Passer au contenu

Pour Jean Dujardin, internet “c’est de la merde”

Jean Dujardin a marqué l’histoire du cinéma avec The Artist, recevant l’Oscar du meilleur acteur. Mais si sa prestation était muette, l’acteur n’a lui pas sa…

Jean Dujardin a marqué l’histoire du cinéma avec The Artist, recevant l’Oscar du meilleur acteur. Mais si sa prestation était muette, l’acteur n’a lui pas sa langue dans sa poche. Dans une interview accordée au Nouvel Observateur relayée par ozap, pour la promo de son film Möbius, Jean Dujardin dit tout le bien qu’il pense du web.

1-Jean-Dujardin_portrait_w858

Il revient notamment sur les commentaires des internautes sur son émission d’humour “Le Débarquement”. Suite aux commentaires sarcastiques et les critiques lâchés sur les réseaux, l’acteur n’y va pas de main morte pour dire tout le bien qu’il pense du web :

C’est le fameux complexe français sur les Américains. C’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte… Et puis, sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet. Ça ne m’affecte pas plus que ça. Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde. On critique Le Débarquement, mais c’est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C’est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars !

Une déclaration qui montre que Dujardin n’a pas apprécié les critiques de son émission d’humour. Elle montre également que l’acteur découvre seulement qu’internet est rempli de trolls en tout genre et de personnes qui donnent leurs avis. Et il semble également oublier qu’on peut aimer le Saturday Night Live et être un grand fan de la Cité de la Peur.

Mais ces critiques ne sont pas la seule raison du désamour de Dujardin pour le web. La vague de parodies et de critiques sur la mort de Marion Cotillard dans le dernier Batman a également suscité sa fureur :

Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? Pourquoi, c’est le ball-trap ?

Là encore, Jean Dujardin confond le fait de dire que Marion Cotillard est une mauvaise actrice et le fait se moquer d’elle pour une scène à la limite du burlesque. Avec cette interview, Jean Dujardin ne risque pas de changer d’avis au vu des nombreuses critiques qui parcourent déjà Twitter.

1991333452963

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

81 commentaires
  1. Il y a eu un amalgame et maintenant, du fait de cette réaction, ça va encore empirer les choses en ce qui le concerne ! C’est vraiment dommage pour lui car c’est un acteur que j’apprécie beaucoup !

  2. et je suis 1000 % d’accord avec lui : INTERNET c’est de LA MERDE depuis que tout le monde y a accès : le pékin moyen, le neuneu, le kevin, le geek, on y trouve le pire de l’espèce humaine tout ça pour faire quoi ? pour regarder des videos de Harlem Shake… mais WTF !!!!
    Allez utiliser l’outil à des fins plus utiles bon sang de sacreubleu de moulinsart !!!

  3. Vous non plus n’y allez pas de main morte. C’est son avis, et le plus simple aurait été de le dire tel quel, sans casser son point de vue…
    Il a raison, internet, pour beaucoup de chose, c’est de la merde… on se prends tous pour de grands chroniqueurs, on donne son avis sur tout, et on casse un maximum…
    Alors, oui, donner son avis n’est pas quelque chose de mal, mais je ne vois pas l’intérêt de casser sur quelqu’un à qui on demande son avis…
    (enfin, c’est l’arroseur arrosé, car là aussi je donne mon avis 😉 )

  4. J’avoue que pour le coup, ça ne va rien arranger… 😀
    Faut pas déconner, on peut pas combler un public à l’unanimité non plus, il y a toujours deux partis…

  5. Ces déclaration me comforte dans l’idée que j’avais de lui :

    Excellent acteur dont j’adore l’humour mais une personne qui n’est pas très ouverte d’esprit.
    Il n’a ici affiché qu’un doux mélange de méconnaissance du net associé à la naïveté de l’ignorance et la stupidité de commenter des commentaires négatifs.

    Forcément, quand on travaille et que des gens disent qu’ils n’aiment pas ce travail, si on commence a rentrer dans des discussions c’est un débat sans fin et surtout sans interêt.

    J’aimerai juste qu’il ait autant d’humour lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets qu’il ne connait pas que dans ses personnages.

    Bref, décevant.

  6. moi dujardin ne me gêne pas, je trouve qu’il joue assez bien generalement, il a un truc c’est indéniable….. MAIS OSEZ REMETTRE EN CAUSE LE WEB ET LES INTERNAUTES EN PRENANT LES CRITIQUES SUR LE DÉBARQUEMENT POUR EXEMPLES !!!!
    MAIS WHAT IS DA FUQQQQQQQQ

    alors pour ceux qui n’on pas vu cette ombre m…. dégotez vous là… je suis un peu dans l’audiovisuel et le cinema, mais ce truc…… j’ai jamais vu aussi affligeant… j’ai déprimé une semaine après ça, c’est pas une blague. J’ai remis en questions plein de choses, c’est culte, on a jamais vu aussi gros naufrage depuis…… pfffff trop loin

    resultat… qu’il la ferme, revoie sa copie, et arrette de cracher sur les internautes, les francais, les moustiques, les moines shaolin….

  7. bizarrement je le comprends un peu… Le débarquement etait un bon programme, j’ai beaucoup ri sur certains sketch (d’autres moins). C’etait original et entierement en direct alors bravo la prouesse d’acteur
    Et on le voit sur tout les sites, ici même, les commentaires rageux, les fansboys et autres troll et commentaires inutiles. Je pense que c’est ça qu’il voulait dire, qu’on peut facilement dénigrer toute personnes/emission/produits très facilement sur internet. Mais tout englober dans le mot “Internet” c’était maladroit de sa part
    et pour finir, même si ça ne lui plait pas, Marion Cotillard à l’oscar de la mort la plus ridicule pour sa prestation dans Batman, je n’étais pas le seul à rire au cinéma à ce moment tragique !!

  8. depuis qu’il à eu son oscar, il se prend pour un dieu, faut juste arrêter de balencer de la merde et assumer les critique.

  9. Moi je dis que sans internet j’aurai pas eu l’occasion de connaitre la K-pop !
    Maintenant c’est une passion et une partie de ma vie donc MERCI internet ♥

  10. Sans faire l’avocat du diable, je pense qu’il faut lire un peu entre les lignes.
    Il se plaint des rageux, ce que nous faisons tous, seulement il le fait un peu maladroitement…
    Perso je ne lui jette pas la pierre, lancer un projet, travailler dessus, et ce faire déglinguer sur le net par des kevins ça doit être frustrant.

  11. Il a les nerfs à fleur de peau, ce monsieur. Il ne savait pas qu’il y a des trolls sur le web? Quand on ne veut pas que les gens disent du mal de vous, on renonce à la célébrité: “pour vivre heureux, vivons cachés”. Et n’oublions pas que bien avant internet, les mauvaises langues et la presse à scandales étaient déjà fortes pour casser quelqu’un; alors ne mettons pas tout sur le dos des technologies, c’est trop facile.

  12. Il ne pète pas plus haut que son cul, il tire juste des conclusions hâtives. Internet est rempli de trolls, comme Pierre le dit dans sa news. Et ceux-ci ne sont pas le reflet de la France. Jean Dujardin ne connait pas assez le web pour prendre toutes ces critiques à coeur.

    C’est comme faire parti d’un meme, ça peut être limite diffamant si on prend ça au premier degré, mais si on le prend avec humour, c’est souvent très drôle.

    Suffit de regarder Barrack Obama qui a fait plusieurs fois des clins d’oeil sur ses propres memes. Ca c’était drôle 😉

  13. Si on suit son exemple:
    La télé et le cinéma c’est de la vrai merde à cause de la télé réalité. Voila c’est c’est dit.

  14. Ce que tout le monde a l’air d’oublier, c’est que c’est pareil qu’avant, tout le monde critique et crache sur tout, sauf que maintenant, on est beaucoup plus audible (lisible)

    Internet est un OUTIL de COMMUNICATION et de PARTAGE.

    C’est comme si tu prenais un marteau, que tu t’écrasais le doigt et que tu disais que le marteau, bah “saydlamayrde”…

    De plus, j’aimerai rajouter que quand on a la visibilité de ce très cher Mr Dujardin, on mesure la portée de ses paroles…

    Comme d’habitude, No Brain, No Pain.

  15. @napster : toi ta gueule, tu te prends pour qui aussi toi ? pour un super dieu ?
    Je me souviens quand Ray Bradbury disait la même chose et était critique envers internet et sa faune : tout le monde lui a craché dessus sans aucun respect sur l’homme, son oeuvre, son intelligence. Tout le monde a droit à son propre opinion putain de merde mais vous, les internautes vous vous croyez plus intelligents, vous croyez pisser plus loin que tout les autres et c’est toujours comme ça dans les forums de discussion, aucun respect pour els uns et les autres, juste des êtres égocentriques narcissiques condescendants et arrogants qui n’ont aucune autre expérience de la vie réelle que celle derrière leur clavier et leur chambre qui pue le moisi.

    Moi je vous dis MERDE !!!

  16. Moi j’aime bien Dujardin, j’ai pas vu The artist, je savais même pas qu’il avait une emission “le Débarquement” (bon j’ai pas de télé en même temps), je ne sais donc pas si c’est une bonne émission ou non, mais que voulez vous, ce n’est pas la même génération, il se rend pas compte que les trolls ont 12 ans, pour lui ce sont des pseudos, des gens matures, mais non.

    Donc il s’enflamme sans connaître la totalité de la problématique, c’est dommage.
    Mais ça n’enlève en rien à son talent.

    Faudrait juste que ses gosses lui expliquent un peu la vie sur le net …

  17. C’est lorsqu’on a un égo digne d’une Madonna qu’on ne peut supporter la critique , quand on est un tant soit un peu ouvert d’esprit et analystes on comprend vite qu’il faut faire la part des choses et ne pas cracher sur internet juste pour les trolls qui y sévissent , les trolls font partie intégrante d’internet , c’est ke jeu ma pov’ lucette , si t’es pas capable de l’accepter ne l’utilise pas et ne les lis pas. Delete tout tes profils sociaux et publique , abruti avec un égo qui atteint des sommets.

    Et je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de ce lui a écrit l’article.

  18. Pour la martyr Cotillard :

    “Là encore, Jean Dujardin confond le fait de dire que Marion Cotillard est une mauvaise actrice et le fait se moquer d’elle pour une scène à la limite du burlesque.”

    C’est pas un peu la même chose ? Je pense que beaucoup d’entre nous ne vois pas (plus) de limite dans la critique.

    Et pour Internet, l’invention majeur de notre millénaire, c’est loin d’être de la merde !
    Par contre ce qu’en font la plupart des utilisateurs … bon bah voila quoi

  19. Dis donc anon prout bidule, tu penses pas que le mot “respect” sortant de ta bouche c’est un peu paradoxal ? Tu as déjà un bel historique ici mon cher, et c’est pas ce com’ que tu viens de nous poser qui vas faire remonter la barre. Commence par appliquer a toi-même ce que tu reproches aux autres veux-tu. Au passage, “les internautes”, tu en fais partie, ce qui prouve que généraliser sur ce sujet, en soit, c’est pas très subtil. Attention tout de même, tout comme pour Jean, je ne contredis pas le fond de ta tirade, mais la forme.

  20. Il le dit en mode “coup de gueule” sans y mettre la forme mais il n’a pas tout à fait tort…
    Les critiques constructives et les remarques intelligentes sont hélas souvent noyées dans une grande mer de conneries et l’acharnement des internautes sur certaines personnes (stars ou pas) est souvent proche du harcèlement.

  21. @cloudix -> Tu devrais pas feed the troll, il parait que ca les encourage.
    D’autant plus qu’il est quand même vachement obvious la.

  22. @ anon’s butt prout prout

    Tu nous ponds 2 commentaires trollesques, tu critiques les internautes alors que tu en es un. Tu défends Dujardin alors que tu es l’incarnation de l’aigreur et de la haine du web que dénonce Dujardin lui-même (magnifique ta prose sur Napster23!)
    Tu déclares que le net est rempli de neuneu etc et regarde ton pseudo! 9a s’appelle l’hopitalq ui se fout de la charité. Tu es grotesque et pathétique dans ton comportement.

  23. BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa BLa de vieux con beaucoup d’entre vous sont trop jeunes mais ce genre d’analyse était la même de la part des journaux et du cinéma sur la télé(d’ou la critique des nuls et de canal aux débuts…). On voit ce qu’il en est aujourd’hui la télé domine tout les médias et demain ce sera internet il suffit de l’accepter….
    Et moi il y a une chose qui me gêne dans son analyse c’est ce que l’on appel l’Editocratie qui elle seule aurait droit à la critique… Mais passons l’histoire est là pour nous montrer que ces avis deviennent plus importants que beaucoup d’avis sois disant éclairé!

  24. Comme dans son film, il aurait dû se la fermer.

    C’est comme si ont disait de manière généraliste :
    * Les films c’est de la merde
    * La musique c’est de la merde

    Faut faire le tri et savoir en tirer le meilleur et laisser de coter la merde.

  25. “C’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls.” Sacré Jean…
    Moi j’aime aussi les nuls, le saturday night live mais pas ton débarquement qui est totalement raté. Un teasing d’enfer, un plan média du tonnerre et au final une émission moyennasse qui aurait eu sa place au fin fond de la tnt entre deux 90 minutes enquêtes.
    Canal avait tenté le “samedi soir en direct avec Kad et O”, là c’était la vraie adaptation du Saturday night live, et bien oui, force est de constater qu’en France on n’a ni les talents, ni la culture, ni les auteurs pour faire ce genre d’émission.

    Verdict de ton débarquement, qu’est-ce qu’il en reste? Hum rien. Pas une vidéo, pas une séquence n’a fait le buzz alors que les nuls (et tu oses te comparer à eux) tournent encore dans tous les bêtisiers et ont vendus des Nuls l’intégrule par kilos. C’est bien que ton émission était naze, on était au fond du faitout.

    Jean, fais passer un message à tes amis du show biz. Internet est là, et sera toujours là. Certes avant, il était plus facile de faire ton métier car il n’y avait pas de critiques. C’était pas pour ça que vous étiez plus drôle ou meilleurs ou que les critiques n’existaient pas. C’est juste qu’avant, les critiques ne venaient pas vos oreilles. Grâce à internet, vous vous apercevez en temps réel de la piètre qualité de vos prestation et le couperet est implacable.

    Internet c’est de la merde ? Dommage que tu fasses la promo de tes films sur ce média, que tes producteurs achètent de la pub pour promouvoir tes films, que tu viennes répondre à des ITW et compagnie. Tu peux pas venir faire le mariole pour amadouer le chaland et cracher dans la gamelle au moindre pet de travers.

  26. En même temps il n’a pas tord.
    Internet est un nid à Troll et un défouloir de mauvaise foi affolant.

    Par contre il a tord d’essayer de prendre ça au sérieux. Même si certains le sont surement il faut être capable de passer au dessus et voir l’humour qui peut en sortir.
    Les trolls sont un peu l’échec de la liberté d’expression que propose internet, et pourrissent cette endroit formidable, mais il ne faut pas juger internet dans sa globalité par rapport à eux.

    Quant à Marion Cotillard, c’est de l’humour léger de la dérision comme lui catégorise le français chauvin dans oss 117, ou comme les nuls, Coluche faisait. Rien de nouveau, sauf que cela s’ouvre à une grande communauté créatrice qui s’empare d’un thème pendant un bref moment.
    Il a raté le coche.
    Surtout que c’est plus Nolan dont il faut se moquer sur le coup pour avoir choisit cette scène.

  27. Arrêtez de trasher anon’s butt prout prout s’il vous plait, il incarne la liberté d’expression à lui tout seul bordel !
    Il ose dire tout haut ce que certains pensent tout bas, il représente son opinion, mon opinion, notre opinion, votre opinion et en plus il le fait avec classe et décontraction !

    Vous remarquerez qu’il est toujours présent, même avec son historique de trolling plus que conséquent et ses propos qui font débat. C’est bien là la preuve qu’il est à lui seul l’âme et le coeur du JDG !

  28. En même temps, dire “Internet c’est de la merde” c’est un peu comme dire “la liberté d’expression c’est de la merde”.
    Oui il y a des cons, oui il y des avis débiles, oui tout le monde donne son avis sur tout et oui il y a plein de saloperies sur tout et tout le monde.
    Mais c’est vrai que c’est bien mieux en Corée ou en Chine, là bas au moins internet n’apporte que des bonnes choses et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes.

    Bref il n’y a pas vraiment de matière à débat, il a répondu à chaud sur un sujet qui le touche directement. Quand on voit comment les gens s’énervent dans ce fil de discussion alors que personne n’est concerné, on peut facilement se mettre à sa place et vouloir rendre les coups de temps en temps.

  29. Pour le coup, Marion Cotillard avait réagi de façon plus intelligente que lui en disant qu’elle en avait rien à battre de se faire parodier sur internet. J’aime beaucoup cet acteur, mais je comprends et je respecte le fait que d’autres peuvent pas le blairer. Avoir un Oscar (mérité), ne met pas à l’abri de la critique. Je connaissais pas non plus ce show, vu que j’ai pas la télé. Vais jeter un oeil à l’occasion.

  30. Il a pas totalement tord.
    Sur le net on trouve tout et surtout de la merde en paquet d’octets.
    Entre les pseudo blogueurs sans un minimum de formation (ne serais-ce que la langue française) les aigris de la vie qui trouvent dans le net un bout de comptoir ou aucun courage n’est nécessaire pour s’exprimer, le net est en grosse partie ça.
    Après quelques perles émergent, et c’est pas plus mal, quelques projet valent la peine.
    En remettant dans le contexte, il tire sur les “pseudo” critiques qui expriment leur mal vivre, alors qu’ils n’ont aucune légitimité et leur argumentaire souvent proche du poulpe. Il suffit de lire les commentaires sur les site des journaux nationaux (palme au figaro, ou j’en suis a penser qu’il existe un concours entre les rédacteur, pour attirer le plus de facho/troll).
    Ouvrez un peu les yeux, et rendez vous compte de ce qu’on écrit, et gardons nous de donner notre avis (et que tout le monde s’en fout) sur des sujet ou nous ne connaissons rien …

  31. On peut se demander s’il a dit ‘c’est de la merde’ en pensant à ce qu’il a dit juste avant ?
    “Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte…”

    Soit oui, et c’est une forme d’humoir (humour noire)…

    soit non, et il est incapable d’être rationnel avec lui même…

    En même temps, c’est loin d’être le meilleur acteur de sa génération. Pas de quoi s’arrêter de dormir la nuit…

  32. Il a raison et pas mal des commentaires idiots ici prouvent bien ce qu’il dit : Internet est blindé de rageux imbéciles qui compensent le vide de leur existence pitoyable par un déferlement de haine maladroite qui laisse entre le rire et les larmes.
    Internet, c’est peut-être une goutte de clairvoyance dans 99% de bullsh*t, alors on ne va même pas reprocher à Dujardin de mettre dans le même sac Reddit et le forum 15-18 de jeuxvideo.com, d’autant qu’il y a une ressemblance…

  33. Il n’a pas apprécié qu’on chie sur son émission, il est vexé comme un pou.
    Désolé Jeannot, les nous c nous c’était très mauvais, le débarquement, logiquement, aussi.
    Ne viens pas mêler Les Nuls, qui étaient bien plus drôles, à ta gamelle. Merci.

  34. @zoreil41: je te cite: “Ouvrez un peu les yeux, et rendez vous compte de ce qu’on écrit, et gardons nous de donner notre avis (et que tout le monde s’en fout) sur des sujet ou nous ne connaissons rien …”

    C’est ce que j’ai lu de pire aujourd’hui. Donc selon toi on a le droit de parler que si on connait le sujet ? C’est-à-dire ? Qui décide si quelqu’un connait un sujet ou non ? Qui décide de si un avis est bon ou non ?
    C’est justement l’inverse de la beauté du net où chacun est libre de dire ce qu’il veut que ça soit sérieux, argumenté, trollesque, informatif ou même stupide. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que le monde est un gigentesque broadcast et c’est à chacun de filtrer et de traiter les informations grâce à son cerveau (équipement de série)
    Tu m’as rendu triste… J’espère que t’es content de toi

  35. On sent surtout beaucoup d’aigreur dans “l’article” de Pierre. Ce que dit Dujardin n’est pas faux. Ceux qui disent qu’il va trop loin blablabla me font bien rire pour une raison: Vous êtes les premiers à vous foutre sur la gueule dès que 3 pelés viennent critiquer votre smartphone favoris (smartphone que vous n’avez ni inventé, ni créée, ni pensé et qui ne vous appartient que parce que vous l’avez acheté). Donc imaginez que vous soyez critiqué par des milliers voir des millions de personnes, qui pensent tout savoir parce qu’elles “connaissent” internet (mouais, c’est sûr qu’être sur le net 24/24 à lire des forums et à troller comme des porcs, ça vous donne la connaissance du net qu’il n’a pas. mais est ce vraiment qqchose dont vous pouvez vous vanter?) et qui dézingue l’un de vos projets perso sur lequel vous avez travaillé durement, vous réagiriez comment? Je rappelle que vous vous comportez comme des gosses voir des animaux dès qu’on dit que votre smarphone, ben il trop pas aussi bien que le mien d’abord. J’ose pas imaginer VOTRE réaction si vous étiez à sa place.

    Mais encore une fois, il est très facile de critiquer ceux qui l’ouvrent et qui sont relayé dans tous les médias (donc forcément, ça prend plus d’ampleur) plutôt que de faire sa propre auto-critique alors que vous pensez la même chose. Sauf que vous, vous êtes anonymes, derrière votre écran. 2 poids, 2 mesures, 2 conséquences.

  36. ah je me félicite de voir qu’il y a quand même des gens plus lucides et qui sont capables d’avoir du critique sur eux mêmes. On se sent moins seul du coup !

  37. Arrete le melon Jean, les nuls étaient droles, originaux et précurseurs eux, rien à voir avec cette emission qui n a amusée que les autres melons du petit et grand écran qui y ont participé….

  38. J’ai aimé The Artist. J’ai aimé le Débarquement. J’ai aimé Marion Cotillard dans La Môme et Internet est rempli de trolls et de haters. Parfois même ils sont “chroniqueurs” dans un blog de “geek”.

  39. @Torontonian: C’est aussi le principe d’être un nobody ^^
    Quand on est artiste (ou une figure publique en générale) c’est normal d’être la cible de commentaires bons ou mauvais. La star décide de les interpréter de la manière qu’elle veut. Quand on reçoit un oscar, on dit “merci” et quand on se fait trasher on dit “allez vous faire foutre”, ça me semble carrément humain et ça empêche pas de se remettre en question au fond de sa tête.
    Je pense pas qu’insulter la masse des internautes soit très intelligent ceci dit puisque tout le monde surf le web, tout le monde est un internaute (disons qu’on est assez nombreux pour être représentatif). J’imagine qu’il a dit ça sans penser à son image publique mais en parlant avec ses tripes, c’est honnête et franc. M’enfin ça égratigne son image…

    Strictement aucun rapport avec son jeu d’acteur en revanche (que j’apprécie à titre perso)

  40. Je suis d’accord avec lui, mais je suis aussi d’accord pour dire que sa série n’est pas drôle et que Marion meurt comme une merde 😀

  41. tous les batmans sont des films de merde. et ceci n est pas un troll. de la pure merde. un super héros bidon. et cotillard est une actrice bidon.
    je viens de regarder the kings speech. voila le vrai cinema.
    je continue…
    dujardin est un excellent acteur son fils le plus bien c est brice de Nice. ah non ca c est un troll. par contre les videos de brice qui tournées sur le net ca c etait monstrueux.
    peace et j emmerde batman sauf en dessin zanimés c etait trop bon 🙂

  42. @CaptainFrakas: je suis aussi d’accord avec toi. Mais bon, je pars justement du principe qu’être un artiste ou une “star” n’empêche pas de rester humain. Devoir être lisse et faux juste pour sauver son image, je suis plutôt contre. Certes ce qu’il a dit est assez fort de café mais je pense qu’il s’est juste exprimer de manière maladroite, comme on le ferait tous sur un coup de sang. Par contre, je ne me sens pas concerné par ses propos, au contraire de certains qui se sentent insulté. Tu dis qu’il insulte la masse des internautes mais en même temps, tout en étant moi même un internaute lambda, il y en a certains que j’aimerais bien baffé parfois donc la masse…. 😀

    Par contre voila, faut pas faire l’amalgame entre ces propos lancés à l’emporte pièce et l’acteur, ce que certains font un peu trop.

  43. FAUX c’est pas seulement que Cotillard est une mauvaise actrice MAIS aussi beaucoup NOLAN qui est surcoté car c’est lui qui a validé la scène pour lui CA c’est la bonne façon de mourir …

    mais la scène de mort de cotillard définie bine son 3eme batman c’est déjà ça

  44. “Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement […] Eh bien, rejoignez-nous les gars !”

    Ca veut dire quoi exactement ça ? Que le monde du cinéma peut toujours aller crever ? Que votre production est mieux que les autres ? Que vous êtes si riche qu’en fait vous faites bavez tout le monde ? On a pas tous envie de collaborer avec l’UMP, TF1 et Canal+ pour réussir dans la vie (Cf le réalisateur).

    Pas de problème, à qui dois-je envoyer le CV ?
    Ah merde, ca aussi c’est du troll.

  45. “Il a tord” ????????
    Rappelez-vous : le tort tue.

    Il a torT. Avec un T

    Enfin, tout ça pour dire qu’il a pas tort.

    On juge avec son intelligence ; les morts, ils savent pas qu’ils sont morts !

  46. Je ne dirai pas qu’Internet c’est de la merde (puisque je l’utilise en ce moment même :p) mais en revanche on y trouve beaucoup beaucoup de choses inutiles voire à chier.
    J’ai pu lire sur les commentaires, qu’Internet était le média du futur (désolé mais j’ai un peu la flemme de rechercher l’auteur de ce post :p). Le problème c’est qu’Internet n’est pas contrôlé, comme le sont les médias traditionnels : i.e l’AFP vérifie les informations que ces médias nous proposent.Tout le contraire du Net, là où l’on peut trouver une multitude de “desinformations” (trolls,faux articles, etc).
    En somme, certes notre cerveau est là pour faire la part des choses, mais malheureusement le cerveau de gamins de 10-14ans n’est pas nécessairement assez “évolué” pour justement filtrer les infos.
    Pour en revenir à l’info, eh bien en fait je me suis plus amusé/instruit à lire les commentaires que lire l’article en lui-même ^^.

  47. Internet n’est pas merdique, ce sont les réseaux sociaux qui sont merdique, la preuve en est que les gens, aujourd’hui ,associent internet=réseaux sociaux, c’est une erreur de faire cela et on va le payer fortement dans un futur très proche aussi bien au niveau social qu’au niveau des informations.

  48. Putain, la désillusion… ! Il vient de prendre -1000 points dans mon estime là, ce qui le place juste derrière Justin Bieber…

  49. @Ryukhaan c’est moi qui l’ai dit média veut dire moyen de communication…AFP c’est pas cette agence qui ce matin a annoncé la libération de nos otages!!!!!
    Et que je sois devant la télé un film la radio un bouquin un journal je ne suis pas lobotomisé j’ai toujours le sens critique ce dont semble dépourvu ceux qui soutiennent qu’internet c’est de la merde… Mais bon l’histoire se répète et elle n’est qu’un éternel recommencement!
    Déjà le lundi 30 octobre 1938 ORSON WELLES nous montraient que les nouveaux médias de l’époque étaient de la merde car les gens sont trop crédules, un peu de culture pour certains ne ferait pas de mal…..

  50. J’ai tout de suite adoré les nuls et lui je l’ai immédiatement détesté.
    Il joue toujours le même personnage prétentieux et on ne peut pas dire que ce soit une flèche. Une fois de plus il nous le prouve avec brio.
    C’est rare pourtant que ça me fasse ça, je n’ai rien contre le succès ni ceux qui réussissent (ce qui est largement son cas).
    Je crois qu’il y a pas mal de monde qui ne comprend rien à internet.

  51. @Geekers : en tout cas il sait utiliser la conjugaison et la grammaire mieux que toi, pauvre tâche qui veut donner des leçons et qui pète plus haut que son cul…

  52. @stYx Tu as le sens critique (et de la culture à ce que je vois) c’est bien ! Mais ce n’est pas le cas de nombreuses personnes qui malheureusement deviennent lobotomisés par les médias quels qu’ils soient. C’est juste qu’il me semble que internet possède un pouvoir “lobotomisateur” (j’ai faire des néologisme XD) plus important que les autres médias.
    Mais il faut avouer que : qu’en tu te dis que Harlem shake devient la danse du moment…j’ai des doute sur la culture que peut procurer Internet.
    Il faut avoir un peu de curiosité d’aller chercher des infos plus utiles.

  53. Il faut quand même admettre qu’il y a un fond de vérité dans ce qu’il dit. Sur internet il n’y a QUE des spécialistes, tout le monde détient la vérité absolue, un point c’est tout. Le pire étant les commentaires/forums d’actualité sur lesquels se regroupent des nolife qui pensent tous pouvoir diriger la france 100X mieux que n’importe qui… alors que ces mêmes personnes ne visiblement pas grand chose dans la vie à part dénigrer à tout va.

  54. @ anon’s butt prout prout dit à @napster : toi ta gueule, tu te prends pour qui aussi toi ? pour un super dieu ?

    Et juste après sort :

    […] Tout le monde a droit à son propre opinion putain de merde mais vous, les internautes vous vous croyez plus intelligents, vous croyez pisser plus loin que tout les autres et c’est toujours comme ça dans les forums de discussion, aucun respect pour les uns et les autres, juste des êtres égocentriques narcissiques condescendants et arrogants qui n’ont aucune autre expérience de la vie réelle.
    Moi je vous dis MERDE !!!

    … oO

    Et après CaptainFrakas nous sort qu’il est l’âme du JDG.

    ….oO’

    C’est sa l’âme du JDG ??

    Un mec qui dit à la fois tout et son contraire dans un même commentaires ?
    Qui insulte sans cesse les autres gens car ils ne pensent pas forcement comme lui ?
    Un troll poilu et vorace qui n’a surement pas prit ses cachets ?

    Les modérateur vous faite quoi ? Sa devient insupportable.
    Ce mec n’est pas l’âme du JDG mais son cancer, il croit en force et pullule sur quasi chaque article pour dire des inepties.(sauf en de très rare occasions (surement quand il a prit ses pilules ) je le reconnais.)

    Sinon pour Jean Dujardin que dire, à part que les internautes l’on vexer et qu’il la mal prit.
    Il a découvert que le public pouvait être autre chose que des moutons qui se réfère juste aux critiques de la presse sur les films pour se faire un avis avant de les voir.

  55. J’en rajoute une petite couche encore une fois.

    Sur les derniers commentaires, on sent que vous êtes (nous sommes ?) partagé sur ce qu’est Internet. On est d’accord pour dire qu’il y a du bon, du moins bon et du pire. Est-ce que ça ne serait pas simplement ça un média ? Un moyen de communiquer sans jugement de valeur sur le contenu ?
    Personnellement je pense que c’est exactement ça et tenter de supprimer le moins bon et le pire ça pourrait s’amalgamer avec empêcher les cons et les connards de s’exprimer. Selon moi on est tous le con de quelqu’un simplement parce que quand la différence est trop grande, on préfère envoyer chier que de se forcer à comprendre (l’humain est feignant de base).

    Et je réitère, anon’s butt illustre souvent le moins bon et le pire de ce qui peut se faire, je sais même pas si la personne derrière l’écran pense ce qu’elle dit (j’espère pas tout ^^) mais elle a au moins le mérite de l’écrire et ça fait réagir. C’est comme ça qu’avance le monde, quand on est pas d’accord on s’explique et on s’arrange. Si on interdit de dire de la merde, on aura bientôt oublié ce que c’est que des discours de merde et on pourra plus faire la différence…
    Pour les insultes, c’est moins classe et ça fait perdre de la crédibilité, je vais pas allé jusqu’à dire que je cautionne non plus ^^

    PS: Je l’ai dit en mon nom propre que anon’s butt était l’âme du JDG, t’as le droit de dire le contraire et les gens ont le droit de décider qui est le plus proche de la vérité 😉

  56. Bon il manque clairement de recul, il était aussi peut être énervé ce jour là… Bref il reste humain quoi. Quand à Marion, si tu la connait personnellement et que tu voit à quel point elle est critiquée ben t’a juste envi de la défendre furieusement. J’aurais fais la même chose, même si au cinéma j’étais partagé entre le rire et la colère d’avoir payé plein pot ma place pour Batman. Quelle daube ce film…

  57. Ah lala, sacré Jeannot va ;o)
    On dirait presque du Depardieu s’exprimant sur la démocratie russe ;o))

    Non mais franchement… internet, on y trouve de tout, c’est ce qui y est bien… et pas bien.
    Après il faut faire le tri. Mais déblatérer sur internet sous prétexte qu’il y a des mauvaises choses… c’est un peu fort (d’autant qu’en ce cas, s’il veut s’insurger de ce qu’on trouve sur la toile, il pourrait parler des images pédophiles qui y circulent et non pas des critiques négatives sur son émission).

    Tiens, parlons-en d’ailleurs de son émission… j’adore les Nuls depuis toujours, idem pour Groland… je ne connais pas le Saturday… mais vraiment… son “débarquement” était d’une rare pauvreté. Quelques passages étaient bien faits, mais dans l’ensemble ça craignant, un gamin de 5 ans aurait trouvé que ça volait assez bas (qui plus est, beaucoup de sketchs n’avaient pas de chute). Alors, ok, bravo pour la performance du direct, mais si il y avait eu quelque chose d’intéressant à regarder, ça aurait été nettement plus sympa.

    Il a assumé le fait de faire du direct, le fait de faire un spectacle que les gens vont regarder… il faut à présent qu’il assume le fait que des gens n’ont pas du tout aimé (après tout, si on laisse uniquement s’exprimer les gens qui vont dire “trop lol j’ai grave kiffé” ça ne sert à rien. Ceux qui n’aiment pas ont autant le droit de le dire.

    Pour la Cotillard, n’ayant pas vu sa performance, je ne peux juger… mais il semblerait que ça ne soit pas une réussite… et il est normal quand on est un personnage public de s’exposer à quelques parodies (plus ou moins fines… mais bon, Jeannot ne va pas se fâcher pour des parodies qui sont au niveau de celles vues dans “le débarquement” tout de même non ? ;o))).

    Lors de divers reportages, j’ai vu quelques coulisses de tournages… et il semblerait que les acteurs et actrices soient bien trop mis en vedette, ceci peut expliquer pourquoi ils n’ont plus trop les pieds sur terre et semblent perdre un peu de vue la réalité comme je fait le gars Dujardin face à internet. Vous avez l’acteur, la star du film, qui marche sur trois mètres, ramasse un téléphone qui sonne, posé sur un banc, décroche et dit “allo, c’est vous ?” C O U P E Z !!!! elle est bonne ! et là tout le monde vient applaudir l’acteur comme s’il avait fait quelque chose d’extraordinaire… de quoi vite se prendre la grosse tête…

    Bon aller m’sieur Dujardin, on arrête d’écouter uniquement les gens qui disent que vous êtes beau, intelligent, talentueux et super musclé, n’écoutez pas non plus leurs opposés qui vont dire que vous êtes un con et un raté sans plus argumenter… mais écoutez les gens qui vont s’exprimer sincèrement sur les qualités et défauts de ce que vous faites, et vous verrez, d’ici quelques temps vous accepterez vos échecs, vos erreurs pour vous améliorer, et vous servirez de vos réussites pour trouver de quoi vous motiver pour faire encore mieux… et la vie vous sera plus belle.

  58. hé ben …. comme disait le grand philosophe wini l’ourson : il faut toujours prendre la vie du bon coté …

    sur ce les plouks <3

  59. Il utilise pourtant Internet pour faire parler de lui… il ne crache pas sur la pub faîte sur Internet ! On en revient toujours au même. C’est dommage de mettre tout le monde dans le même panier. Enfin, on est habitué, il finit par devenir comme ceux qu’il côtoie.

  60. il a fallu qu un francais ferme sa (grande) gueulle pour avoir un oscar mdr (film muet )
    marque l histoire ptdr alo mais alo quoi

  61. il a tout a fait raison INTERNET C’EST DE LA MERDE ! sa sert absolument a rien a part les milions de site porno et les milions de site de merde qui bouffe de l’energie pour rester connecté pour rien en faite trouvez vous vraiment une utilité a internet franchement ? moi non ca je trouve que ca rend bête les 98 % des gens qui s’y connecte et on est tous maintenant connecté et reliée 24h/24 7 jour / 7 et on paye des abonnements pourquoi ? pour se rendre sur facebook ou “surfer” pour voir des photos ou des videos et sans compter les nombreuses facettes et utilisations dangereuses de cet outil.

  62. IL OUBLIE QUE LUI-MÊME EST UN ACTEUR MÉDIOCRE, TROP FACILE DE PARLER COMME IL LE FAIT CAR IL SUPPOSE QU’IL A L’IMMUNITÉ…

  63. Cet “acteur” ne fait pas passer aucune émotion, il joue comme un pied.
    Je ne comprend pas cet archarnement médiatique à son sujet, certainement des incultes qui l’ont proclamé meilleur “acteur”.
    De plus il se la joue, a prendre au sens figuré, de manière explosive.
    D ‘autres acteurs beaucoup plus doués que lui restent dans l’ombre.

  64. ah, il a bonne de nous traiter de jaloux, il n’accepte pas la critique tout simplement ,, et il bande de faire partiie du cinéma , d’une bande de nases, c’est tout,, facile de se mettre sur le podium quand on est protégé , par une éventuelle concurrence,, qu’un prod me défie de faire mieux que ce nase,, OUI j’ai des projets et suis l’acteur pour des millions de personnes qui en ont marre des faux jeux, qui veulent de vrais acteurs , d vraies émotions des mecs qui vous remplissent les salles pleines je dis!
    DJO AUGUSTAN l’acteur qui refuserait de tourner avec un nase comme lui!
    DJO AUGUSTAN qui attends un prod pret à bouleverser tout ce cinéma plein de nuls et de faux culs qui se la lèchent pour vivoter de deux millions d’entrées!!!
    DJO AUGUSTAN un vrai acteur pour des millions d’heureux,, l’acteurs aux millions d’euros,, ouaih ,, marre de ces nases qui se la ^petent à 2000000 euros!!! mais qui ne valent pas un copec!!!

  65. Les mots sont durs, mis le fond est juste. Faites donc un tour sur la section “commentaires” de youtube. Lisez les commentaires sur les sites d’information. Lisez aussi les commentaires sur facebook.

    Et bien internet c’est “de la merde”. Que tout le monde puisse donner son avis ça passe, encore faut-il voir la manière dont l’avis est donné. Internet, c’est le monde sans les lois, c’est de l’agressivité constante. Aucune discipline, de la haine partout, la guerre: des genres, des sexes, des religions, des goùts.

    Dans la vie, la vraie, si vous l’ouvrez pour dire une débilité vous avez le droit au tôlé du siècle. Et ça en dissuade beaucoup, qui restent pour le bien de tous, silencieux. Si vous regardez de plus près, vous avez des avis “de merde” et 70-80% de publicité sur un grand nombre d’articles sans le moindre intérêt. Un peu comme cet article. Jean dujardin à été agressif au sujet d’internet ? Et alors on s’en moque royalement, colporter ça c’est colporter des ragots.

    Je rève d’un jour sans un seul article de journal existant uniquement pour montrer de la pub, avec une section commentaire dans la mesure. C’est utopique, mais au moins les gens seraient moins nerveux.

    Geoffrey

  66. Pour ma part je N’ai JAMAIS appelé Internet, mais InterPAS net du tout ! Le jour où ce Big Brother sera NET, les poules auront des dents ! Et, ce Big “Brother” devient + de la MERDE de jour en jour, en nous faisant CROIRE à de l'( évolution ? ), en nous faisant CROIRE à de l'( intelligence ? ) virtuelle ! ( ? ) Y a t’il PIRES…MALADES ???

Les commentaires sont fermés.

Mode