Situé à Santa Clara, dans la Silicon Valley, le nouveau siège sera situé à côté de l’ancien. Comme vous pouvez le voir, ce nouveau siège se composera de deux bâtiments triangulaires avec un toit déconstruit pour un look qui rappelle volontairement une carte graphique. Le toit sera composé de panneaux solaires, pour limiter la consommation d’énergie. NVidia indique également que les bureaux seront de gigantesque open space pour une ambiance de travail misant sur la collaboration.
C’est le jeune architecte Hao Ko qui a dessiné ce bâtiment assez réussi sur le papier. NVidia n’a par contre pas donné le prix de la construction d’un tel siège, ni même une date d’ouverture.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il est ou le ventilo?
C’est du watercooling …
Euh, je suis peut être aveugle mais je vois pas trop la carte graphique 🙂
Je ne vois pas en quoi l’utilisation de panneaux solaires limite la consommation d’énergie.
Elle limite la consommation d’énergie fossile ou nucléaire.
Sinon ca a l’air sympa.
Sympa la nouvelle forme des GPU. Et 2 sur un seul PCB, ça promet ^^
les panneaux solaires, c’est pour se racheter de faire des bêtes de courses à 200w????
@biaxident : QG = Quartier Général
PTDR !
Correction -> @MrSigma
Dsl pas doué aussi …
@Gathlan : Relis l’article, tu as du louper un passage, ton commentaire ne répond en rien à sa question (MrSigma) !
@Gathlan
A mon avis il voulait parler de :
“Comme vous pouvez le voir, ce nouveau siège se composera de deux bâtiments triangulaires avec un toit déconstruit pour un look qui rappelle volontairement une carte graphique”.
“NVidia n’a par contre pas donné le prix de la construction”
Forcément, c’est l’architecte qui donne un estimatif et non la maitrise d’ouvrage (ici Nvidia).
Si les grands open spaces favorisaient le travail collaboratif ça se saurait… C’est juste une astuce pour économiser en matériaux, maintenance, et avoir mal au crâne à la fin de la journée…
Faut arrêter avec les open space, même pour des grand nom de l’informatique. A la fin, on sature, il faut créer un peu d’isolement. Mais vu que ce sont toujours les boss qui décident et qu’ils ne se souviennent plus de ce que c’est de travailler en Open-Desk à l’américaine, ça va encore durer. 🙁
+1 sandman
ils aurait pu aller plus loin dans le style du batiment avec un batiment en forme de ventilo, de processeurs etc…