Passer au contenu

Jim Balsillie se débarrasse de ses actions BlackBerry

Alors que le constructeur canadien vient de lancer son nouvel OS (voir notre test ICI) et son nouveau smartphone, le BlackBerry Z10 (voir notre test ICI),…

Alors que le constructeur canadien vient de lancer son nouvel OS (voir notre test ICI) et son nouveau smartphone, le BlackBerry Z10 (voir notre test ICI), Jim Balsillie, un des co-fondateurs de BlackBerry (anciennement RIM), vient de revendre toutes ses actions et ne possède ainsi plus rien chez le constructeur canadien.

Jim Balsillie était tout de même le troisième plus gros actionnaire avec ses 5,1%. Malgré l’annonce du constructeur canadien comme quoi le BlackBerry Z10 constituait le meilleur lancement d’un BlackBerry au Canada, le marché ne suit toujours pas et il faut croire que Jim Balsillie n’y croyait pas non plus. Après une baisse de près de 7% du cours avant l’ouverture des marchés, l’action de BlackBerry est finalement remontée à plus de +3%. Ouf !

jim-balsillie-blackberry

Copyright Photo : Alberto E. Rodriguez/Getty Images for BlackBerry

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. c’est marrant quand le plus gros actionnaire Google vend ses actions ou annonce son intention tout le monde estime qu’il replace ses billes pour se diversifier et lorsque c’est une autre boite que Google bah c est forcement que ca sent le paté pour cette boite.
    dites le JDG : vous avez droit aux cartes de presse ou vous etes justes incompétants/partis pris/mauvais ? (réponse multiple au choix.

  2. Solo, il faut juste un peu de bon sens c’est tout… BlackBerry lâche un peu sa dernière carte avec BlackBerry 10. Avant cette annonce et malgré la sortie de BB10, l’action n’a fait que descendre il me semble, du coup, cette annonce est un peu malvenue et peut ne pas annoncer quelque chose de positif. Quand on vend alors que l’action descend, ce n’est pas le meilleur des présages.

    Pour Google, Eric Schmidt a revendu une partie de ses actions seulement, et Google se porte bien donc la finalité est qu’il a gagné de l’argent puisque l’action continue de progresser.

    Il ne faut pas tout mélanger. Tu peux ne pas être d’accord mais je t’en pris, argumente avant de passer si facilement aux insultes !

  3. @Anh sur quoi tu te bases pour affirmer qu’il se débarasse de ses actions en rapport avec la situation de BB ?
    si moi je dois argumenter, un blog/site d’information se doit d’etre au plus près de l’info et pas de spéculer inutilement : cela s’appel faire un travail de journaliste…

  4. @Solo

    Tu penses vraiment que ce mec n’a pas cherché à sauvé ses actions en quittant Blackberry ?

    Pourtant ça saute aux yeux, tout le monde sait bien que cette boite joue sa dernière carte et que c’est loin d’être gagné, contrairement à Google.

  5. @Solo : bon j’enfonce des portes ouvertes mais quand le 3ème actionnaire d’une boîte vend toutes ses parts et que cette boîte flirt avec le gouffre depuis un petit bout de temps, ça ne présage rien de bon d’un point de vue purement économique pour cette boîte. Alors que Google à côté… C’est plutôt la bonne santé et des perspectives positives.

    C’est assez marrant d’ailleurs de voir l’effet iPhone sur la courbe de la valeur de leur action : juillet 2007 230$, Aout 2007 : 85,41$ juillet 2008 : 115$, juillet 2009 : 76$… pour en arriver à février 2012 à moins de 15$ (résultat du double effet kisscool Android/iOS). Compare ça a Google qui atteint son plus haut historique en ce moment et tu comprendras rapidement que la situation est totalement différente et incomparable.

    Et qu’on me traite pas de hater, j’espère vraiment que RIM parviendra à percer, ils ont l’air de s’être bien sorti les doigts du c*l ces derniers temps et je souhaite que l’avenir donne tort à cet actionnaire et qu’il s’en mordra bien les doigts… Viva la competencia !

  6. Trés malin le gars.

    Aprés la présentation mondiale,le cours a monté,et il revend au bon moment.

    Il ne croit pas au succés de Blackberry,sinon,il en aurait gardé sous le coude…….je suis de l’avis de Sgrol.

  7. Il ne croit pu dans l’entreprise qu’il a crée, il avait déjà renoncé à plusieurs de ses fonctions dans la boîte, il ne fait plus que parti du conseil d’administration. Il souhaite passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode