Passer au contenu

NVidia présente son nouveau QG

NVidia existe depuis bien longtemps, mais la firme a pris énormément d’importance ces dernières années, surtout grâce à la mobilité. La société commence également à concevoir…

NVidia existe depuis bien longtemps, mais la firme a pris énormément d’importance ces dernières années, surtout grâce à la mobilité. La société commence également à concevoir ses propres machines, comme la Shield. Mais prendre autant d’importance nécessite plus de place et un grand QG, c’est donc pour cela que l’entreprise présente aujourd’hui son futur siège.

fromtheskywebX

Situé à Santa Clara, dans la Silicon Valley, le nouveau siège sera situé à côté de l’ancien. Comme vous pouvez le voir, ce nouveau siège se composera de deux bâtiments triangulaires avec un toit déconstruit pour un look qui rappelle volontairement une carte graphique. Le toit sera composé de panneaux solaires, pour limiter la consommation d’énergie. NVidia indique également que les bureaux seront de gigantesque open space pour une ambiance de travail misant sur la collaboration.

C’est le jeune architecte Hao Ko qui a dessiné ce bâtiment assez réussi sur le papier. NVidia n’a par contre pas donné le prix de la construction d’un tel siège, ni même une date d’ouverture.

STREET_VIEW_FINAL_ADJ_half500

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. @Gathlan : Relis l’article, tu as du louper un passage, ton commentaire ne répond en rien à sa question (MrSigma) !

  2. @Gathlan
    A mon avis il voulait parler de :
    “Comme vous pouvez le voir, ce nouveau siège se composera de deux bâtiments triangulaires avec un toit déconstruit pour un look qui rappelle volontairement une carte graphique”.

  3. “NVidia n’a par contre pas donné le prix de la construction”
    Forcément, c’est l’architecte qui donne un estimatif et non la maitrise d’ouvrage (ici Nvidia).

  4. Si les grands open spaces favorisaient le travail collaboratif ça se saurait… C’est juste une astuce pour économiser en matériaux, maintenance, et avoir mal au crâne à la fin de la journée…

  5. Faut arrêter avec les open space, même pour des grand nom de l’informatique. A la fin, on sature, il faut créer un peu d’isolement. Mais vu que ce sont toujours les boss qui décident et qu’ils ne se souviennent plus de ce que c’est de travailler en Open-Desk à l’américaine, ça va encore durer. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode