Passer au contenu

Mega : 3 millions d’utilisateurs en un mois

Le 19 janvier dernier a marqué d’une croix blanche l’univers du stockage en ligne : des cendres de MegaUpload, Kim Dotcom lançait en effet Mega, qui…

Le 19 janvier dernier a marqué d’une croix blanche l’univers du stockage en ligne : des cendres de MegaUpload, Kim Dotcom lançait en effet Mega, qui a rapidement été victime de son succès.

kim-dotcom

Depuis, l’infrastructure s’est un peu améliorée et le service semble fonctionner comme il convient. À tel point que le fantasque créateur de Mega a commencé à donner quelques informations sur MegaBox, la plateforme musicale, qui permettra aux amateurs de stocker leurs bibliothèques en ligne afin d’y accéder de n’importe où, depuis n’importe quel périphérique (pour peu que des applications mobiles soient disponibles).

En attendant, Kim Dotcom continue de faire la promotion de Mega, en annonçant depuis son fil Twitter quelques chiffres – évidemment invérifiables, mais c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent. Un mois après son lancement, le service de stockage dans le nuage compte plus de 3 millions d’utilisateurs, qui ont téléversé 125 millions de fichiers (soit un rythme de 5 millions par jour). On ignore le nombre d’utilisateurs payants…

Durant ces quatre semaines, le trafic provenait tout particulièrement d’Espagne, d’Allemagne, de Belgique, de Nouvelle-Zélande… et aussi de France. Visiblement, les utilisateurs de l’Hexagone ont accroché au concept. Dotcom annonce également que le système de cryptage des documents est toujours inviolé malgré une prime de 10.000 euros. Les applications mobiles, ainsi que les outils de synchronisation sont dans les tuyaux.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 3 millions c’est peu ? Non ? On parle d’un service mondial quand même :s
    Et cela même si, il n’est pas pleinement disponible au us

    En comparaison, rappeler vous l’engouement suscité par free par exemple

  2. Non pas mondial les Etats Unis n’y ont pas le droit 😉

    J’ai testé et … Honnêtement c’est un truc de malade xD

  3. @hqrts

    Non ce n’est pas peu, on parle ici du nombre d’inscrit non pas du nombre de visiteurs ou de pages vues. Sachant qu’on peux très bien utiliser Mega sans inscrire, oui, 3M c’est beaucoup.

  4. Pas encore testé, parce que j’utilise actuellement d’autres solutions suite à la mort de MU (Torrent / NewsGroups, voir les deux avec newsoo.fr).

    J’ai perdu l’habitude DDL, mais si j’y retourne, je testerai peut être mega

  5. C est déjà pas mal mais le même succès que megaupload ? Pour ma part je crois que le cryptage en ligne atteindra ces limites. De plus une des technique les plus sure est de crypter soi-même et de mettre ensuite en upload , chose déjà protéger par Sirs avec son service redhdd com et qui pour ma part est plus logique au moins le mot de passe du cryptage est gérer, créer, stocker sur mon ordi, donc plus simple et facile a gérer . Donc l’avenir de Mega est bien assurer mais avec moins d’enthousiasme au vue de l’historique de “sir” Kim.

Les commentaires sont fermés.

Mode