Passer au contenu

La Corée du Nord en 3G

Il y a un mois, la Corée du Nord avait autorisé les touristes à utiliser leurs téléphones pour appeler vers l’étranger. Aujourd’hui, le régime fait un…

Il y a un mois, la Corée du Nord avait autorisé les touristes à utiliser leurs téléphones pour appeler vers l’étranger. Aujourd’hui, le régime fait un pas de plus dans la communication en autorisant leurs visiteurs à accéder à la 3G.

pb-120102-kim-jong-un-01.photoblog900

Koryolink, seul opérateur du pays associé à Orascom, un opérateur égyptien, vient d’annoncer que dès le premier mars prochain, les touristes pourront profiter de la 3G avec les mobiles. Mais bien sûr, il y aura des limites. Pas d’accès à internet, seulement à l’internet fermé national. Il faudra également se procurer une carte SIM de Koryolink pour pouvoir accéder au service.

Si la 3G est autorisée pour les touristes, les habitants de la Corée du Nord sont eux toujours privés du réseau. Seule une toute petite partie de la population peut avoir accès à l’intranet et au service 3G, et les Nord-Coréens ayant accès à internet sont encore moins nombreux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. la corée du nord c’est sur notre planète sérieux ???
    quand on lit ça c’est hallucinant… un monde parallèle le truc ! Je te jure on voit ce genre de paradoxe que dans final fantasy

  2. Il est important de comprendre l’avancé que cela représente pour ce pays. Il s’ouvre petit à petit, et avec un peu d’espoir, cela pourrait profiter à sa population.

  3. @ckamilliardere : Va falloir lâcher la manette et sortir de chez toi pour découvrir le monde. Oui la dictature existe sur notre belle planète (du moins ce qu’il en reste). La famine aussi d’ailleurs … Et les JV s’inspirent de faits existant … et pas inversement 😮

  4. @sebastien_59 Oui je sais. Mais en faite je cherchais le rapport avec la nourriture :p il semble que NoWay nous a donné la réponse ^^

  5. Mdr moi le truc qui me choque le plus… c’est pas la 3g, c’est pas la photo, ce n’est pas non plus le bien des riches nord coréen face au petit peuple… non ce qui me choque le plus se résume en une question : ” IL Y A DES TOURISTES EN COREE DU NORD???????????????????????????”
    perso je n’y crois pas trop 🙂

  6. @sidi : Bien sur que le tourisme existe en Corée du Nord. Suffit de chercher ça sur Youtube et tu en trouveras plein. C’est très réglementé bien sur, faut partir de Pékin avec la compagnie aérienne de la CdN (Koryo un truc du genre), ne pas emmener de téléphone (mais c’était avant visiblement vu cet article), et les visites sont complètement contrôlées, ils te montrent des trucs qui ne sont que de la poudre aux yeux (genre les immeubles rénovés qu’en façade, derrière et dedans c’est la misère etc).
    Bref ça se visite, et perso c’est un truc que je trouverai intéressant, parait qu’on se croirait au moyen-âge quand on voyage en campagne nord-coréenne ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode