Passer au contenu

Kickstarter 3Doodler : un stylo d’impression 3D financé en quelques heures

C’est une société nommée Wobble Works située dans le Massachusetts qui a eu la bonne idée de proposer sur la (désormais connue) plate-forme de financement Kickstarter,…

C’est une société nommée Wobble Works située dans le Massachusetts qui a eu la bonne idée de proposer sur la (désormais connue) plate-forme de financement Kickstarter, le premier stylo d’impression 3D.

En réalité plus proche du pistolet à glu que de la véritable imprimante 3D, le 3Doodler conçut par Maxwell Bogue et Peter Dilworth pèse 200 grammes et va vous permettre de dessiner dans l’air à l’aide d’un fil de plastique fondu à séchage rapide. Vous vous en doutez, une certaine dextérité sera nécessaire pour arriver à ses fins mais sachez qu’il vous sera possible de dessiner sur un plan 2D pour ensuite souder vos morceaux les uns avec les autres.

Ayant rassemblé plus de 500.000$ sur les 30.000$ initialement escomptés, le 3Doodler devrait être proposé à environ 60$ à partir de novembre 2013.

Enfin, sachez que Wobble espère véritablement faire son entrée sur le marché des imprimantes 3D en proposant une imprimante sur laquelle il sera possible de fixer le 3Doodler pour donner vie à vos fichiers 3D. Tout cela pour un prix qui devrait rester accessible selon nos deux compères. Plutôt ingénieux non ?

Pour voir fonctionner le 3Doodler, glissez simplement dans la suite. Pensez également à jeter un coup d’oeil à la galerie qui regroupent des créations de divers artistes.

3Doodler

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Zeugma :
    ca veut dire que je vais devoir me remettre a pondre des modele 3D, a les Unfolder sous pepakura pour tout refiller a dracus car il a la flemme de le faire ??? mdr^^
    et assembler une armure draconique avec ce stylo, non seulement ça sera plus que long, mais en plus, il va en falloir des bout de plastique…

    Apres, s’il suffit de reconvertir les bouteilles d’eau (ou les cubis de pinard en plastique) ça peut lfaire 🙂

  2. Juste un mot: ENORME!

    Je pense pas l’acheter par contre, sauf si ça baisse de prix. C’est quand même très gadget (sauf éventuellement pour certaines utilisations très spécifiques, genre concept art 3D, et encore)

  3. Si l’objet en plastique est suffisamment solide (ce dont je doute, mais a voir), ca permettrait de recréer rapidement des petite pièce cassées d’un mécanisme ou créer vite fait un outils spécifique (qui n’a jamais eu besoin d’un crochet de telle ou telle forme pour attraper/réparer quelque chose :p)

  4. C’est pas une imprimante 3D…
    C’est juste une pistolet à colle amélioré.
    J’ai un stylo dans la poche, je dis pas que j’ai une imprimante pour autant hein!

Les commentaires sont fermés.

Mode