Passer au contenu

Androidly : une smartwatch sous Android (MÀJ)

Après les smartwatch Sony, l’I’m Watch et la Peeble, voilà un quatrième modèle de montre intelligente : Androidly qui nous vient d’une start-up indienne. Mais là…

Après les smartwatch Sony, l’I’m Watch et la Peeble, voilà un quatrième modèle de montre intelligente : Androidly qui nous vient d’une start-up indienne. Mais là où ses cousines se contentent pour faire simple d’afficher des notifications Androidly dispose de fonctionnalités nettement plus larges puisqu’elle fonctionne avec une version d’Android quasiment complète.

Quasiment, parce qu’on ne sait pas exactement jusqu’à quel point Android a été modifié. Toujours est-il que le gadget permet, entre autres, de prendre des photos, d’y installer des apps issues de Google Play grâce à sa connectivité WiFi et même d’accueillir une carte SIM pour passer des appels. Contrairement aux autres Smartwatch elle peut donc être utilisée de manière totalement indépendante de votre smartphone.

Qu’en est-il de la configuration ? Montre oblige, celle-ci est particulièrement légère : processeur 416 MHz, 256 Mo de RAM et 8 Go pour le stockage. La chose sera vendue à une date pour le moment inconnue pour des prix compris entre 300 et 350 dollars, soit environ 225 et 260 euros.

UPDATE : Suite à notre article, la société française VEA nous a contacté pour nous informer qu’elle était à l’origine de cette montre. Après de nombreux tests l’entreprise a fait le choix d’abandonner le projet, trop peu pratique et pas ergonomique.

Selon eux, l’Androidly n’est en fait qu’une copie tombée dans les mains de la start-up indienne par l’intermédiaire de leurs sous-traitants chinois.

androidly

54725a93df14109ad82b2ae5480d2f3c

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Ce qui est sympa en plus, c’est que c’est super discret et pas du tout gênant pour le mouvement du poignet ! 😉

  2. Si l’image est réelle sincèrement elle est moche et n’a pas l’air pratique d’utilisation.
    Jpréfère encore me trimballer avec le téléphone pour l’instant.

  3. Perso, quitte à avoir quelque chose collé à ma peau toute la journée, je préférai que ça soit un écran déporté(BT) plutôt qu’un device qui intègre WIFI et GSM voir d’autres trucs.

    Je trouve le design pas particulièrement réussi

  4. Génial une pub pour une montre sous android avec un MacBook en fond!!! Sérieux il y avait pas mieux comme prise de vue?

  5. je prefère de loin le modèle de téléphone greffé dans la main comme dans le film (remake) Total Recall, ça Apple ne l’a pas encore inventé !!!

  6. SmartWatch : encore un truc qu’ils veulent rendre indispensable à la vie comme les smartphones et les tablettes.
    On en parle tout le temps en ce moment et il suffirait que Samsung et Apple s’y mettent pour que ça se démocratise.
    Franchement a-t-on besoin de tous ces gadgets ?

  7. “La chose sera vendue à une date pour le moment inconnue pour des prix compris entre 300 et 350 dollars, soit environ 225 et 260 euros.”

    Nan nan nan, vous semblez oublier qu’ici en Europe on est les champions de la conversion, c’est plutôt :

    La chose sera vendue à une date pour le moment inconnue pour des prix compris entre 300 et 350 dollars, soit environ 300 et 350 euros.

  8. Pour les gens qui trouve sa gros, regarder les montres dans le commerce, j’ai une lotus et je suis quasiment sur qu’elle est plus lourde et aussi grosse que celle la.

  9. Quand on voit la gueule du truc ya vraiment nu boulevard pour qu’Apple sorte un iWatch qui explose la concurrence

    @Bulot: 350$ sans les taxes, une fois rajoutées tu tombe sur le prix en euros TTC 😉

  10. C’est moche, c’est gros, c’est Androïd. 🙂

    Nan je plaisante, mais c’est vraiment trop gros…déjà que les montres Diesel sont limites…

  11. Beh ouais Bulot, t’as oublié qu’en Europe on est les champions de la taxe…
    taxe sur la valeur ajoutée
    taxe pour l’environnement
    taxe pour l’économie numérique
    taxe pour les retraites des ministres qui ont inventés les taxes
    taxe pour compenser les pertes liées à l’embauche de 2000 jeunes de banlieues sensibles
    taxe sur la guerre au mali
    donc, au final, la véritable conversion serait plutôt 300 à 350 dollars, soit 2000 à 3000 euros.

  12. @tapaloeil

    et toi t’as oublié qu’aux US on parle toujours de prix HT, donc 350$ en vitrine quand tu passe à la caisse c’est 420 hein

  13. @ssds18 une montre intelligente, j’en rêve depuis les premiers mobiles. Un smartphone miniature sur le poignet, mais pas avec un écran 4’’ ! lol
    Par contre, si Samsung, nous la fait avec écran rétractable, déroulable ou autres (à vos imaginations). Là ça peut le faire sévère. T’imagine une présentation PowerPoint, contrôler depuis ta montre. Dictaphone (en réunion),checke discret des SMS (en réunion 😉 ), GPS piéton, mp3,…. Sans sortir un écran de 5’’ de ta poche ?!

  14. @sherman
    Et toi t’es pas au courant qu’il y a des pays où la tva ça n’existe pas. En plus, avec l’euro aussi fort en ce moment, c’est tout benef…

  15. @Visiteur
    Malheureusement, la connerie est plus que taxée… Sinon les français ne paieraient pas autant de taxes sur tout et n’importe quoi.

  16. @Visiteur
    Je dirais même que taxer la connerie, c’est le fond de commerce des politiques en France (et ailleurs aussi…)

  17. Quand t’as plus de batterie tu peux plus voir l’heure…donx tu dois porter encore une autre montre a l’autre poignet au cas ou ?? Et avec tous vos arguments

  18. Ca a une autonomie de merde, l’os c’est Android 2.2 et niveau connectivité ça capte que dalle ça freeze souvent aussi ça existe depuis plusieurs années mais bon chez Jdg on est souvent plus en retard sur les exclus que les lecteurs…..

  19. J’espère qu’il y a plusieurs couleurs pour le costume du Super Héro Galactique!!!
    Ou si c’est celui de Bioman, je le veux en jaune devant et marron derrière!

  20. euh, ils font des bracelets pour la galaxy tab 7” ? parce que ça m’a donné une idée pour recycler ma première tablette…

  21. Il y a une faute de frappe on doit écrire “Pebble” et non “Peeble”.
    C’est cool que les montres commencent à devenir intelligentes, perso j’attends que ça évolue un peu, pour l’instant je préfère la Pebble. On verra ce que ça donne quand Apple et Samsung s’y mettront. (d’après les rumeurs).

  22. Au CES2013, on avait eu le droit à la montre gps sport LEIKR (des anciens de Nokia fondu de triathlon), un peu à la Motorola MotoActv, mais sans détails sur l’OS, surement basé sur une énième version open source.

    http://www.dcrainmaker.com/2013/01/hands-on-with-the-new-leikr-gps-sports-watch.html

    Au passage pour les fans de sport (natation, course à pied et vélo voire les 3…triathlon), je conseille le blog DCRainmaker. Excellentissime. Même si Ray est franchement fan des produits Garmin, il est assez objectif dans ses revues…mais bon je sors du sujet.

    Allez bonne conf Sony à tous ^^

  23. Belle idée mais un peu cher tout de même. Quel intérêt de mettre une carte sim alors que cette montre n’intègre pas le Gsm j’ai du mal à comprendre là.

Les commentaires sont fermés.

Mode