Passer au contenu

Une Snapdragon 600 dans le Galaxy S4 ?

D’après un site web coréen, le Galaxy S4 ne serait pas équipé d’une Exynos 5 Octa comme la logique le voudrait mais d’une Snapdragon 600, comme…

D’après un site web coréen, le Galaxy S4 ne serait pas équipé d’une Exynos 5 Octa comme la logique le voudrait mais d’une Snapdragon 600, comme le HTC One. Selon les sources annoncées comme des “experts de l’industrie“, la dernière Exynos poserait de nombreux problèmes.

D’après eux, la puce de Samsung dégagerait trop de chaleur, et serait trop gourmande pour arriver à l’intégrer à temps dans le Galaxy S4. Le fabricant va donc être obligé de se tourner vers les solutions de Qualcomm. Un bruit de couloir qui corrobore étrangement les benchmarks qui ont fuités la semaine dernière.

On pourra en revanche toujours faire la même analyse : il est étrange que Samsung n’utilise pas sa puce maison dans son superphone.

GalaxySIV-4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. tiens c’est marrant, je pensais que cette nouvelle puce consommerait beaucoup moins :p

    en réalité ça consommerait trop ??

  2. @ Nico
    L’exynos Octa a la particularité de proposer deux jeux de processeurs, le premier peu consommateur pour les tâches simple, et le second bien plus rapide et plus gourmand. C’est sans doute ce dernier qui pose problème.

    @ Momo

    Le problème est que désormais la plupart des marchés occidentaux possède un réseau 4G LTE et plus seulement les USA.

  3. « et serait trop gourmande pour arriver à l’intégrer à temps dans le Galaxy S4 »

    Dans ce cas-là on décale la sortie du produit. Pas envie de me retrouver avec le même processeur dans tous les HDG. Déjà que les configs sont similaires…

    Le S3 continue de se vendre très bien de toute façon, c’est pas pressé.

  4. Le S600 est déjà un très bon SoC, largement suffisant pour faire tourner correctement un HDG sans aucun problème. C’est d’ailleurs actuellement le proco mobile le plus puissant existant (le S800 n’est pas dispo, donc n’existe pas encore, cqfd).

    Je sais pas ce qu’il vous faut de plus… Le S4 avec un proco S600 sera déjà un foudre de guerre !

  5. Apple s’éloigne le plus possible de samsung pour les composants, nokia essai aussi de son côté et comme samsung aime bien copié Apple eh bien samsung essai de moins dépendre de samsung en se fournissant ailleurs 😉 CQFD A quand des écrans LG sur les smartphones samsung ?? lol.

  6. *Troll ON*
    Androïd 5 + Touchwiz rament tellement qu’il faut que les deux quad-core (basses perfs et haute perfs) travaillent en permanence pour avoir un minimum de fluidité …
    *Troll OFF*

    Plus sérieusement, le nouvel Exynos a plus sa place dans une tablette probablement.

  7. @ KotS :
    L’important pour samsung n’est pas d’intégré le dernier proco à la mode pour faire plaisir aux geeks pour qui avoir 3 points de plus au bench que le voisin est plus important que tout, mais de sortir leur terminal avant leur principal concurrent afin de grapiller des parts de marché. Retarder la sortie du terminal c’est prendre le risque de le sortir après celui d’apple et de se faire couper l’herbe sous le pied.

  8. @SCER : Mais si ça s’avère vrai, ce sera tout de même mauvais pour samsung vu il auront au minimum un concurrent (le HTC one) qui sera déjà sorti depuis quelques temps, sera forcément moins cher que le S4 et samsung ne pourra plus se démarquer niveau puissance comme il a fait avec le S3 à sa sorti.

    Mais jtrouve que c’est trop gros pour être vrai. Avec leur force de frappe, c’est un des plus grand fondeur en termes de volume, il était les premiers à faire des SOC sous cortex a15(exynos 5250 qui équipe la nexus 10) en fin 2012, après on nous dit qu’ils ont pris du retard, franchement moi j’y crois pas du tout.
    Jsuis encore persuader que ce sera un SOC maison, pour se démarquer ils n’ont pas le choix.

  9. @ Mo-san :
    HTC c’est des pécadilles. Ils représentent quoi ? 1 ? 2% du marché ? Même s’ils vendent 30% de plus grâce à la non concurrence, ça fera des chiffres anecdotiques, c’est pas la marque à la mode et les foules s’en désintéresse. Aujourd’hui la marché est géré par samsung pour android et apple pour iOS, et le meilleurs moyen pour samsung de grappiller des parts c’est de sortir son terminal avant le concurrent principal.

    Quant au fait que samsung est un grand fondeur, si la techno n’est pas prête elle n’est pas prête, ça ne changera rien à l’affaire.

  10. Heinrich H., quite à faire du gros troll bien gras, continuons : entre du plastique bas de gamme qui résiste en cas de chute ou du métal qui se met en mille morceau quand ça chute à la même hauteur … on a vite choisit 😉

    Sinon, ils gardent peut être cet Exynos 5 pour le Galaxy Note 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode