Passer au contenu

Clover Trail+ : Intel fait l’éloge de ses puces mobiles

Le marché des puces mobiles est très largement dominé par ARM. Intel et ses solutions x86 sont jusqu’à présent restées très discrets et assez loin derrière…

Le marché des puces mobiles est très largement dominé par ARM. Intel et ses solutions x86 sont jusqu’à présent restées très discrets et assez loin derrière en termes de performances. Sa dernière création, l’Atom Clover Trail+ pourrait bien – commencer – à inverser la tendance.

Présentée durant le CES 2013 le fondeur de Santa Clara a tenu à réaffirmer qu’il rattrapait son retard grâce à une petite vidéo (ci-après) présentant le Lenovo K900, lui aussi montré au CES et officialisé la semaine prochaine au MWC.

intel_chip

D’après ce que l’on peut apercevoir les performances sont au rendez-vous puisqu’Epic Citadel fonctionne parfaitement sur le smartphone doté d’un écran 5,5 pouces 1920 x 1080, d’une puce Clover Trail+, donc, et de 2 Go de RAM. Immatriculée Z2580, cette dernière possède deux-cœurs et est cadencée à 2 GHz.

Pour le moment les téléphones fonctionnant avec des processeurs Intel sont des épiphénomènes, mais, s’il continue sur sa lancée, le fondeur pourrait devenir une alternative crédible.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est bien qu’Intel rattrape le retard qu’ils ont pris dans la téléphonie. Ca donnera de vraies alternatives à ARM. Mais y’a encore du boulot 😉

  2. “Intel se ses solutions x86 sont jusqu’à présent restées très discrets et assez loin derrière en termes de performances.”
    C’est un peu vite dit hein … Concrètement le jeu d’instruction x86 permet à Intel de produire des puces beaucoup plus performantes que les fondeur d’ARM mais _nettement plus énergivores_, ce qui explique qu’elles sont peu présentes dans le domaine mobile.

    En ce moment on observe Intel qui essaie de produire des puces peu énergivores pour concurrencer ARM sur le mobile et on voit les fondeurs d’ARM essayer de proposer des puces de plus en plus puissantes pour concurrencer Intel dans de potentiels futurs Tablettes/PC.

  3. Cette phablette va vraiment être une cassure dans l’image négative des atom que beaucoup se sont fait depuis fort longtemps, c’est sur.
    L’image de marque d’intel dans le téléphonie va aussi enfin pouvoir changer dans le bon sens par rapport a ses smartphones de 2012, le soc atom medfield appartient a du passé déja.
    Espérons seulement qu’intel et lenovo ne vise pas que certains marchés avec cette phablette lenovo ideaphone K900 haut de gamme qui va faire mal a la concurrence arm.
    Espérons qu’intel distribue donc celle ci partout et que beaucoup d’autre smartphones atom a différente configuration d’écran et prcesseur voit le jour pour pouvoir avoir un présence pour tous les clients, ce sera la plus grosse difficulté d’intel a grapiller rapidement des parts de marché, inonder le marché de modèles différents d’atom en fréquence pour tous les secteurs de prix et de taille d’écran, une fois cela fait, alors arm aura intérêt a faire vraiment gaffe a intel.
    Les soc atom ne consomme plus du tout comme avant, ce n’est déja plus un aspect négatif avec la génération clover trail, alors la version pour téléphone clovertrail+ est encore mieux pour la consommation.
    Et les versions bay trail et bay trail+ vont vraiment finir de mettre les petits plats dans les grands avec du intel graphics hd a la place des power vr,ce n’est pas pour rien et aussi une bon en avant aussi par rapport aux clovertrail+ dans tous les secteurs par core en efficience.
    Bon on verra bien, je vais me faire traiter de fanboy intel ou de commercial.
    Je sais seulement l’énorme potentiel des prochaines puces intel atom qui vont venir, le reste vous verrez bien.
    En plus, il semblerait que les cores arm A15 consomme beaucoup plus qu’annoncés par les constructeurs, ce qui va poser des problèmes a arm.
    Car comme je disais, arm essaie de rattrapper son manque de puissance par rapport aux soc intel aux niveaux efficience par core en performance, l’avantage est nettement en faveur d’intel pour l’instant.
    Et comme arm voit fondre son avantage consommation performance comme neige en été, les soc arm sont encore avantagés au niveaux du prix des soc et surtout aussi le nombre de différente variante des soc arm qui ont inondés le marché.
    Cette année 2013 va être passionnante a ce niveau la, la concurrence va réellement pouvoir débuter, c’est nous qui allons être gagnant.
    Petit HS, j’ai testé le LG VU 5 pouces, le dernier en date avec son format en 4/3 après avoir testé la galaxy note 2, le format 4/3 est vraiment pas mal.

Les commentaires sont fermés.

Mode