Passer au contenu

Une charge plus rapide avec Qualcomm

Avec tous les tests de smartphones qu’on a effectué ces derniers mois, je n’y avais pas prêté attention mais maintenant que le blog de Qualcomm m’y…

Avec tous les tests de smartphones qu’on a effectué ces derniers mois, je n’y avais pas prêté attention mais maintenant que le blog de Qualcomm m’y fait penser, c’est vrai que l’iPhone 5 ou encore le Nexus 4 se rechargeait plus vite que la moyenne. Pour l’iPhone 5, même si on se doute qu’il y a du Qualcomm à l’intérieur, on ne saura pas si le fondeur américain y est pour quelque chose ou pas.

Par contre, pour tous les autres, Qualcomm vient de dévoiler sur son blog que ses processeurs SnapDragon intégraient depuis un temps certain la technologie Quick Charge 1.0 et que cela concernait, à l’heure actuelle, pas moins de 70 appareils dont le Google Nexus 4 par exemple. Au niveau des performances, Qualcomm avance un temps de recharge de 3h quand le smartphone intègre la technologie et 4h sans, soit 25% tout de même. Le fondeur parle d’amélioration jusqu’à 40%.

Et comme l’autonomie fait partie des progrès à faire, Qualcomm travaille déjà à la prochaine version qui permettrait d’optimiser encore plus et qu’on devrait en savoir plus dans les semaines à venir. Je vous rappelle que le MWC se déroulera du 25 au 28 février prochain à Barcelone. Pour la liste des appareils concernés, c’est par ICI.

qualcomm-snapdragon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le problème c’est que pour le moment le système marche dans les deux sens : la batterie se décharge également 40% plus vite… ^^

  2. +1 kiiv.

    Un smartphone qui ce charge rapidement c’est 90% de chance qu’il ce décharge rapidement aussi ;).
    Par contre le truc cool c’est qu’avec le temps et les évolution technologique cela ne peut aller que dans le bon sens ! Vive le futur !!

  3. @ultrapowner

    Faux, regarde un nokia 3310 qui tient une semaine de charge, la technologie n’avance pas dans le bon sens parfois…

  4. @Kiiv et ultrapower : Je ne vois absolument pas le rapport entre la rapidité de charger une batterie, et à la capacité des composant (software et hardware) à la décharger FORCEMENT aussi vite.

    Les Xperia qui se rechargent en 1h30, ne se déchargent pas deux fois plus vite que les autres tels, et c’est même souvent bien l’inverse que je vois …

  5. Ca me semble super longs vos temps oO

    Avec le chargeur de base samsung, mon galaxy nexus (nexus3), se charge complètement en 1h a tout casser..

  6. Clembob, comment peut-tu comparer un écran monochrome de quelques cm² a 84 × 48 pixels avec des smartphones équipés d’écran de 5 pouces fullHD (parfois même pire en définition d’écran) !?!

  7. Les efforts sont surtout à faire du côté de la durée de vie des batteries. Je ne parle même pas de gagner quelques heures d’autonomie, car avec l’arrivée massive de la 4g à la fin de l’année (très gourmande en énergie) et l’augmentation des performances des smartphones, conserver une journée d’autonomie sera déjà un exploit.

Les commentaires sont fermés.

Mode