Une création bien sympathique à découvrir ci dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien de transcendant et des découpe a l’arrache, un article pour ça ?
Bientôt une ps3 low-cost ? L’émulateur est déjà bien avancé : il arrive à faire tourner Final Fantasy XIII à 78,945 fps en 1920×300 en mettant le frameskip à 100.
chinois tu es la?
c’est cool quand même 🙂
Petite info au passage : le Raspberry Pi est loin d’etre aussi fantastique que nombre le prétendent ! En effet, le firmware est propriétaire…
@Azerty: correction: le Raspberry Pi est loin d’être aussi *libre* que nombre le prétendent. Pour le bidouillage et l’apprentissage, ses objectifs premiers, ça reste une machine fantastique.
@Tofe : Seulement, qui dit “bidouille” dit accès aux datasheets. Mis à part le CPU, aucune info n’est communiquée concernant GPU qui, rappelons-le, est le cœur maître du Raspberry Pi (le CPU ARM est un coprocesseur). Donc je ne considère pas cette plateforme comme éducative, puisqu’on doit utiliser des firmwares propriétaires !
C’est trop mignon ! Inutile mais mignon ! ^^