Passer au contenu

Google Glass : une nouvelle vidéo qui en révèle le potentiel

Le projet Google Glass prend petit à petit forme et devient de plus en plus réel. Alors que les développeurs présents au Google I/O l’année dernière…

Le projet Google Glass prend petit à petit forme et devient de plus en plus réel. Alors que les développeurs présents au Google I/O l’année dernière devraient recevoir leur exemplaire (Glass Explorer Edition à 1500$) afin de commencer à développer des applications pour ce “gadget futuriste”, Google vient de dévoiler un site dédié aux Google Glass avec une nouvelle vidéo qui montre enfin les vraies possibilités de ces lunettes.

Google Glass est à coup sûr une nouvelle génération de lunettes connectées, mais finalement quand on regarde la vidéo, ce gadget pourra s’appliquer à différentes sortes de lunettes, pensé pour résister aux chocs et offrira de nombreuses fonctionnalités comme : prendre une photo, une vidéo, participer à une conférence visio (Hangout), partager, rechercher, naviguer, traduire, envoyer des messages ou encore accéder à Google Now. On pourra accéder à tout ceci avec une petite phrase qui permettra de faire apparaître le menu principal : “ok glass”.

Google ne dévoile pas encore les caractéristiques complètes de son produit, mais on peut imaginer qu’il sera connecté à un smartphone via Wifi ou alors qu’il pourra intégrer un port microSIM (ou nanoSIM), qu’il offrira une camera et une batterie qui devra tout de même être assez performante. Sans dévoiler sa disponibilité, Google propose de gagner quelques exemplaires à travers un concours malheureusement réservé aux Américains, et qui se termine le 27 février.

Qu’en pensez-vous, seriez-vous prêt à acheter ces Google Glass ? Nous à la rédac, une seule chose à dire : neeeeed !

glass-2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

59 commentaires
  1. J’aimerai bien voir au final la qualité des images et vidéos. De mémoire le saut en parachute en streaming temps réel était pas de grande qualité, mais c’était du streaming dans un saut en parachute en temps réel aussi.

    Ça a quand même l’air franchement cool.

  2. “Si les images proviennent réellement de la caméra montée sur les Google Glass … ça fait rêver !”

    Il n’y a pas de raisons que ce soit moins performant qu’une GoPro, en tout cas ça promet !

  3. Mmmm.
    Si y’a bien un truc que je déteste c’est parler dans la vide.
    Utiliser un menu vocal, je risque de peu kiffer.
    Et même socialement, ça va créer des gros quiproquo…

    Sinon. Putain de concept. Filmer ce qu’on voit, en toute discrétion. J’adore.

  4. “on peut imaginer qu’il sera connecté à un smartphone via Wifi”

    Peut-être pour ce prototype mais Sergey Brin a affirmé qu’à sa sortie sur le marché, la lunette sera un produit autonome.

  5. Ça fait quand même un peu peur… c’est beau hein, et ça sera surement un peu utile aussi, mais on passe tellement plus de temps a être connecté qu’a vivre dans la vraie vie.

  6. Encore une bonne raison de se faire racketter dans le metro parisien par des jeunes bien connus des services de police à qui on pardonne tout.

  7. @Jean Claude : Merci pour ton commentaire constructif !
    Bref, c’est vrai que ça laisse rêveur mais je me demande quand même si avoir un écran si près et sur un seul oeil ça ne risque pas de poser problème (à cause de l’accommodation)
    A tester !

  8. “Google propose de gagner quelques exemplaires à travers un concours malheureusement réservé aux Américains, et qui se termine le 27 février.”

    Pas vraiment ! Google propose plutôt de gagner “la possibilité de pourvoir en acheter” à travers ce concours.

  9. Et que vois-t-on dans cette vidéo ?
    Que google glass fait les mêmes trucs qu’un smartphone, la seule différence est que l’écran est un verre de lunette.
    Donc le seul intérêt du bouzin, la réalité augmentée, y’en a pas.
    On attendra de voir les applis tierses hein…

  10. Salsifi
    “Si y’a bien un truc que je déteste c’est parler dans la vide.
    Utiliser un menu vocal, je risque de peu kiffer.…”

    De mémoire il y a des boutons sur les lunettes. Mais bon, on est pas prêt de tout savoir dessus.

  11. Vu le poids théorique de ces lunettes, il y a peu de chance qu’elle reste bien en place dans toutes ces situations, c’est bidon encore une fois.
    Disons que le concept est là…

  12. @Rhayn : Non, elles pourront s’adapter sur des lunettes traditionnelles 😉 !

