Passer au contenu

La carte interactive des impacts de météorites

La Terre n’est pas protégée des chutes de météorites. L’évènement de vendredi nous le rappelle, une pluie de météorites ayant frappé la Russie. Aujourd’hui, le site…

La Terre n’est pas protégée des chutes de météorites. L’évènement de vendredi nous le rappelle, une pluie de météorites ayant frappé la Russie. Aujourd’hui, le site The Guardian nous propose une petite rétrospective avec une carte interactive des chutes d’objets célestes.

Screenshot_4

Cette carte interactive regroupe toutes les chutes de météorites répertoriées à travers l’Histoire. Et il y en a beaucoup, puisque la plus vieille a été observée en 2500 av. J.-C. à Ur, en Mésopotamie (Irak actuel). Elles sont classées par poids et certaines sont assez énormes. Il y a également une database retraçant tous les détails enregistrés sur la chute de météorite observée.

Une carte sympathique à découvrir à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Sachant qu’en réalité il y en a beaucoup beaucoup plus… La carte ne répertorie que les plus grosses, ce qui est normal aussi… Pas possible de répertorier celle de quelques grammes qui tombent tous les jours…

  2. Apparemment les astéroïdes n’atteignent pas les régions pauvres … même les objets de l’espace ne pensent pas à eux !!

  3. >Spitter
    Zoom yen a plein au milieu de l’afrique.
    Non il fo aller à Kogalym au centre de la Russie ou en Alaska ^^

  4. @lboueur: tu penses à quel commentaire en particulier ? Celui d’apow ?
    Faut vous acheter un sens de l’humour les gens…
    Le politiquement correct c’est un truc de facho refoulé pour ceux qui ne s’en rendent pas compte…

  5. @schmurtz : Humour j’espère 😮 Parce que dans le cas contraire, je t’invitetrès fortement à retourner en cours…

  6. Euh, les gars, on parle des chutes enregistrées et donc référencées par l’Homme, donc normal qu’on ait beaucoup plus de résultats sur les régions les plus peuplées / les plus développées… Cela ne veut pas pour autant dire qu’il y en a moins en Russie ou qu’il n’y en a jamais eu avant 2500 av. JC!

  7. Bien moi j’ai pas accès a la carte juste un rectangle blanc j’ai tester sur Firefox, Chrome, IE et AdBlock désactivé.

    Enfin dommage

  8. c’est pas une pluie de météorites,
    c’est UNE météorite qui s’est fragmentée pour donner une pluie de fragments et d’impacts chez Dieu par Dieu…

  9. Euh, les gars, on parle des chutes enregistrées et donc référencées par l’Homme, donc normal qu’on ait beaucoup plus de résultats sur les régions les plus peuplées / les plus développées… Cela ne veut pas pour autant dire qu’il y en a moins en Russie ou qu’il n’y en a jamais eu avant 2500 av. JC!

    Je le remet pour être sûr que ce soit lu vu les commentaires lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode