Passer au contenu

iOS 6 : une faille dans le verrouillage par code

Les utilisateurs d’iPhone de la première heure se souvienne peut-être qu’il était possible d’activer son téléphone grâce à une série de manipulations à faire sur le…

Les utilisateurs d’iPhone de la première heure se souvienne peut-être qu’il était possible d’activer son téléphone grâce à une série de manipulations à faire sur le clavier destiné aux appels d’urgence. Dans la même lignée il est possible d’accéder au menu d’un iPhone sous iOS 6 (et suivants) pourtant protégé par un code de déverrouillage.

pass

Un espagnol dénommé S1riOS6 a mis en ligne une vidéo sur YouTube montrant la manipulation. Il faudra être assez habile et rapide mais cela reste toutefois une nouvelle preuve que les codes de sécurité ne sont pas sans faille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Nan Epic fail, c’est quand on a du code pourri dans le bios qui fout en l’air le téléphone, qu’on met des semaines à faire un patch et qu’on fait un simple échange standard (cf avec le même problème).
    Un epic fail, c’est quand un code scripté dans une page ou autre fait un reset du téléphone sans demander l’avis de l’utilisateur.
    ….

  2. Epic fail quand même, c’est censé être un truc en béton armé qui n’a jamais de bug… Gros trou dans le gruyère. Combien de temps va mettre apple pour boucher ce gouffre ? Comme le bug sur le filtre d’appel ? Ca s’est résolu tout seul.
    Ou ça : http://iphoneaddict.fr/post/news-72044-ios-6-1-bouche-la-faille-des-smart-app-banner
    découvert fin décembre, corrigé fin janvier ?
    24/03 : https://www.journaldugeek.com/2012/03/24/ios-une-faille-embetante-sur-safari/
    “Bien qu’Apple soit déjà au courant depuis le début du mois, aucun correctif n’a encore été publié”

    Aucun système n’est infaillible !

  3. @tapaloeil -> Taper sur apple? La news parle d’un problème relative a apple, tu nous sors un discours de android hater.
    La en l’occurrence il s’agit d’un fail, voila tout, pas la peine de t’offusquer pour si peu.

  4. Je ne m’offusque pas, je répond juste à omen qui parle d’EPIC fail. C’est un fail, je ne le remet pas en cause.
    Par contre, parler d’epic fail, je ne suis pas d’accord. Pour relativiser, je met 2 exemples d’epic fail de la société qu’il admire au point d’en afficher fièrement les badges sous son nom.

    Le but étant bien sûr de lui faire comprendre la différence entre fail et epic fail 🙂 Au passage, j’aurais pu utiliser l’application plans d’apple ou encore la finition de l’iphone5 tant vantée par la marque mais qui se raye rien qu’en la regardant.

    Maintenant, tu me qualifies d’androïd hater et tu te trompes, je n’ai rien contre androïd… Par contre Samsung, c’est une autre histoire…

  5. C’est très peu probable que cette faille soit involontaire, moi je vois plutôt par là un moyen pour la police US de farfouiller dans vos contacts si vous êtes un dangereux criminel. Marrant qu’un gars ait trouvé l’easter eggs

  6. @Tapaloeil : Surveille, j’ai d’autres exemples qui vont arriver. J’ai posté il y a presque 1h, mais ça ne passe pas. Quand je tente de reposter, le site indique “double post”.

  7. Un code peut-être… Mais ça ma rappelle l’histoire du FBI ou de je ne sais plus qui qui voulait déverrouiller un Nexus qui avait un schéma… Ils ont pas mal galéré et ont même appelé Google si je me souviens bien.

  8. Jérôme, quand tu écris ceci :

    ” (…)Dans la même lignée il est possible d’accéder au menu d’un iPhone sous iOS 6 (et suivants) pourtant protégé par un code de déverrouillage. ”

    …essaye de vérifier tes sources!!

    Tu n’accèdes pas au ” MENU ” …juste aux appels/contacts etc.

    Je dis ça, je dis rien.

  9. Moi, j’avais déjà réussit à débloquer mon ipod touch sans entrer son mdp mais il était jailbreaké en 5.0.1 se qui explique peut être le tout

Les commentaires sont fermés.

Mode