ZTE sera le premier fabricant à se lancer avec le Tegra 4 sur le marché du smartphone. Le communiqué ne précise pas le nom de l’heureux élu, ni même de caractéristiques techniques (en dehors du processeur quad-core) ou de prix… ce qui ne nous donne pas une vision très claire de l’appareil ! En revanche, ce smartphone devrait être disponible au milieu de l’année, sans doute là aussi en septembre. Mais peut-être qu’on en saura plus durant le MWC la semaine prochaine.
On peut cependant spéculer que le mobile fonctionnera évidemment sous Android, et qu’il ne devrait pas intégrer la variante 4i du Tegra annoncé il y a quelques jours dont la plateforme de référence Phoenix de référence n’est pas encore disponible… Bien que la fenêtre de lancement encore éloignée permette d’imaginer qu’à terme, cette version trouvera sa place dans ce smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aurevoir la batterie ! En espérant qu’ils fassent quelque chose de correct !
nouille, tu portes bien ton nom, le processeur est moins énergivore et de plus arrivera beaucoup moins à saturation qu’un précédent modèle = consommation réduite.
Il est quand même navrant de voir ENCORE ce genre de commentaire…
@quelle nouille !!! le Tegra 4 est gravé en 28nm !!! le Tegra 3 était en 40 nm. Le cerveau c’est comme un parachute : il faut l’ouvir avant de l’utiliser (c’est ce qu’on a dû vous dire souvent)
plus de coeurs => fréquence réduite => moins d’effet joule => bonjour la batterie
Il y a un coeur de gestion de la batterie dans le tegra 4 (comme dans le 3 d’ailleurs) donc si tu demande rien a ton portable bah il fait rien.
Nouille : Retourne lire gizmodo, c’est plus de ton niveau 😀
Pourquoi j’ai toujours un putain de 0 à la fin de mes commentaires XD?
ça va etre du lourd lord des tests