Passer au contenu

Toutes les erreurs d’Inception en 3 minutes

Inception est sorti il y a presque 3 ans maintenant. Mais cela ne l’empêche pas de passer à la moulinette des petits gars de CinemaSins. Le…

Inception est sorti il y a presque 3 ans maintenant. Mais cela ne l’empêche pas de passer à la moulinette des petits gars de CinemaSins. Le film de Nolan se déroule sur plusieurs niveaux de rêves et le réalisateur a pris bien soin de rendre cohérent le tout, mais cela ne l’a pas empêché de faire quelques petites erreurs.

Screenshot_3

Les erreurs sont souvent dues au scénario lui-même. Petites incohérences et erreurs de tournage sont scrutées par la vidéo. Ajoutez-y un peu de mauvaise foi et vous tombez à 37 erreurs au total durant tout le film.

Un score qui peut paraître élevé mais qui en fait l’un des films les moins erronés d’après Cinemasins. Nous sommes bien loin des 82 erreurs de Promeheus et des 73 de The Dark Knight Rises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est le défaut d’Inception, C’est comme si le début du film était écrit par une équipe de pro, c’est cohérent, bien écrit, tout ça. Et la fin c’est écrit par des types qui passaient dans la rue et qui devaient trouver une fin au film.

  2. Et c’est le défaut de ces mecs, de mêler vraies incohérences (mouillé / sec) et trucs de rageux (Yussuf qui joue le même rôle dans Avatar). On retire ça, on en corrige certaines qui ne sont pas ou mal expliquées et on passe à 15-20 max je pense.

  3. A chaque film, il y a 10 minutes de générique avec les noms de tous les gars qui ont participé à l’oeuvre, et pas un pour dire, à Nolan par exemple, “Excuse moi, mais je crois qu’il y a une incohérence ici…”.
    C’est fou ça !

  4. Pour moi la plus grosse erreur de ce film est de partir du principe qu’on utilise 10% de notre capacité cerebrale… dans le genre grosse grosse connerie, on fait pas mieux 😡

  5. C’est marrant ce genre d’exercice mais c’est pas à prendre au premier degré non plus.
    Sinon, ça commencerait par dire “soutirer des informations en entrant dans les rêves des gens est complètement surréaliste” ^^
    C’est aussi le principe du cinéma de nous emporter dans des mondes imaginaires pas toujours très cohérents 😉

  6. zut, j’ai toujours pensé que c’etait sa bague le totem, d’où la non importance que peut avoir la scene où Saito le touche.

  7. vous avez une astuce pour faire pause sur youtube pour lire les sous titres sans que le vilain panneau de commandes vienne tout cacher ?

  8. J’avais détesté ce film à la sortie, une grosse blague : concept intéressant pas exploité à plus de 5%, acteurs très mauvais (surtout la fille)

  9. l’erreur à propos du rideau tiré par l’hotesse de l’air qui est fermé puis subitement ouvert n’en est pas une: elle ferme le rideau du coté de la 1ére classe, prend l’ataché-case et le donne à une personne de la classe Eco, en passant par une autre porte et donc un autre rideau qui lui, est ouvert, c’est normal.

  10. OUBLI D’UNE ERREUR FONDAMENTALE

    J’suis d’accord avec toi sur une trentaine d’erreurs que tu as cité, mais tu, en as oublié une fondamentale et pas encore expliquée, me semble-t-il, sur la toile.

    Quand Cobb et Mal vivent 50 ans de rêve dans les limbes (on les voient vieux, tous ridés, se tenant la main à un moment), ils décident de se suicider pour revenir dans la réalité. Ils auraient normalement du être vieux quand ils se suicident sur les rails du train, et NON, on voit une scène où ils sont JEUNES.

Les commentaires sont fermés.

Mode