Passer au contenu

La Chine, premier marché mondial de la téléphonie

Cela devait arriver un jour. Avec l’explosion du marché des smartphones dans l’Empire du Milieu, le pays vient de passer sur la première marche du podium…

Cela devait arriver un jour. Avec l’explosion du marché des smartphones dans l’Empire du Milieu, le pays vient de passer sur la première marche du podium de la téléphonie, si l’on en croit l’analyse du cabinet Flurry.

Screenshot_6

Alors qu’au mois de janvier, 221 millions de smartphones étaient en circulation en Chine, contre 222 millions aux États-Unis, la courbe se croise en ce mois de février. Flurry estime en effet qu’à la fin du mois, 246 millions de téléphones seront en circulation en Chine, contre 230 millions aux États-Unis. Pour arriver à ce chiffre, le cabinet d’analyse a traqué anonymement plus de 275 000 applications disponibles sur les marchés en ligne, ce qui lui permet de comptabiliser 90 % des mobiles, selon ses chiffres.

Si la Chine et les États-Unis sont les deux marchés les plus importants, la troisième place revient au Royaume-Uni, pourtant loin derrière avec 43 millions de smartphones (Android et iOS) en circulation. La France est elle le septième pays en termes de marché, avec 23 millions de mobiles actifs.

Screenshot_5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Rien d’étonnant, et le marché en Chine va sûrement prendre encore de l’ampleur dans les années à venir. Idem en Inde qui sera tôt ou tard dans le top 3 sans doute !

  2. Va chercher le rapport entre la consommation de portables en Chine et la communauté chinoise de Belleville…
    Raconter de la merde, t’as l’air doué pour ça… Et je passe sur les insultes, vu ton nom de scène, tu ne dois pas être tout seul dans ta tête.

  3. Si l’on prenait l’UE (on comprend les USA comme une entité, de même pour la chine, alors que se sont des groupements d’états ou de régions avec des libertés parfois plus importante que n’en n’ont les états européens) comme un pays, ce que nous sommes a peu de chose prêt. Nous serions les premiers je pense, 4 pays représentent déjà plus de 110 millions. Pour rappel, nous sommes 27. C’est la même chose pour JO, pour le PIB etc… Nous avons gagné le plus de médaille que USA et Chine réunis. il en va de même pour le PIB, il est plus important que celui de nos 2 concurrents mis ensembles. A croire qu’il y a un complot visant a ne jamais montrer la force de l’UE et de ne présenter ce groupement comme un ensemble boiteux. (on parle de dette commune ou cumulée, mais jamais des gains cumulés). Concernant le petit “d’homme” a l’esprit étroit. Je lui rappel que le cerveau est comme un parachute, pour fonctionner il faut l’ouvrir !

Les commentaires sont fermés.

Mode