    Sinon, c’est vraiment prometteur. J’ai bien bavé en regardant la vidéo. Cependant, une question me turlupine : imaginons que vous êtes un groupe d’amis, et que vous portez tous ces lunettes autour d’une table. Que va-t-il se passer si un de vos amis décident tout à coup de parler à ses lunettes ?

    “Ok glass, take a picture”

    BLAAAF, toutes les glass prennent des photos ? 😀

    J’espère que le système pourra être paramétré en fonction de la voix du porteur.

  13. J’imagine demain tu seras entrain de parler aux gens ils vont faire mine de t’écouter alors qu’ils sont en train de jouer a Angry Birds avec leur lunette Bref. Sinon micro sim nano sim wifi dans vaut lunette ca veut dire plus d’onde dans ton cerveaux ?

  14. Ce sont donc des lunettes avec plein de fonctionnalités. Je trouve ça génial (j’espère juste que la navigation à l’oral ne sera pas trop embêtante).
    Mais pour ceux qui ont encore besoin de leur lunettes pour corriger leur vue, je ne crois pas avoir vu que les Google Glass présentait cette fonction.
    A voir si les Google Glass deviennent un produit que l’on utilise tous les jours ou non.

  15. @Sang-gene : Comme je l’ai dit plus haut, oui, les Google Glass s’adapteront aux lunettes traditionnelles. Une ingénieur travaillant sur le projet l’avait certifié quelques jours après la Google I/O.

  16. La reconnaissance vocale qui tourne enfond ca risque d’etre horrible.
    J’imagine bien un gus qui passe a coté d’un porteur des lunettes et balancer un “ok glass *insert random connerie de recherche image*”, et qui se met a courrir comme un dératé.

  17. Ca fait peur ! La technologie se rapproche de plus en plus de notre corps. Aujourd’hui on est tout dépendant de notre téléphone mobile qui est dans notre poche, demain on sera directement connecté directement à l’oeil. Après-demain ça sera une puce dans notre cerveau ?

  18. @dadkill : Il aura une reconnaissance vocale à la dragon naturally pour que les lunettes détectent que ta voie et non ceux des alentours.
    @anon’s butt prout prout : Impossible le vol, déja il aura les systèmes classique de localisation mais il aura un autre système bien plus poussé, pour que si une autre personne que toi décide de les utiliser, il ne puisse pas.
    @Rhayn : si on a des lunettes cela ne pose aucun soucis

  19. Je penses très modestement que c’est l’avenir, l’évolution logique et normale du smartphone.
    Deux craintes cependant : ça va pas aider à avoir moins de vol à la tire dans le métro ou dans la rue, et entre ça et les Google Cars, Google sont les seuls sur des produits qui vont révolutionner notre quotidien dans les années à venir.

  20. @Lounes : tu sais bien que le vol à la tire dans le métro ou dans la rue (de même que les viols, agressions et autres cambriolages) c’est un mythe des bas du front de l’ump facho dont le sentiment de pérsécution est exacerbé par leur frustation et leur incapacité intellectuelle fermée et que ça se soigne très bien dans les asiles de l’Union Soviét Française qui nous explique qu’il faut prendre le bon côté des choses et qu’il faut rester optimistes…

    Sauf que : le déni et l’optimisme c’est bien, mais le réalisme c’est encore meilleure (n’est ce pas @Sleap)

  21. Y a des trucs intéressants… Mais les 3/4 de la vidéo sur une utilisation “GoPro” Style… Je trouve ça sans intérêt! Surtout que l’optique (???) et la fixation (les oreilles?) ne peuvent pas rivaliser avec les caméras en question.

    Bref, j’attendais un peu plus d’idées! Le coup du GPS, je valide par contre!

  22. Serieux Google, Shut up and take my money, accompagné d’une projecteur, d’une montre et d’une voiture sans chauffeur… le monde de demain s’annonce devant nos petits yeux de geek ! regarder de la video streamer dans un openspace va enfin devenir possible !

  23. C’est vrai que comme je fais du sport extreme et de l’avion tous les jours c’est cool !

    Sérieusement, cherchez “spy camera glass” sur ebay.com et vous en verrez à partir de 15€.
    La, l’avantage est google now (qui marche mal en france), et le partage en direct avec d’autres.
    Mais dans al vie de tous les jours (metro/boulot/dodo, je ne sais pas si ca me servirai vraiment.
    Bien sur, ca plairai surement à google que j’achète leur produit pour leur montrer tout de ma vie.

  24. Puis-ce qu’on nous pose la question : no need.

    Je me pose également la question du poids : il faudra tout de même un minimum d’électronique, de la mémoire, une batterie. C’est quand même un truc qu’on est censé avoir toujours sur sois pour que ce soit utile. Il ne faudrait pas que ça pèse 500g.
    Quant à l’autonomie, on connaît celle de nos téléphones avec une batterie relativement volumineuse et lourde, il faudra voir ce que ça donne avec une micro batterie.
    Ce ne sont que des supputations, attendons le produit final.

  25. Cette vidéo fait vraiment rêver. Cependant, elle s’éloigne un peu du train train habituel de la personne lambda; qui était plutôt mis en avant dans leur première vidéo.
    Aussi, je doute que la qualité et la solidité du produit puisse rivaliser avec une GoPro (pour ce qui est des sport extrême), contrairement à ce que l’on peut voir ici.

  26. en tout cas je défie quiconque de pouvoir sortir et porter ces lunettes plus de deux minutes sur Paris…

  27. @StEX : C’est pas poli de dire supputation ! Surveille ton langage stp ! 😉
    @anon’s butt prout prout : (tu m’excusera mais j’ai copié/collé ton pseudo) : Viens habiter au pays basque : ici les racailles se font dézinguer par des rugbymans basques ayant laissé leurs neurones dans la mêlée ! Du coup, on est tranquille ! y’en a plus !

    Oui ce commentaire est un troll horrible !

  28. Je trouve le concept totalement fun et novateur. Mais je ne suis pas vraiment excité par ce produit. Je ne porte pas de lunettes et je ne compte pas en porter juste pour du high-tech. Je trouve ça juste… stupide. C’est un peu comme les lunettes pour voir en 3D… la technologie est là mais regarder un film dans mon salon en mettant des lunettes, jamais.

    La vidéo est par contre bien tournée, vend pas mal de rêve, présente très bien le concept mais je ne me vois pas rajouter cela sur ma tête.

  29. C’est Google Glass, en plus de toute les fonction, devrait rapidement détrôner les Go pro, après quelque année de baisse de prix et amélioration des capteur vidéo.
    Je veux c’est lunette!

  30. @tumeconnais : tu n’aurais pas plutôt besoin d’un cours de Français avant d’avoir ces lunettes ?

  31. Je suis coursier à vélo et c’est marrant de voir qu’il y a un petit passage là dessus dans la vidéo, je les attends exactement pour ça, avoir un plan de la ville où je bosse en permanence sous les yeux 😀

  32. Ça vend du rêve, mais il y a intérêt à avoir une sacrée sécurité pour tenir les lunettes en places ! Parce que je pense que durant un saut en parachute, si les lunettes sont mal fixées, elles touchent le sol avant nous x)

  33. Les premiers avantages qui me viennent en tête :
    – Portabilité extrême
    – Condensé de technologie
    – Côté pratique et innovant
    – Google Maps, Talk, etc.
    […]

    Les inconvénients majeurs que je remarque pour ce projet :
    – Parler comme un crétin à ses lunettes.
    – Risquer à tout moment de se les faire voler avec une rapidité et une simplicité à la portée d’un enfant de 5 ans.
    – Risquer en permanence un accident quelconque (en voiture, ça va être la catastrophe).
    – Acheter un produit dont personne n’a besoin.
    – Se faire dérober des millions d’informations par Google, du début à la fin de vie du produit.
    […]

  34. J’imagine des streams live H24 ” Suivez la journée de Britney ou de Beckam et autres people” Une techno qui va tourner rapidement aux cauchemars, avec des vidéos à la pelle sur tout les médias. “Welcome to watch my life in live”.
    PS : c’est déposé 😉

  35. J’imagine des streams live H24 ” Suivez la journée de Britney ou de Beckam et autres people” Une techno qui va tourner rapidement aux cauchemars, avec des vidéos à la pelle sur tous les médias. “Welcome to watch my life in live”.
    PS : c’est déposé 😉

  36. La vidéo est de bonne qualité, mais sans vouloir décevoir, cette vidéo est en 16/9 alors que les Google Glass ne film qu’en 4/3. Il y a du GO PRO la dessous.

Les commentaires sont fermés.

Mode