Techniquement les appareils possèdent à peu près tout ce qu’on l’on te trouve dans les téléphones d’entrée/moyenne gamme : processeur ARM Cortex A9 à 1GHz, 16 Go pour le stockage (extensibles), capteur 5 mpx, batterie 2000 mAh wi-fi, 3G,GPS etc… Ils ont en revanche la particularité d’offre un pavé numérique physique en plus d’un écran tactile (capacitif) de 3,5 pouces. ils pèsent 140 grammes pour des dimensions de 130 x 60 x 13 mm.
L’optimisation se retrouve surtout au niveau d’Android 4.0 assez profondément modifié. L’interface a été grandement simplifiée et bien évidemment agrandie pour améliorer la lisibilité et faciliter l’utilisation. Kapsys s’est en plus fendu d’une solution de reconnaissance vocale semblable à Siri ou S-Voice. Elle servira à lancer les applis ou naviguer grâce au GPS.
Une application qui prend tout son sens sur le Smart Vision, qui propose en plus une fonction loupe électronique pour les malvoyants, couplée à une optique coulissante, l’intérêt qui semble limité, disons-le. Après le Fujitsu Stylistic la semaine dernière il semblerait donc que les seniors sont de de plus en plus courtisés.
Prix et disponibilité n’ont pas été annoncés. Nous serons vraisemblablement fixés durant le MWC 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
prix, dispo ?
Un smartphone pour les seniors ? Je veux pas jouer les rabat joie, mais déjà que ma grand mère a du mal à se servir d’un magnetoscope… qu’est ce qu’elle irait faire avec un smartphone… (Surtout du tactile avec ses doigts pleins d’arthrose).
@Killah-T : senior ne veux pas dire grabataire … on peux etre senior et intéréssé par la techno …
oui enfin dans quel autre smartphone d’entrée de gamme on trouve une batterie 2000 mAh ?
Sinon, qu’est-ce qu’ils valent par rapport au smartphone pour personnes âgées que préparer orange et Fujitsu ?
@ Alex,
Non annoncés. J’ai fait la MàJ qui s’imposait.
bien que je ne sois pas dans la cible du produit il me plait bien le telephone pour seniors.je dirais meme qu il un air de nokia des annees 2000.je dis ca mais je ne dis rien…
@tous : imaginez vous dans 30 ou 40 ans, alors arrêtez de dire du mal de vos grands parents, soyez moins égocentriques; la jeunesse et l’insouciance ça ne dure qu’un temps.
Alors au lieu d’abandonner vos vieux dans des maisons de retraite sordides, occupez vous d’eux dignement, ce sont eux qui vous ont élevés non ?
@ anon’s butt prout prout: +1
Mais pas en leurs achetant un smartphone de senior,plutôt en allant les voir…
Cela leurs fera surement beaucoup plus plaisir qu’un sms pour dire coucou!
Je connais des seniors qui écrivent du code et utilisent leur clavier comme une dactylo de métier (si ce métier existe encore). Ils ne sont donc pas si arthrosiques des doigts et du cerveau comme semble le penser Killah-T.
Et je pense que si les seniors sont de de plus en plus courtisés c’est parce que les constructeurs l’ont bien compris en essayant de leur apporter un peu plus de confort.
D’habitude je ne commente pas sur les fautes d’orthographe ou de grammaire, mais là :
“tout ce qu’on l’on te trouve” , “Ils ont en revanche la particularité d’offre” , “que les seniors sont”. Un minimum de relecture quoi! Mais bon vous n’êtes pas les seuls, même les sites de grands journaux sont truffés de fautes, la cata!
Sinon si c’est un senior geek pourquoi ne prendrait-il pas un autre type de télephone, de geek justement? Ma mère n’est pas geek mais s’en sort très bien sur son xperia x10. Elle n’utilisera jamais 16go non plus. Pour les malvoyants je ne vois que le clavier comme avantage, et encore il est petit et les chiffres pas très lisibles.
oui enfin tu sais mpolo, le portable pour personnes âgées, c’est comme le portable fashion tout rose pour fille, un attrape nigaud, un objet marketing.
shooby02470 : je suis bien d’accord, c’est avant tout du marketing.
Je connais quelqu’un qui a la maladie de parkinson sans être gâteux, je pense qu’un telephone de ce genre peux lui permettre d’accéder à nouvelle technologie.