La coopération et l’univers de Destiny semblent être les deux notions clés de ce développement, qui introduira, s’il parvient à imposer son modèle, un nouveau terme pour un nouveau genre de jeu : le “Shared World Shooter” ou “jeu de Tir dans un Monde Participatif”.
Activision a mis en avant l’immensité de son univers et Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing a précisé durant cet événement que parler de Destiny comme d’un MMO était réducteur compte tenu de la taille inégalée du terrain de jeu, un immense bac à sable où chacun devrait pouvoir vivre ses propres aventures, accompagné de parfaits inconnus ou de ses meilleurs amis. Hirshberg a toutefois rassuré les journalistes en précisant qu’il n’y aurait pas d’abonnement payant pour jouer à Destiny.
Les joueurs de Destiny incarnent un Gardien, un soldat dont le but est de devenir une légende tout en écrivant sa propre histoire. Dans un futur lointain, l’humanité a perdu toutes ses colonies interstellaire à la suite d’une attaque alien aujourd’hui tombée dans l’oubli. Des centaines d’années plus tard, les derniers humains retranchés dans une unique et gigantesque mégalopole tentent de survivre aux attaques extra-terrestres tout en rebâtissant leur société de jadis.
Les soldats se joueront différemment en fonction de leurs classes : “titan” pour les brutes, “warlock” pour les techos, pour des combats qui devraient allier des éléments de FPS et de conduite de véhicules. Le bref aperçu offert à la presse américaine confirme de nombreux éléments classiques du genre MMO : des loots, des classes de personnages, la customisation d’équipement, des quêtes annexes, etc. Mais pose aussi de nombreuses questions : quid des arbres de compétences ? Les différentes classes joueront-elles des scénarios spécifique ?
Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais l’actualité brûlante des nouvelles consoles devrait le remettre sur le devant de la scène très prochainement.
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