Passer au contenu

Le marché des mobiles en récession

Il y a eu moins de téléphones vendus à travers le monde en 2012 d’après les chiffres de Gartner. Une première depuis 2009. Concrètement, le marché…

Il y a eu moins de téléphones vendus à travers le monde en 2012 d’après les chiffres de Gartner. Une première depuis 2009. Concrètement, le marché accuse une baisse de 1,7% soit 1,75 milliards de terminaux vendus en 2012. Malgré le fait que les “Features Phones” se vendent moins, les smartphones n’ont pas réussi à combler entièrement ce marché.

Comme le précise l’analyste Anshul Gupta en charge du dossier, cette récession s’explique par :

Des conditions économiques difficiles, des consommateurs aux préférences changeantes et un marché extrêmement concurrentiel ont affaibli le marché mondial de la téléphonie mobile.

Côté fabricants Samsung reste en tête avec 384 millions d’unités avec une part de marché qui passe de 17,7 à 22% par rapport à 2011. Nokia, naguère numéro 1, perd 4,7% de PDM (à 19%) pour 334 millions de combinés vendus. Enfin Apple qui ne propose pourtant que des smartphones à son catalogue garde sa troisième place avec 7,5 de PDM pour 130 millions d’iPhone.

QksQgptIXqV

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le marché arrive également à maturité, il faut arrêter de toujours vouloir le dernier smartphone, la dernière voiture, la dernière télé…

  2. Ce serait bien de traduire correctement.

    1.75 milliards est le nombre TOTAL de téléphones vendus en 2012, et surement pas le 1.7% de baisse (ce qui correspondrait à 172 milliard de téléphones vendus en 2012, soit à peu prés 24 par personne dans le monde!)

    Faudrait réfléchir aussi avant de publier!

  3. Ouai c’est clair c’est la crise mondiale… Sur le tas de smartphones vendus y’en a combien qui coutent plus de 500 euros???

  4. En tout cas, bien des informations disent le contraire. Que le marché de la téléphonie mobile est en plein envol, surtout en France. Ceci est en quelque sorte prouvé par le nombre d’opérateurs mobiles qui voient le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode