D’après les calculs d’Adam Holt analyste chez Morgan Stanley, ne pas porter Office sur iPad représente un manque à gagner de 2,5 milliards de dollars par an pour Microsoft. Pour arriver à ce chiffre 30% des 200 millions de possesseur d’iPad doivent s’offrir la suite bureautique vendue 60 dollars. Il faudra toutefois soustraire la commission d’Apple, soit 30% du prix de vente.
Les estimations de Morgan Stanley sont très optimistes : vendre Office 60 dollars quand iWork est vendu 25 semble un peu compliqué. Mais le point reste valable, Microsoft abandonne certainement des revenus substantiels. Espérons donc pour Redmond que les rumeurs d’un portage vers iOS et Android soient vraies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils me font rire ces gens, comme si Microsoft n’avait pas déjà réfléchi à cette option.
Si MS refuse une source de revenus financiers à court terme, c’est peut-être pour ne pas donner une des dernières raisons que les pros ont de vouloir autre chose qu’un iPad. Ils ne creusent pas leur propre tombe, c’est tout.
et Office 365 ?
Estimez vous heureux d’avoir deja office sur Mac, je serai crosoft je developerais mm pas pour eux !!!!
30% des utilisateurs seraient prêt à payer 60 euros? WTF!
Je suis d’accord avec Vaal.
Il faudrait un minimum analyser ce que cette news veut dire, ce n’est pas qu’une question d’argent, évidemment que Microsoft y a déjà pensé et a déjà estimé les revenus que ça pourrait lui amener.
Mais le problème est plus compliqué que ça, pour le moment qu’elle est l’avantage des tablettes Windows 8 par rapport à l’iPad qui domine le marché ? C’est le fait d’avoir la suite Office intégrée et ça c’est un avantage très important.
Si maintenant Microsoft décidait de porter Office sur iPad, avec en plus le catalogue d’applications que possède l’iPad, Microsoft aurait encore plus de mal à revenir dans la course et à être compétitif !
Ce n’est pas qu’une question de revenus générés par l’application en elle-même mais tout ce que ça implique derrière.
@iPsen : Avec des solutions comme la suite iWork ou Open Office, je te rassure, on se passe très bien des application de Crosoft 😉
+1 azerty. Il ne faut pas simplement voir les revenus générés directement, mais tout ce qui peut y avoir derrière.
Pour compléter ce que je disais, je voulais dire que les retombées peuvent être à moyen/long-terme moins bonne pour Microsoft (chiffre d’affaires de la vente d’Office pour iPad, certes, mais dans le même temps ça affaiblit la compétitivité des produits Windows 8 et donc les ventes)
@Rafale
“Avec des solutions comme la suite iWork ou Open Office, je te rassure, on se passe très bien des application de Crosoft”
Qui ça “on” ? Tu parles d’une faible minorité là t’es au courant ?
Concernant l’article visiblement orienté “Apple-user”.
“Espérons donc pour Redmond que les rumeurs d’un portage vers iOS et Android soient vraies.”
“Espérons” ? Qui peut espérer ça ? Comme dit plus haut, Microsoft a tranché en faveur de Windows et c’est loin d’être une erreur de leur part.
Maintenant, dans les conditions actuelles, le risque est très grand pour Microsoft de négliger le portage sur les autres plateformes, la meilleures stratégie, c’est de porté sur toutes, Android, iOS, et même linux (d’après les rumeurs). Et de garder la primeur de plus options sur leurs produits habillement, sans les bâclé les autres plateformes.
Microsoft a tout à gagner, pour maintenir leur image chez les pros et leur avance dans le domaine bureautique. La pire erreur se serait de laisser la concurrence s’organiser, et de se devenir une alternative reconnue et acceptable. N’oublions pas, que la concurrence s’améliore, moins vite certes mais séduit malgré leurs défauts chez de plus en plus de d’utilisateurs basics. Je pense surtout à des suite comme LibreOffice, les solutions cloud comme Google Drive, sans oublier les petits logiciels payant sur Android et sur iOS comme iWork sur iPad.
De source de renvendeur apple, Office est porté sur iOS, pas de dates de données, mais les début sont tres bons d’apres ma source
le problèmes est que Apple qui était 5ien en classement il a quelque année et maintenant 1er.
Microsoft reste la 2iem entreprise informatique , le plus riche du monde.
2,5 milliards c’est pas énorme pour eux , sa permet d’espérer de revenir 1er en cas que apple chute.
reste que Google chaque année , il monte petit en petit dans le classement et arrivera surement dans le top 10 dans quelque année.
Greg
il y a très peu de chances que Office ne sorte pas sur iPad. L’iPad est la tablette leader du marché, Windows RT est un flop, Windows 8 ne peut rivaliser avec une tablette sous ARM sur certains points (autonomie, le gros avantage des tablettes…).
Je pense juste qu’ils ont attendu de voir l’accueil de Windows RT.
@flop94
“Windows 8 ne peut rivaliser avec une tablette sous ARM sur certains points (autonomie, le gros avantage des tablettes…).”
Les processeurs Atom sont face à ARM de ce côté là.
@edwood
“Dans les conditions actuelles, le risque est très grand pour Microsoft de négliger le portage sur les autres plateformes, la meilleures stratégie, c’est de porté sur toutes, Android, iOS, et même linux (d’après les rumeurs). Et de garder la primeur de plus options sur leurs produits habillement, sans les bâclé les autres plateformes.”
Ton point de vue n’est pas sans intérêt, mais il faut aussi regarder d’un point de vue “grande consommation” et ventes à court terme. Car, oui, MS doit conquérir son marché au plus vite pour marquer une forte croissance et aguicher les développeurs. Hors, l’acheteur lambda qui connait Windows et qui appelle encore une tablette “un iPad” (oui c’est caricatural) va se dire “tien, s’il y a MS Office sur l’iPad c’est parfait”. C’est un exemple à prendre en compte, dans la mesure ou des tablettes hybrides seront présentes 2 rayons plus loin. Il y a bien des vendeurs qui font pas la différence entre Windows 8 et RT après tout…
Il ne faut pas oublier que le cœur de métier de MS c’est le software. Et c’est de ça qu’ils tirent le plus gros de leur revenue.
De plus, j’utilise la suite iWork et surtout Numbers (équivalent de Excel) et c’est un logiciel formidable!
Vous avez oublié les nvos packs office dans vos analyses:
En effet, office 365 et 365 université…quel interet de porter sur 2 ou 5 devices mobils si office n est pas porté sur androïd et ios?
Microsoft a interet a jouer sur tt les tableaux…mais surtout a baisser le prix de sa license pour baisser les prix des tablettes…
Le fait que quasi toutes soient vendues avec un clavier rentre en ligne de compte…et puis monsieur/madame dugenoux verrons l interet que c est pareil que leur ordi…