AirPlay oblige, la chose dispose d’une connectivité Bluetooth (3.0) mais ne se limite au matériel Apple puisqu’elle prend également en charge les terminaux BlackBerry, Windows Phone et Android. Elle n’a pas grand de chose de spécial si ce n’est son look atypique et la présence d’une poignée, destinée à faciliter son transport.
L’objet affiche des dimensions de 21 x 23,7 x 24 cm (L x H x P) pour 1,5 kg, le prix conseillé est établi à 160 euros, quatre coloris sont disponibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne vois pas cette enceinte comme étant AirPlay!
Elle est bluetooth, mais pas AirPlay qui s’appuie sur un réseau Wifi, et non bluetooth…
A moins de m’être trompé quelque part…
Plus de détail : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/desktop-audio/pdx-b11_w/
“Yamaha est certainement plus connu pour ses engins motorisés que son matériel Hi-Fi” Is this a joke ?
@eWind, je me suis fait exactement la même réflexion. Je pense que Yamaha est autant connu pour son matériel hifi que pour ses motos. C’est d’ailleurs une excellente marque hifi et home cinéma. Pour ma part j’ai un ampli home-cinéma Yamaha depuis bientôt 10 ans et il fonctionne toujours parfaitement avec une excellente sonorité.
Sa me fait pensé a une enceinte de chantier…
airplay -> wifi
ici elle n’est que bluetooth …. vous êtes sur de votre info ?
On est d’accord eWind, c’est un peu consternant. L’emblème de Yamaha annonce pourtant la couleur, avec ses trois diapasons entrelacés…
Pour le grand publique Yamaha est plus connu pour ses engins motorisé je confirme, il ne faut pas oublier que comme Sharp la très grande majorité de leurs revenus proviens du monde pro donc le grand publique connais mal ses marques de professionnel.
Ps: j’ai toujours cru que c’était 3 fourches de moto leurs logo ^^’ je viens juste de voir que c’était des diapasons je me coucherais moins bête ce soir.
Malheureusement sur piles et non batterie, mais vu la taille de l’engin je serais curieux de comparer les basses avec le Bose SoundLink II
Waouh ca commence mal , Yamaha plus connu pour ses engins motorisés….. hum hum tu sors d’ou Jérome ??? Tu as quel âge ?? si – de 30 ans …. Wikipédia est ton ami sache le !
et avant de faire un billet sur ce produit , je crois que c’était le minimum .
@ Auronis…on continu dans une MAJ du groupe Yamaha, tu dormiras surement mieux ce soir en te posant aussi la question pourquoi 3 diapasons ??? A la base fabriquant de pianos d’excellences et d’instruments de musique ( oui, oui)….Et pour répondre à ton commentaire, OUI Yamaha a une tBonne notoriété vis à vis du grand public, ne serait ce qu’en HIFI avec des amplis audio-video au TOP.
Et sinon, des infos à pars poids/taille ? On dirait que vous voulez vendre des patates…
Pour des enceintes à 160€ sans câble d’alimentation ( ou pas ? ), utilisable qu’en Bluetooth avec les smartphone ( ou une entrée AUX possible ? ), j’attends un son parfait, si ça vaux le son d’enceintes d’ordi à 10€ c’est un achat complétement inutile.
Ça n’empêche que l’article comporte une grosse erreur. Airplay est basé sur le protocole wifi et non bluetooth…
Je possède le Zeppelin Air, et il n’a aucune connection Bluetooth, juste un émetteur/récepteur wifi qui se connecte à la box.
Non mais sérieusement, Yamaha est plus connue (et même du grand public) pour ses instruments de musique et son matériel Hi-Fi qui pour ses motos et matériels mécaniques. En termes de revenus, je ne m’avancerai pas sur les pourcentages à attribuer à chaque. Mais en terme d’image et de popularité, Yamaha est une entreprise musicale avant tout (plus grande gamme d’instruments au monde, accéssibilité de son matériel Hi-Fi depuis plus de 30 ans etc…).
l’enceinte a l’air super robuste (et pour le son Yamaha connais bien le taf…)
tentant…