Dans un quartier de Tokyo, les SDF se pendent, effrayés par une légende urbaine qui fait état d’ombres meurtrières qui ne tuent que les sans-abris. Toshiro, trentenaire accro à la drogue de synthèse baptisée “Limbo”, fait fi du couvre-feu et s’enfonce dans les ruelles sordides du “hall des pendus”.
Christophe Deroo, réalisateur, s’est inspiré de Blade Runner et du cinéma de Carpenter. Il a déjà signé deux court-métrages SKOM, fantastique ambiance Creepshow, et Polaris, de la pure SF. Il a aussi travaillé comme chef opérateur pour Gondry, Breakbot…
Parce que la France a du mal à mettre en avant sa création fantastique, parce que Christophe est un pote que l’on sait talentueux, parce qu’on a aussi envie de vous faire partager des coups de cœur qui n’ont en apparence rien à voir avec le jeu vidéo (et pourtant, on pourrait en dire des choses sur l’influence de films comme Blade Runner sur certaines saga que vous connaissez bien), nous vous recommandons chaudement de découvrir le travail de Christophe.
La bande-annonce de Polaris :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.