Le Snapdragon 400 embarque un CPU Krait dual-core jusqu’à 1,7 Ghz ou un CPU Cortex A7 quad-core jusqu’à 1,4 Ghz, un GPU Adreno 305 et de nombreuses autres fonctionnalités, dont le support de Miracast. Le Snapdragon 200 sera proposé avec une configuration quad-core Cortex-A5 cadencé jusqu’à 1,4 Ghz, un GPU Adreno 203 et le support d’un capteur photo jusqu’à 8 mégapixels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai lu quelques review dont une très intéressante au sujet des CortexA7, la voici : http://www.anandtech.com/show/4991/arms-cortex-a7-bringing-cheaper-dualcore-more-power-efficient-highend-devices
.. et a vrai dire j’avoue que j’ai été très très surpris de voir qu’un CortexA7 se suituait entre un CortexA8 et un Cortex9 mais qu’il est optimisé pour le multicore, et que donc par conséquent oil est vraiment au dessus d’un A8…
Donc en gros un CortexA7 n’a vraiment rien de “petit” hormis sa consommation qui est maîtrisée.
Car sur d’autres reviews il y avait d’autres bench qui affichaient les resultats d’un Quad A7 de Mediatek sur les pas du Exynos équipant le GS3 et du Tegra3… mais avec une consommation quasiment divisée par 2 et un echauffement sans comparaison !!
Bref j’ai hate de voir ce que ca peut donner en pratique.
Voici l’autre concernant le processeur CortexA7 de Mediatek : http://www.engadget.com/2012/12/11/mediatek-launches-worlds-first-quad-core-cortex-a7-soc-we-go-h/
C’est les processeurs pour tel entrée et milieu de gamme