Passer au contenu

Fujitsu présente son smartphone pour seniors : le Stylistic S01

Le marché des smartphones ne vise pas que les plus jeunes. La preuve avec Fujitsu, qui commercialise en France, sous l’égide d’Orange, un smartphone Android destiné…

Le marché des smartphones ne vise pas que les plus jeunes. La preuve avec Fujitsu, qui commercialise en France, sous l’égide d’Orange, un smartphone Android destiné aux personnes âgées. Icônes agrandies, système simplifié, le Stylistic S01 devrait rendre plus simple la découverte de la téléphonie pour les seniors.

fujitsu-orange-senior-friendly-stylistic-s01

Basé sur Android 4.0, le Stylistic S01 de Fujitsu adopte une surcouche un peu particulière, puisqu’elle se veut extrêmement simple d’utilisation. L’écran a été légèrement modifié, puisqu’il faudra une plus forte pression pour naviguer, afin d’éviter les fausses manipulations à cause des effleurements. De même, le son du haut-parleur est revu à la hausse, et Fujitsu utilise une technologie capable de ralentir le débit de voix du correspondant pour une meilleure compréhension.

Il est équipé d’un écran 4 pouces d’une définition de 800X480 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon mono-core cadence à 1,4 Ghz, 4 Go de stockage extensible via microSD, d’un APN de 8,1 Mégapixels et d’une batterie de 1800 mAh. Il sera présenté au MWC et sera commercialisé au mois de juin par Orange. Pour l’instant il est exclusif à la France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Très belle initiative de la part de Fujitsu . Bravo ! Il peut servir aussi pour les mal-voyants… En espérant qu’il ne soit pas trop cher…

  2. prenez un WP et se sera pareil ^^
    rien de nouveau 😉 ca me fait penser que mon patron qui a plus de 60ans n’aime les smartphone qu’avec WP, le reste il trouve ca trop compliqué 🙂

  3. C’est tout de même différent d’un WP les gars !!! L’interface n’est pas la même et les icônes plus explicite pour les nons initiés. Par contre, il existe déjà des luncher spécifique pour sénior et mal voyant… maintenant je trouve dans ce projet, une très belle initiative de Fujitsu qui en plus de l’interface souhaite faire évoluer le matériel avec une exploitation différente du son et du toucher tactile.

  4. une de mesamie kl’a acheté, probleme , elle l’a fait tombé, pas de garantie et impossible de trouver les piece pour le reparer (le réparateur dit qu’elle sont introuvables !)

Les commentaires sont fermés.

Mode